Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans mes projets d'achat de voiture, ma cible est une A6 Allroad, mais bon, il se pourrait que que je me rabatte sur sa petite soeur, tout est question d'opportunités, manœuvres pour entrer dans ma place de parking et de budget !

Sauf que sur les A4, je suis perdu. Audi annonce 2 blocs diesel, un 4 cylindre de 190 Cv et le V6 de 245 CV.

Le truc c'est que sur le site "leboncoin", tous les véhicules d'occasion y compris ceux de 2014 sont en 2 litres 4 cylindres 177 CV ou 143 CV. Sur LaCentrale je trouve en plus des deux précédentes versions le fameux V6 de 245 CV.

D'où ma question, le 2 litres vient d'être changé sur l'A4 All Road ? Vous savez de quand ça date ?

Bonne journée.

Ronald

Posté(e)

Le moteur de 2.0L qui fait 190CV est tout récent. Il remplace le V6 2.7 de 180/190CV, et le 2.0L de 177cv.

Pour le 3.0L, il y a eu plusieurs versions 240cv et 245cv ( le dernier, sur les modèles facelift à partir de fin 2011/début 2012).

Posté(e)

cela fait longtemps que le 2.7 a disparu. Le nouveau 190ch remplace le 177ch, il permet d'avoir un malus moins important même s'il est encore élevé. Le 240ch avait été remplacé par le 245ch. Le 143ch a été remplacé par le 150ch.

Il existe un 3.0 l 204 ch mais je crois qu'il n'est pas dispo sur l'allroad, uniquement sur les A4 "classiques".

Posté(e) (modifié)

Et juste pour préciser, pq pas de V6 en 204ch sur l' A4 Allroad ? Tout simplement parce que ce dernier n'est disponible qu'en 2 roues motrices ;-) Alors qu'il est dispo en quattro sur A6 Allroad, allez comprendre !

Modifié par iridium