Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI FRANCE - Payer, payer et encore payer


Messages recommandés

Bonjour,

 

un post pour illustrer ma déception et colère envers Audi France qui se moque de ses clients !!!

Que cela puisse aider les autres à réfléchir avant d'acheter.

 

J'ai un Q5 de fin 2008 (un peu plus de 5 ans donc), toutes options, et 100.000km. Tous les entretiens sont fait chez Audi !

La pompe à injection se désagrège, limaille de fer dans le circuit, verdict : 6.700€ de réparation (faut tout changer).

 

La concession me fait un geste commercial (que je tiens à saluer) de 2000€, mais Audi France fait 0€.

 

J'appelle le SC pour comprendre. Il se rapproche de la concession et dans un élan de générosité, s'associe à la participation de la concession mais sans en augmenter le montant.

 

En clair : on récupère le geste commercial pour s'en attribuer les lauriers.

 

J'ai relancé le dossier, mais j'ai vraiment l'impression que le Premium est synonyme de distributeur de billet.

Payer, payer et encore payer.

 

J'ai déjà laché + de 48.000€ de voiture, 1.500€ d'extension de garantie, je ne sais plus combien pour les entretiens (entre révision, frein, disque, ...) et on me demande encore 5.000 € !

 

J'ai écris au DG Audi France, mais la satisfaction client ne doit pas être une préoccupation de la marque.

 

Bref je suis dégoûté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes vraiment plus des portes monnaie que des clients :madgo: C'est clair que ça donne pas envie de rester sur la marque , mais je crois qu'ailleurs c'est pareil :icon_evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu une expérience de ce genre et je quitte définitivement la marque . Le problème c'est que je ne suis pas persuadé que l'herbe est plus verte chez la concurrence ..... Ton soucis doit vraiment être un cas isolé, rassures nous un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère, vu toutes les Audi que je vois dans la rue ...

 

Bon, je tiens à signaler que mon mail au DG à au moins attirer l'attention de ses services et qu'ils vont réétudier mon dossier.

 

Je vous ferais part si cela porte ses fruits ou si je continue à être considéré comme une pompe à fric.

 

Et oui j'avoue être refroidi, pourtant acheter une Audi était comme un rêve de gosse. Le : "j'ai réussi à m'acheter un véhicule Premium".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle est l'origine de ton problème ? De l'eau dans le gasoil ?? Ton filtre avait été changé en temps ? Tu n'as pas de recours vers la station ou argumenter le fait que ton filtre a gas oil est prévu pour palier à ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'origine je n'en sais rien.

Le résultat est que la pompe se désagrège.

 

Certain évoque la mauvaise qualité du carburant, mais je n'ai jamais mis d'essence low cost dedans.

Je vais dans les grandes enseigne (essentiellement Total).

 

La pièce en elle même aussi peut être de mauvaise qualité. Je pense que l'argument du carburant, même si valide dans certains cas, est trop souvent mis en avant pour s'affranchir d'une défaillance de la pièce.

 

Une pompe à injection est donnée pour 200.000km. J'en suis à peine à la moitié.

 

Je fais mes entretiens à l'échéance recommandé par le constructeur (le dernier à 90.000). Je vérifie mes niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, il se démontre qu'Audi n'est pas à l'abri de gros pépins, j'en avais fait l'expérience avec mon A4 mais j'ai bien du pardonner du fait que je ne me voyais pas au volant d'une autre allemande

mon expérience et les commentaires sur les forums semblent indiquer que les pépins arrivent rarement avant les 4 ans/100.000km, mon score avec l'A4 était à zéro jusque là... ensuite, c'est la loterie !

on me répondra de changer de véhicule avant cette échéance, mais la perte de valeur (au bas mot 30.000 euros ) est alors encore plus onéreuse que de réparer même un très gros pépin; la vraie limite en matière de réparation est en réalité la valeur résiduelle de l'auto

je pense que l'on doit se faire à l'idée qu'une voiture, si chère soit-elle, finit toujours par connaître des ennuis, et que le coût des réparations est directement proportionnel au prix catalogue ; il faut intégrer ces coûts dans le budget probable de la détention du véhicule, et éviter de s'imaginer qu'on va faire 250.000/10 ans sans la moindre anicroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui meme une auto cher soit elle est un bien de consommation.....a nos portefeuilles!! :mur:

Modifié par Cka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, il se démontre qu'Audi n'est pas à l'abri de gros pépins, j'en avais fait l'expérience avec mon A4 mais j'ai bien du pardonner du fait que je ne me voyais pas au volant d'une autre allemande

mon expérience et les commentaires sur les forums semblent indiquer que les pépins arrivent rarement avant les 4 ans/100.000km, mon score avec l'A4 était à zéro jusque là... ensuite, c'est la loterie !

on me répondra de changer de véhicule avant cette échéance, mais la perte de valeur (au bas mot 30.000 euros ) est alors encore plus onéreuse que de réparer même un très gros pépin; la vraie limite en matière de réparation est en réalité la valeur résiduelle de l'auto

je pense que l'on doit se faire à l'idée qu'une voiture, si chère soit-elle, finit toujours par connaître des ennuis, et que le coût des réparations est directement proportionnel au prix catalogue ; il faut intégrer ces coûts dans le budget probable de la détention du véhicule, et éviter de s'imaginer qu'on va faire 250.000/10 ans sans la moindre anicroche

La seule chose a faire pour être peinard, est d'etre toujours sous garantie et de changer avant la fin de celle-ci ( avec ou sans extension). C'est ma manière de faire depuis 14 ans chez AUDI : jamais eu de prise de tête avec les pépins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose a faire pour être peinard, est d'etre toujours sous garantie et de changer avant la fin de celle-ci ( avec ou sans extension). C'est ma manière de faire depuis 14 ans chez AUDI : jamais eu de prise de tête avec les pépins.

 

oui, mais quand tu additionnes les pertes de valeur sur tes véhicules successifs, tu aurais pu payer de ta poche les plus grosses réparations

ta formule est impériale du point de vue embêtements, mais c'est aussi la plus coûteuse et Audi se frotte les mains d'avoir un client si fidèle, sur lequel il gagne à tous les coups sur la vente, sans rien devoir payer en garantie (les pépins , ce n'est que très rarement dans les trois premières années, sauf pour ce qui est des tracas de jeunesse des S-tronic! Bien sûr tu roules toujours dans des voitures quasi neuves, c'est aussi çà que tu paies en changeant si tôt

Sur tes voitures usagées, Audi s'y retrouve ensuite au niveau réparations hors garantie, c'est tout bon pour les ateliers ;-) ceux qui râlent sont ceux qui récupèrent ton matériel en pensant fait une bonne affaire

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait très rare, je suis du côté de Lorsi.

 

Je te donne un exemple concret, l'extension de garantie du SQ5 coûte 1000 euros pour 2 ans supplémentaires, et 1400 ou 1500 pour 3 ans.

 

Par rapport à ce que peut coûter une réparation sur un tel véhicule, je fais exactement comme Lorsi, je les revends avant la fin de la garantie étendue (un très bon prix car encore sous garantie).

 

Après il est certain que ça revient cher et que ça peut ne pas convenir à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que peut coûter une réparation sur un tel véhicule, je fais exactement comme Lorsi, je les revends avant la fin de la garantie étendue (un très bon prix car encore sous garantie).

 

Je fais pareil... cela rassure l'acheter d'avoir la garantie constructeur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de la garantie est un peu fumeux quand elle est sur le point d'expirer

Enfin, il y a des gens crédules partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas nécessairement.

 

Si tu prends un véhicule avec garantie 5 ans, que tu revends à 4 ans environ, la personne sait qu'elle achète en toute sérénité, ce qui permet aussi de ne pas baisser le prix lors de la vente.

 

Par rapport au prix, je me base toujours sur les miennes, d'un Q3 à 45000 ou SQ5 à 70+, les 1000 ou 1500 euros de cette extension me semblent être un bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même deux mois avant la fin de la garantie est un argument de vente convaincant. Et effectivement cela permet de vendre beaucoup plus haut que les reprises indécentes de chez Audi. J'avais vendu une A4 dans ce cas là 2.2 k€ au dessus de la cote Centrale, pas Argus,qui ne sert elle, qu'aux garages pour t'assasiner en reprise.

C'est toujours rigolo cette période de reprise avec les commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guyguy:

Je revends toujours mes voiture avec au moins 1 an de garanti constructeur... à mon sens, ce n'est pas si fumeux que ça pour l'acheteur ... :ripeer:

D’ailleurs l'avant dernière a été reprise par la concession bien au dessus de la cote centrale! :roi:

 

Maintenant je prends soin aussi des mes voitures d'où des reventes correctes car je considère cela comme une "pseudo investissement" car vu le montant que l'on met dedans, le temps que l'on y passe, c'est parfois le prix d'un studio !

Modifié par Oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même deux mois avant la fin de la garantie est un argument de vente convaincant. Et effectivement cela permet de vendre beaucoup plus haut que les reprises indécentes de chez Audi. J'avais vendu une A4 dans ce cas là 2.2 k€ au dessus de la cote Centrale, pas Argus,qui ne sert elle, qu'aux garages pour t'assasiner en reprise.

C'est toujours rigolo cette période de reprise avec les commerciaux.

C'est surtout à en rire (jaune) tellement ils sont minables.

 

Exemple vécu : quand j'avais le Q3, j'ai eu du mal à étendre la garantie car provenance Allemagne, je vous passe les détails on avait fait un topic dessus.

 

Du coup, je me dis tant pis, je vais me faire reprendre le Q3 pour prendre la nouvelle Q3.

 

Je vais donc à la CC d'aix, et je tombe sur un peigne-zizi de commercial gominé qui me donne, après un effort titanesque (j'avais les larmes aux yeux de ce que c'était beau un crétin pareil en sueur pour me donner sa meilleure offre), 29000 € du Q3.

 

Après avoir copieusement insulté :

- lui

- sa maman

- son papa

- son chien

- l'oncle de sa mère

- sa tortue de compagnie

 

je tourne les talons et le plante à son bureau en hurlant de rire (genre mouhahahahahahaha va manger du crabe tête de cul).

 

Finalement, j'obtiens mon extension de garantie.

 

Quand j'ai vendu le Q3 en février, donc pratiquement un an après cette rencontre du 4ème (pauvre) type, je l'ai vendu 33500 (et je pense que 35000 il serait parti).

 

Conclusion : ne la faire reprendre par Audi que si VRAIMENT personne d'autre ne veut vous l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le mail au DG a porté ses fruits, même s'il est dommage de devoir faire du bruit pour y arriver.

 

AUDI France prend en charge 80% pièces et MO. C'est toujours plus cher que la pièce à l'origine de la panne (pompe à injection), mais c'est mieux que les 0 puis 30% proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

URGENT !!!!!!!-------------URGENT !!!!!!!----------------------URGENT !!!!!!!-------------------URGENT !!!!!!!



Sachez que depuis 2008, la prescription envers les fabricants (voiture ou machine à laver) est passée de 30 ans....... à 5 ANS !!!!!!


Je viens de découvrir ça en référé contre Audi.



Si votre voiture à + de 5 ans (date de 1ère immat.), vous n'avez plus aucun recours contre un quelconque vice de fabrication: SCANDALE !


Le seul recours reste contre le vendeur, pour vice caché. Ils peuvent continuer à vous vendre des prototypes pas fiables,


et les équiper avec des pièces programmées pour tenir juste 5 ans; Ça s'appelle " l'obsolescence programmée " des bagnoles.



Pour ce qui est des actions de groupe, les 30 personnes que j'ai contacté ce sont toutes dégonflées...



Vu que VAG vient d'enfler 11 millions de personnes, on en trouvera peut-être 2 qui ont des C#!%&...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...