Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'envisage l'achat d une A6 ALLROAD de 2004 /236000kms

Y a t il des pannes récurrentes particulières sur ce modèle ?

Peut on "débrayer" les 4 roues motrices car je n'en ai pas forcément toujours besoin et dans les gorges 80km/jours les pneus font maxi 15000kms ?

C'est une boite auto.

Merci de vos réponses

ps j'ai acheté en janvier 2013 une A4 2.5 tdi et on m'avait informé du pb du calorstat de l afficheur etc...elle fonctionne nickel elle a 315000 kms à ce jour et je l'ai acheté à 270000kms mais une quatre roue motrice serait pas mal pour la neige, passer les terrains boueux etc..., je suis en zone semi montagneuse

Cordialement

Posté(e)

Salut et bien venu

Quelle motorisation?

Non tu ne peu pas débrayé les roues

Les 4 sont motrice en permanence

J'ai également un allroad de 2004 et j'en suis très content

Aussi non vérifie surtout la suspension pneumatique

Posté(e)

Merci pour ta réponse

C est un 2.5 v6 tdi de 180 chx , comment faire pour vérifier la suspension?

Le fait de rouler toujours en 4 roues motrices use t il plus rapidement les pneus ? Parce que ici c est montagneux et on fait 80 kms par jour pour le travail donc on use tres vite les pneumatiques.

En conso ça donne quoi? Avec l a4 2.5 v6 aussi conduite souple on fait du 6 litres sur route

Cordialement

Posté(e)

Pour le verif avant achat tu ce post

http://forums.audipassion.com/topic/144304-les-verifications-sur-c5-avant-achat/page__pid__2978902__st__40#entry2978902

Le fait d'avoir les 4 roues motrice tu use autant les pneus av que les ar

Moi en v6 tdi boîte auto je consomme 9,5/100km

Pour la suspension regarde que ça monte asser rapidement entre chaque palier et qu'il l'y a pas de fuite

Si c'est une boîte auto que tu achète demande aussi si la vidange a déjà été faite

Et regarde en dessous au niveau des 2 catalyseur si c'est pas gras aussi non tu aura le joint spy de sortie de torssen a faire rapidement car il ne contient que 700ml

Posté(e)

Ok mais tu consommes 9.5/100 en ville, autoroute ou route ? Et surtout pieds lourd ou pas?

Mrerci

Posté(e)

Allroad sur petites routes et montagne compte 11/12 je pense

Posté(e)

Un Allroad ça consomme pas mal.

Essaye la suspension moteur arrête, tu dois pouvoir monter au moins deux niveaux avec la réserve d'air, sans que le compresseur se mette en route quoi.

Et n'hésite pas à faire monter, descendre, monter la voiture. Si ça se coupe et que tu as un votant au tableau de bord, c'est que le compresseur s'est coupé par surchauffe.

Posté(e)

les 9,5/100 c'est du mixte auto route -route -ville

pied pas lourd

Posté(e)

Pied lourd c'est du 13 au moins, du genre autoroute à 140 voire plus, avec la clim tu peux y arriver facilement.

Les pneus sont a interchanger a mi usure, mais ça part vite.

sinon super véhicule!

Posté(e)

oui j'ai oublier le plus important comme dit françois super véhicule et c'est tellement agréable a conduire

Invité funzy74
Posté(e)

Contrôle bien la carrosserie aussi

Les toit rouille les ailes aussi

Posté(e)

Selon ton utilisation, tu peux prendre une A6 Quattro aussi. La mienne est en 2,5tdi V6 180cv, je consomme 8 litres en mixte. Ca t'évite les problèmes de suspensions rencontrés sur allroad, et ça roule aussi bien sur neige, terre... Par contre c'est plus bas, donc pas de chemins escarpés.

Posté(e)

Ok merci pour vos infos, je vois que ça consome un peu quand même, on va voir ce qu il y comme offre sur le bon coin. Il n y avait pas des petites annonces sur le forums ?

Cordialement

Posté(e)

Merci

Posté(e)

13l avec le tdi c'est limite il vaut mieux le 2,7 BT, sinon j'ai toujours été étonné avec mes ex c5 de voir la conso augmenter vers 130/140 sur autoroute, sur le 3,0 tu reste relativement stabilise même a 150 et il n'y a pas cette remontée de la conso avec la vitesse