Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 925
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Tu m'étonnes! Mis à part 50ch en moins, les rétros chromés, les jantes S8 (j'ai celles des RS4 B5), les fonds de compteur "S8", les commandes séquentielles (pas pratiques) au volant, j'ai la même! J'ai même une option en plus! ^^

Bizarre, il n'y a pas les Récaros...

J'en cherchais une, mais avec 310ch, ça envoie déjà du lourd! ^^

Modifié par uruk haï d2
Posté(e) (modifié)

Sa vaut quoi en fiabilité /entretien/conso ?

Déjà allemande car 28cv :P

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e) (modifié)

Fiabilité. Il vaut mieux privilégier une boîte méca. Plus rare mais plus fiable. Je ne sais pas si tu en as déjà eu mais une boîte auto est plus contraignante en entretien (vidange). Après, c'est mon avis.

Entretien. C'est comme tout, faut le faire en temps et en heures. C'est pas donné si tu vas chez Audi mais bon comme tu mets les mains dans le cambouis, tu t'en sortiras. De toutes façons, ce genre de voiture n'est pas bon marché. Vu que c'est le top, la vitrine technologique d'Audi, c'est en rapport.

J'ai eu une galère en début d'année, j'ai remplacé ce que j'ai pu (radiateur) avec un autre membre du forum mais il a fallu que je passe par un (bon) garage indépendant (changement de pompe à eau et thermostat donc distrib', galets tendeurs...). En plus, il m'a fait la vidange moteur, filtres, il fallait le faire. J'en ai eu pour plus de 1800 eu.

Chez Audi, minimum, tu multiplies par 2 et ça que pour la distrib'!!

Consommation. Ben, c'est un gouffre si tu appuies! Avec la mienne, sur autoroute, je vais être à 11/12L, en ville 14/15L mais tout doux hein! ^^

Par contre si t'appuies... Tu vois l'aiguille de la jauge bouger! Véridique! ^^

Tu devrais traîner en section S8 D2, je suis pas un expert.

Modifié par uruk haï d2
Posté(e) (modifié)

Je train souvent en section s8 sinon j'aurais jamais regarder :)

Merci pour cette réponse uruk et c'est bien ce qui me fesait peur , et ces totalement ce que je veut pas revivre comme avec le s4!!

Même si je pense comme beaucoup de pationné elle me fait envie ....

Passer des nuit blanche a chercher tel ou tel panne !! C'est fini

Rien que pour les chaîne de distrib , BMW c'est le top , puis aucun soucis majeur sur leur boîte. :P

Pour ce qui est de la conso c'est normal. :) je suis jamais descendu en dessous de 12l avec le vr6. :) et alors si tu fait le con ......

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

De mon point de vue, entre une A8 "simple" V8 comme la mienne et un S8, c'est vraiment kif-kif globalement.

Après tout c'est exactement le même moteur un peu plus puissant suivant les phases 1 et 2... La différence doit se situer au niveau des trains roulants, freins

C'est vraiment le défaut majeur ou plutôt "erreur" de conception que je reproche: les courroies de distrib'.

C'est sûr que quand j'avais ma BMW, j'étais tranquille, voilà pourquoi je voulais prendre une e38 V8 et j'hésitais avec une A8 D2 .

Pareil pour les boîtes auto mais de ce que j'en sais sur e38, les Steptronic 1ère génération sont moins fiables que les 2è...

En fait, je t'apprends rien: quand tu as un gros modèle (S/RS et A8 V8), tout est compliqué et cher!

Dernier exemple, tu avais les xénons sur ton ex S4, je ne sais pas si tu les a déjà changé mais vu que j'en ai une à changer, je me suis renseigné vite fait et apparemment pour accéder à l'ampoule ou au ballast, je sais pas trop, il faut tomber le pare-choc avant!! Je trouve ça aberrant...

Posté(e)

Tien ma conso moyenne lol. :D

140812082841982681.jpg

Ce jour la ma femme qui me dit :

- Oula ton horloge délire complément il est pas 2h18

Puis tu répond oui je sais il faut que je la régle

:MdrDevil: :D :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ta conso... :vert: Excellent!

Modifié par uruk haï d2
Posté(e) (modifié)

Pour les xénon te fait pas chier si c'est l'ampoule tant mieux

Tu la prend sur ebay pour 50€ la paire ( voir moins mais de la merde )

Si c'est ton ballast tu rachète un kit xénon (100-150€ pour de la qualité avec obd etc....) (35e en china monter sur mon g40 en 3000k ) en 4500k pour avoir la couleur d'origine ou bien du 6000k qui sera un peut plus bleu

Pour ce qui est du démontage c'est pas plus mal car au moins si tu remet un kit tu refixe tes balast aux même endroit et tu n'y verras aucune différence entre ton kit et l'origine

Toute mes voiture été est sont au xénon , kit ou origine , sauf le vr6 :P Philips vision+ faut rester avec la couleur d'éclairage d'origine :P

Pour savoir si c'est le ballast c'est simple comme bonjour

-Tu débranche ton ampoule du côté ou elle fonctionne

- tu la branche du côté elle ou elle fonctionne pas

-si elle s'allume ballast Ok !! donc ampoule hs. ;)

-en revanche si l'ampoule qui fonctionne ne marche plus alors c'est ton ballast qui est hs

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e) (modifié)

Merci pour les tarifs, ils sont pas si chers (ouf)!

Quand tu t'amuses à appuyer (un peu) en ville aux feux... T'inquiète, je l'ai fait qu'une fois!^^

Mais tu as dû voir ça sur ton S4?

270144DSC0177.jpg

Modifié par uruk haï d2
Posté(e) (modifié)

Mon s4 autant que sur autoroute a 150 km/h j'étais a 10,5l de moyenne mais en intensif

c'était plutôt autour des 30l/100 j'avais 25l de moyenne

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e) (modifié)

25L de moyenne en ville??

Ouuupppsss...

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Ville /route de campagne

Quand tu mettais l'instantané tu monte a 70 75L/100 en pleine charge en 2 ou 3 :vert:

Posté(e)

La 1ère fois que j'ai fait un kick-down au sortir du péage d'autoroute pour la ramener chez moi! Pffff, j'ai eu du mal à quitter mes yeux de l'odb! :icon23: :vert:

Posté(e) (modifié)

J'ai toujours aimé les moteurs V12. J'ai toujours rêvé d'en avoir un. J'ai failli avec la 750i.

Le W12... 420ch... Au-delà des S8, c'est LE modèle que je rêverai d'avoir. Et les fameuses jantes en 20" forgées et polies, celles-là j'ai bon espoir de les avoir un jour!

J'ai les mêmes mais en 18"...coulées et non forgées! ^^

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

je savais pas que y avais deja des v12!!!je me coucherais moins c***!

Posté(e) (modifié)

Ouais deux VR6 VW assemblés... 6L de cylindrées... Hmmmm....

....Et un entretien/consommation qui va de pair!! :lol:

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

ben faut le nourrir le ptit si tu veux qu il avance... :MdrDevil:

Posté(e)

Démoniaque ! Mythique... Une démence passionnelle :MdrDevil: Mais qu'est ce que ça doit être kiffant un W12 ^^ Ils l'ont poursuivi avec le D3... et quel look !

Posté(e)

Et tu crois qu'ils se sont arrêtés en si bon chemin? D4 itou!!

500 canassons! Allez hop! :vert:

Posté(e) (modifié)

Sa va je vous dérange pas ? :vert:

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Bah c'est qu'avec ta moitié de moteur, on à du mal à te distinguer :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Euh tu peut me rappeler la cylindrée de ton allroad et celle de mon vr6 ?

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Eh hop !!

En Février 2010, ce moteur génère le plus de puissance spécifique de tous les moteurs du groupe Volkswagen (même actuels).

Avec ses 280 kilowatts (381 PS - 375 ch) de sortie, qui donne à ce moteur une puissance spécifique de 104,8 kilowatts (142,5 PS - 140,5 ch) par litre de cylindrée.

Alors je ne te parle même pas de ce que peut faire une simple repro sur ce bloc... et une méchante prépa... le rapport au litron va te murger la chetron... à mince c'est vrai t'en as eu un ;)

Posté(e) (modifié)

Cherche pas a faire le beau parleur Rhîno avec tes grande et belle phrase

D'autant plus que dans le texte que tu évoque il parle du rs4 ....

La rapport cv/L du allroad n'a reelment rien a voir ...

Je t'ai demander la cylindrée et non le nombre de cv/L

Compare ce qui est comparable

Tu lui enlevé les 2 troudballe c'est une merguez

Ton allroad est un 2.7 et mon vr un 2.8 ....

Je connais très bien le potentiel du v6 bi ;)

Mais alors que ton allroad décote comme pas permis moi la cote de mon golf grimpe d'année en année. :P

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Ah t'es requinqué ! Apéro victuailles héhé !

Et alors ça reste un petit pimousse, petit mais costaud, avec un énorme potentiel, un peu comme un Mk2 2.0L 16V Turbo... très gros :petard:

Bah KKK pas pour rien jeune scato va 0088.gif

Attends l'allroad ça va devenir plus recherché que le combi :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

----------------> tu sort :vert:

Faut le banir ce mec c'est pas possible

Dit moi tu t'es échapper de l'asile ou ton psy c'est suicider ?

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Les chaines de distri BM ne sont pas plus fiable qu'une distribution à courroie c'est une légende les galets en plastoc prennent du jeu et finissent par cassés de plus le tendeur hydraulique et aussi une joli merde tout comme les déphaseurs chez Audi faut pas révé toutes les marques ont leur lot de problèmes

Ville /route de campagne

Quand tu mettais l'instantané tu monte a 70 75L/100 en pleine charge en 2 ou 3 :vert:

Impossible le max calculé par l'odb c'est 51.9L
Posté(e)

Je n'ai jamais dit que la chaîne de distri était la panacée, évidemment que tous les systèmes ont leur failles! ^^

J'ai gardé mon e32 10 ans, j'ai roulé 120 000km avec et aucun problème de ce côté là...