Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Durite reniflard HS

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila j'ai une question urgente

Ma durite de reniflard a rendu l’âme, fendu en haut au niveau du raccord sur le couvre culbuteur et la base qui se visse sur le bloque est parti en morceau.

Du coup est que pour me dépanner quelque jour le temps d'en acheter une, me fabriquer une plaque avec joint pour visser sur le bloque et ainsi bloquer les remonter de vapeur d'huile ?

Merci d'avance

Normalement pas de soucis je penses tant que tu la changes assez vite,j' ai eu le cas j'avais casser le champignon dit reniflard sur le couvre culasse je l' avais bloquer avec une contre vis sur 3 ou 4 jours le temps de le changer j' avais tout de meme quelques remontés mais rien d' alarmant,attendons de voir l' avis d' un expert?

Salut,

Et bien moi, ça ne me rassurerais pas du tout !

Si tu bloques le passage des vapeurs d'huile au niveau du bloc, tu vas occasionner de très gros dégâts au moteur : cela va générer des surpressions qui vont expulser les joints spi de vilebrequin côté distri et côté volant moteur, le joint de carter d'huile lui aussi risque de claquer.

En conséquence, toute l'huile moteur va s'échapper très vite par ces passages.

Il en résulte ensuite une perte de pression d'huile. Qui dit plus de pression d'huile dit usure ultra rapide des paliers (coussinets de vilebrequin et de bielles, paliers d'arbres à cames et serrage des pistons dans les cylindres...).

Maintenant, tu fais ce que tu veux en connaissance de cause.

Il faut changer cette durite repère 1 du schéma suivant le plus rapidement possible et éviter de rouler comme ça, sinon, tu vas pleurer.

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-200-001-10385-ventilation-for-cylinder-head-cover/

@+

Modifié par WAUZZZ

Merci WAUZZZ

Bon j'avais fait la plaque et le joint j'ai plus qu'a tous virer, j'ai vu sur le net que la durite de reniflard est celle de gauche tous d'un bloc sa m'arrangerais par que ma durite et aussi fendu en haut.

En plus ma pipe d'eau et fissure.

Dit moi connais tu le prix de la durite de reniflard et de la pipe d'eau chez Audi (j’espère par miracle que cela soit ouvert demain)

Modifié par blacksamourai

La ref de la pièce en un seul morceau est 028103491J

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-199-999-10380-ventilation-for-cylinder-head-cover/

Chez Audi, je ne connais pas le prix mais chez mécatechnic, c'est 29 euros :

http://www.mecatechnic.com/A45_AC53004_FR_Tuyau-de-reniflard-pour-Audi-A4-TDI-028103491J---.htm

@+

Modifié par WAUZZZ

Ok merci j'appelerai demain pour voir si c'est ouvert

Salut Blacksamourai

J'ai justement cassé la durite 1A du schéma en changeant ma pipe d'eau en septembre 2012.

C'est mon mécano qui me l'a changée en mars 2014 (je n'avais pas vu qu'elle était fissurée) c'était 19 € HT et il l'a prise chez Audi

Pour la pipe à eau, le raccord sur la culasse valait 13.70 € HT chez Audi en 2012. J'avais repris avec la grande durite qui va du moteur au bocal et radiateur - celle la était à 51 € HT quand même

Salut,

On trouve aussi la durite de reniflard et la pipe à eau chez Partauto pour ton A4 :

Pour la durite de reniflard :

dans la section pièces moteur \ culasse \durite d'aération de culasse à 17,89 euros TTC

Caractéristiques :

Jusqu'au numéro de moteur : 619619

Référence constructeur :

VAG : 028103491J

17.89 € TTC

au lieu de 42.79€

Pour la pipe à eau :

Dans la rubrique pièces moteur \ autres pièces \ durite (voir la référence inscrite sur la pipe à eau.

@+

Merci les gars pour les tarifs vu que c'est urgent je suis obliger d'aller chez Audi ou AD mais vu que tous est fermé aujourd'hui je suis ba*ser, demain j'ai le taf ca a etre chaud.

Pour la ref de la pipe à eau, c'est 028121132

Voir repère 12 de cet éclaté :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-199-999-12140-coolant-cooling-system/

2 possibilités chez partauto

en marque TOPRAN : 4,95 euros

Durite dure de liquide de refroidissement TOPRAN - 108 191 75

C'est un calorstat qui est représenté à tort mais c'est bien la pipe à eau qu'il te faut (j'ai déjà commandé)

Référence constructeur :

VAG : 028121132

4.95 € TTC

au lieu de 11.84€

En marque VAICO : 6,00 euros

Bride de liquide de refroidissement VAICO - V10-8199

Endroit d'assemblage : gauche

Référence constructeur :

VAG : 028121132

6.00 € TTC

au lieu de 14.35€

@+

Modifié par WAUZZZ

Blacksamourai : si on peut te preter une caisse ce serait sympa car les tarifs chez audi sont exhorbitants et partauto livrent tres vite...tu commandes ce soir c'est chez toi pour.vendredi au plus tard

Je me doute que chez Audi ils vont me saignais a blanc c'est pourquoi j'irai chez AD avant,.

Demain je prend la voiture a ma femme mais sais vvraiment galere elle travail d'equipe moi pas du coup il me faut vraiment les pieces au plus vite.

Et merci WAUZZZ pour les tarifs.

Bon j'ai etait commander la pipe d'eau chez AD 10.38e avec remis et la durite de reniflard chez AUDI pour la modique somme d'environ 50e.

Je m'en tire pour pas trop chere j'aurai tous ca demain et encore merci pour les ref sa ma fait gagner du temps.

Bon j'ai etait commander la pipe d'eau chez AD 10.38e avec remis et la durite de reniflard chez AUDI pour la modique somme d'environ 50e.

Je m'en tire pour pas trop chere j'aurai tous ca demain et encore merci pour les ref sa ma fait gagner du temps.

C'est sur, si tu vas voir le magasinier en lui indiquant les références, tu gagnes du temps et pas de possibilité de recevoir la mauvaise pièce.

Aujourd'hui, je viens de me commander le logiciel ETKA chez eobdtool.fr pour 14 euros.

Ce logiciel permet d'avoir toutes les références chez VAG.

Ils font également ELSAWIN pour le même prix qui est le logiciel qui permet d'accéder à toutes les opérations techniques.

Je vais ouvrir un sujet justement à ce propos dans notre section A4 B5 où je mettrais les liens intranet.

@+

Faut que j'y retourne ce soir j'oublier les joints torique de la pipe d'eau et du reniflard.

Perso j'avais telecharger etka et elsawin en torent mais trop de bug ma fait tous virer.

Petit retour

Alors j'ai montée toute les pieces, nikel plus d'eau au sol ni d'huile, merci a vous d'eux pour votre aide.

Salut les amis,

@WAUZZZ (et aux autres pour un peu de culture générale lol) l'intranet est un réseau de communication locale (fréquemment utilisé dans les grandes entreprises notamment, elles fournissent des sites qui ne sont consultables que sur place, ce sont des sites intranet). Les sites consultables à distance (style forums.audipassion.com) sont des sites internet. Voilà voilou

EDIT: les liens pour acheter ELSAWIN et ETKA m'intéressent au plus haut point

Modifié par mick030118