Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

possédant une a6 quattro je viens de changer mes 4 pneus,j'ai fait monter 4 pneu 245 40 18 evergreen:-(.

le monteur de mes pneu a mis pour les 4 pneu 2.8b,sachant que la trappe de gazoil montre 2.6b a l'avant et 2.2b a l'arrière.

Maintenant quand je suis a 130-150km/h,j'ai des légères vibrations comme si je passant dans un chemin en pierres.

D'ou peut venir le probleme?pression?marque de m....e?....

Posté(e)

Bonjour,

possédant une a6 quattro je viens de changer mes 4 pneus,j'ai fait monter 4 pneu 245 40 18 evergreen:-(.

le monteur de mes pneu a mis pour les 4 pneu 2.8b,sachant que la trappe de gazoil montre 2.6b a l'avant et 2.2b a l'arrière.

Maintenant quand je suis a 130-150km/h,j'ai des légères vibrations comme si je passant dans un chemin en pierres.

D'ou peut venir le probleme?pression?marque de m....e?....

Salut, je ne suis pas expert la dedans mais peut être l'équilibrage n'a pas était fait correctement? Ou alors un plomb été coller sur de la saleté et c'est décoller au 1er tour de roue... Je pense que tu devrait faire vérifier ton équilibrage ...

Posté(e)

Bonsoir,

Pas un expert non plus mais effectivement ça me fait penser a un problème d équilibrage.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour la pression sur du 245/40/18, le mien a fait pareil, il pense que c'est mieux 2.5 partout...c'est lui le pro

Pour tes vibrations, +1 avec mey14 sur le principe du plomb qui a sauté.

C'est la première des choses a vérifier.

Ensuite, si ça ne change rien, fait vérifier tes pneus, même s'ils sont neufs ( déformation ou autres)

Au final vérif de la géométrie, sait on jamais,

Voila pour mon humble avis

Bonne soirée

Posté(e)

Il me semblait qu’en cas de mauvais équilibrage, les vibrations se font sentir bien avant ces vitesses et que au contraire à partir de 120 il n'y a presque plus de vibrations ?

Cela peut peut-être venir d'une jante ou d'un pneu déformé ?

Evergreen je ne connais pas comme marque ... c'est chinois a priori et vraiment pas cher (3x moins qu'un Michelin) ... mais la qualité ?

Posté(e)

Pour info j'ai eu le même problème que toi aux mêmes vitesses et c'était bien l'équilibrage.

Refait chez Euromaster et après, plus de vibration que du bonheur !

Posté(e)

Pour info j'ai eu le même problème que toi aux mêmes vitesses et c'était bien l'équilibrage.

Refait chez Euromaster et après, plus de vibration que du bonheur !

je pens3 pas que c'est l'equilibrage car je sait les sensations que sa fait...

moi on dirait que je passe sur des legeres bosse

Posté(e)

C'était mon cas aussi ! L'équilibrage avait été mal fait (un seul coté des jante avait été équilibré)

D'autant que si ça ne te le faisait pas avant !

Après, des pneus ça se rode aussi mais si les vibrations sont importantes, je pencherai quand même pour un problème d'équilibrage (ou alors pas de bol, pneus déformés mais ça le ferait à plus basse vitesse je pense)

Posté(e)

Apres degonflage des pneu....2,6 a l'avant et 2.3 a l'arriere plus aucun soucis...

180km/h en virage et elle bouger pas.

Posté(e)

Apres degonflage des pneu....2,6 a l'avant et 2.3 a l'arriere plus aucun soucis...

180km/h en virage et elle bouger pas.

en fait NON c'est toujours pareil...ariver a 110 140 on sent une vibration...le volant ne vibre pas du tt,mais sa vien des pneu,j'ai la pedale d'accelerateur qui vibre legerment sous mon pied....

Posté(e) (modifié)

J'ai le même phénomene et cela provient d'un mauvais équilibrage des roues arrieres.

Très difficile à régler correctement sur les roues de 18"

Modifié par Thierry94
Posté(e)

J'ai le même phénomene et cela provient d'un mauvais équilibrage des roues arrieres.

Très difficile à régler correctement sur les roues de 18"

ok mais on ma dit peut etre un pneu malformé?

Posté(e)

Pour info je n'ai toujours pas résolu mon probleme de vibrations,étant aller a 4reprise chez le monteur pour rééquilibrer a chaque fois car soit disant sa avait bouger. ..

maintenant il me dit d'aller chez AYME pour faire equilibrer et lui ramener la facture....

j'espere que le probleme vient de la...

Posté(e)

C'etait sa machine qui etait mal regler...

equilibrage refait chez côté route...et plus aucune vibration