Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien 30 000 km - AJP Saint maur

Messages recommandés

Bonjour,

On vois souvent des topic pour râler auprès des concessions qui pratique des tarifs assez scandaleux.

Pour une fois, je vais poster mon retour d'expérience positive de la concession qui a effectué mon entretien.

Ma voiture :

Audi Q5 3.0 TDI de 2013

km : 25000 km

Etat plutôt sale lié au micro résine des arbres

Prise de RDV 2 semaines avant l'échéance (vacances oblige)

8h45: Réception de la voiture. On fait le tour du véhicule histoire de constater les potentiels dégats.

Un véhicule (une A1 TFSI SLINE) m'a été gracieusement prêté. Faut dire que c'est le concessionnaire qui m'a vendu la voiture l'année dernière.

11h45 : on m'appelle pour me signaler que la voiture est prête

17h50 : Je retourne à la concession récupérer ma voiture et rendre l'A1 (j'avoue avoir été a l'étroit dedans contrairement au Q5 :))

18h : Il me rende la voiture lavé extérieurement en me délestant de la modique somme de 530 € (vidange, changement des filtres, changement des essuis-glace, contrôle des point de sécurité)

Les points positifs :

- La voiture a été livrée sale et rendu propre

- Le prêt de véhicule a été gratuit

- La révision a été plutôt rapide (2h)

Les points négatifs :

- L'A1 est définitivement trop petite à mon gout et le moteur pas assez nerveux

Voilà, je tenais tout de même à dire quelques bons points sur cette concession qui je l'ai déjà vu a eu certains mauvais écho (et pour info, je ne travail pas là-bas et je n'ai pas d'actions chez eux :P )

Non c'est sur.

J'avais quand même regardé les prix avant de prendre RDV et la seule concession à moins de 30 km la moins cher état Alliance Paris Est il me semble.

Sinon j'étais bien tenté par mon ancienne concession (dans l'oise vers compiègne) car ils étaient moins chère de 90 €, mais j'aurais du prendre une journée de congés pour y aller donc pas rentable :(

Il me reste 2500 avant la vidange et 3500 avant la révision, donc d'ici début août j'irai à la révision à Aubagne je vous dirai combien ils m'ont ponctionné.

Tu as eu de la chance ou c'est moi qui n'en a pas eu. car lorsque je me suis renseigné pour l'achat de mon q5 les commerciaux ne m'ont pas calculé une seconde. Pourtant j'y suis aller plusieurs fois eu rien du coup achat ailleurs eu révision ailleurs.

j'ai effectivement déjà eu une mauvaise expérience chez eux (du même type que toi).

Je rentre dans la concession un samedi (donc pas en costume) avec ma femme pour un éventuel achat de mon ancienne A4. Au bout de 15 min sans aucun regard, nous sommes parti et avons acheté la A4 dans l'oise.

Pour le Q5, je m'y suis arrêté un jour avant d'aller au boulot (donc en costume), le directeur s'est lui même déplacé pour m'accueillir et me faire un devis pour une A6 avant en leasing pro.

Après quelques jour, je suis repassé (toujours avant mon boulot) et j'ai vu et essayé leur Q5 de direction.

Comme quoi, l'habit fait le moine des fois.....

Bonjour a tous

je ne veux pas faire le mauvais ,mais comme Thierry et Tophezx12r

pour moi 530 euros ce n'est pas donner du tout :reflexion: surtout pour un premier entretien ,ou il y a presque rien a faire ,d'ou la rapidité

maintenant pour le prêt de voiture , a ma CC en Belgique ,c'est d'office

et le lavage pas toujours ,surtout en retour de carrosserie ,que vont il de demander alors a tes 60000KM :mur: :marcelpoire:

Bonjour Johnny

souvient toi j'avais paye 311 euros sans les essuies glace

mais bon s'est dans S nord :nixweiss:

Vive la région parisienne :(

Vous me démoralisez tous avec vos tarifs lol

Aurais-je du prendre une journée de congés pour faire mon entretien dans le nord et gagner 100 € ?

Si l'occasion se serait présenté (genre passer un WE la bas), alors oui. Mais faire le déplacement exprès ca ne vaut pas forcément le coup :(.

Après je suis d'accord avec vous a 100%, 523 € c'est hyper cher pour ce qu'il y a a faire. Mais étant donné que je souhaite faire mes entretiens chez audi uniquement (pour la revente du véhicule), je suis "obligé" de subir les tarifs élevés de la région parisienne comme toujours.

J'en suis malheureusement conscient.

Les 523 € ont maintenant été digérés après quelques kilomètres dans ce Q5 :), c'est tellement agréable comme voiture.

salut poloiste,

je viens de regarder sur le site Audi de st maur et effectivement, la révision est facturer 523€

j ai ensuite regardé sur le site "Europa" a brie comte robert (a moins de 10 km de st maur) et la même prestation est facturée 405€

va voir les tarifs sur le site audi

Chez espace europa le tarif est de 457 € (V6 long life + essuie glaces)

Et de saint maur a espace europa il y a plus de 20 km :P

Ce tarif a l'air d'être répandu, car c'est pareil à Aubagne, et 400 sans les essuie-glace (pour info 25€ les 3 en Bosch sur pieces-et-pneus....).

J'espère qu'ils ne vont pas me défoncer la turbine à choco car il y a un S devant Q5 .... :meanie:

25€ les 3 c'est pas chère. C'est le prix d'un essui-glace chez oscaro....

J'en avais parlé pour le Q3 déjà, car Oscaro n'avait pas ceux pour l'avant, à ma grande surprise.

J'ai donc fouiné, et me suis fait livrer le pack Bosch avec plaqueur pour l'avant, et l'arrière pour 27 ou 29€.

Prix actuel :

Balai d'essuie-glace BOSCH 3 397 007 297 (pack de 2 pour l'avant) : 20.66€ TTC

Balai d'essuie-glace BOSCH 3 397 008 635 (arrière) : 4.67€ TTC

Modifié par Thierry-13

Pour info audi vend le pack pour 60 € (différence entre le tarif avec et sans essuie glace)

Ca fait une bonne marge.

RV pris ce matin à la CC car à 25000km la voiture m'indique vidange dans 2000 km et révision dans 4000 km, et je vais faire 2000 bornes la semaine prochaine...

Ils appliquent le tarif des 6 cylindres diesel, même pour le "S", donc c'est 455 € ttc avec les balais.

Voilà pour la Charente ;-)