Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

Suite au depot de ma voiture dans un " garage " pour peindre mon capot et mon demi toit, en la récupérant je me suis apercu des problemes suivants.

Clef main libre HS, obligé de coller la clef au neiman alors que d'habitude avec la clef en poche la voiture demarre directement.

Radar de recul absent

Clim chauffage absent

Siege chauffant passager inopérent

vitre passager idem

retro passager idem

le garagiste me dit que depuis qu'il l'a sortie de cabine il a du coller la clef au neiman pour demarrer la voiture. impossible d'effacer les defauts ils reviennent immédiatement, les fusibles sont bons relais pas testé et tous les boitiers calculateurs sont en place. J'ai acheté un BCM en penseant que le soucis venait de la mais rien a faire toujours les memes problemes.

Merci pour votre aide

Posté(e)

Ils ont du démonter quelque chose pour peindre ? Peut être qu'un mauvais raccord soit responsable de ca...

Posté(e)

Et bien apparement non ils n'ont rien demonté vu que je l'avais poser pourrepeindre le capot et le demi toit je n'y comprend rien !

Posté(e)

Pas de fil dénudé qui ferait des faux contacts? C'est quand même bizarre cette histoire!

Posté(e)

Aucun de visible en tout cas, il faudrais que j'enleve les sieges moquettes et console centrale pour verifier. Il faudrais aussi que je sache a quoi correspond chaque relais voir si sa peut etre sa et j ai remarqué tout a l heure que 2 gros relais etaient tres chaud je ne sais pas si est norma

L

Posté(e)

salut

si le garagiste te dit qu'en sortant de la cabine, le problème est apparu , c'est donc qu'il n'y était pas en entrant , alors qu'ont ils fais dans cette cabine ?

Je ne sais pas si les garagiste peignent au pistolet électrostatique ou pas mais un calculateur à peut etre subit un "choc"?

Bon courage

Posté(e)

Je suis d'accord, par contre là, c'est clairement de la faute de ton garagiste, il doit prendre ses responsabilités, car tu as déposé un véhicule parfaitement en état de marche et elle ressort dans cet état..

Posté(e)

Oui il est clair qu il doit assumer ses responsabilités mais il n'est pas du tout calé en electronique auto donc au lieu de perdre mon temps j'essai de trouver la panne. J'ai deja changé le boitier bcm qui se trouve dans l'habitacle.

En passant le vag je n'arrive pas a communiquer avec le boitier du radar de recul, de la porte passager, de l autorosation de demarrer je ne vois ce que sa peut etre a part le bcm !/

Posté(e)

Salut bon pour ceux que sa interesse j ai enfin reglé le probleme, apres avoir testé 3 masses la 4 eme ne repondait pas je l'ai donc nettoyé un peu et tous les defauts sont prtis comme par magie !! Quel soulagement merci pour votre aide. Pour info la masse en question se trouvais au niveau des pieds a l avant cote passager si jamais quelqu un rencontre le probleme !!

Posté(e)

Quel soulagement ça doit être que ce ne soit rien de grave. A mon tour lol!!

Posté(e)

Comme quoi être à la masse n'est pas forcément grave ! :icon_lol:

Content pour toi que ça soit résolu aussi "simplement".

Posté(e)

Oui, détaillé dans le topic plateaux à l'accélération dans le garage, ce qui est rageant c'est qu'ils ne trouvent rien, ou qu'ils aient trouvé et ne me disent rien lol!!