Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ma belle est sortie il y a 100 bornes de sa révision des 60.000km, et vlan, toute l'huile se barre...

Elle est partie sur un plateau tout à l'heure, direction la concession qui m'a fait l'entretien...grrrrr.

Arrivée impec' au garage, ressortie en pissant l'huile.

J'ose croire qu'il ne vont pas essayer de me dire que ça n'a rien à voir avec leur intervention parce que là, j'ai les booooooooules!!!

Ça ne coulle qu'avec un peu de tours, au ralenti rien ou quasi...

Une idée?

Bouchon mal mis, trop plein d'huile? Autre chose?

Posté(e)

Je dirais bien bouchon de vidange mal remis ...

Normalement la concession devrait tout prendre à sa charge! Bon courage.

Invité funzy74
Posté(e)

Ça peut être beaucoup de chose

Comme une surpression d'huile

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je penche pour le bouchon, car vraiment 0 problème avant la révision, et je venais de faire 1000 km ou presque la semaine précédente, sans la moindre gouttelette sous la voiture.

Pour Funzy74, sans vouloir être alarmiste, ma concession est peut être la tienne...à Seynod.

Posté(e)

Bouchon d'huile mal remis très probablement. C'est arrivé à un ami avec sa classe B il y a 1 ou 2 ans de c, il a fait faire sa révision chez Mercedes juste avant de partir en weekend à 400 bornes de chez lui et au retour de weekend : le voyant d'huile qui s'allume et fumée qui sort du capot. Il s'est arrêté aussitôt qu'il a pu mais trop tard, moteur mort et de l'huile qui avait giclé et aspergé de partout sous le capot. A 50 bornes de chez lui, avec la famille et valises, il a du laisser la voiture sur place et appeler un taxi. Mercedes a tout pris en charge (changement de moteur et nettoyage). Je pensais que ce genre de négligence tellement grossière n'arrivait jamais mais visiblement personne n'est à l'abris, pas même les marques premium...

Invité funzy74
Posté(e)

Gunter,

étant mécanicien, je suis le seul a toucher a ma voiture de 14 ans maintenant ;)

Posté(e)

Funzy, heureux homme...

Moi qui me disais qu'en la faisant entretenir dans le réseau, je serai plus tranquille.

Elle va retourner au petit atelier de mon village oui!

La mienne n'a pas eu le temps d'allumer le moindre voyant ou perdre trop, je l'ai détecté au nez et juste avant de partir de la maison.

Ce qui m'intrigue, c'est qu'il faut que le moteur soit un peu en charge pour que ça fuit, pas vu au ralenti, au moment de la monter sur le plateau de la dépanneuse.

Posté(e)

Epilogue:

Défaut du joint du filtre à huile, "ça n'arrive jamais", mais c'est arrivé.

Voiture partie sur plateau vendredi, et lundi ramenée au bercail, avec promesse de remboursement intégral de la révision, de la part du chef d'atelier, excuses du garage etc...

Incident certes, mais correctement réglé à terme.

Posté(e) (modifié)

Le défaut du joint qui n'arrive jamais ça sent très fort le camouflage de l'erreur humaine... En tout cas content pour toi que tout se règle bien avec ton concessionnaire et surtout sans aucun autre soucis ni conséquence.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

oui,surtout s'ils remboursent intégralement avec excuses à la clé!car si l'enrobage est magnifique chez Audi(Hall/concession,hôtesse...),pour reste ils n'assurent pas et assument encore moins...

Posté(e)

je ne sais pas si tu as eu le chef d'atelier qui à un nom de famille qui est un jour de la semaine :icon_razz: ..mais il est très pro et à une bonne notion du service client. En revanche il n'est pas tendre avec ses equipes mais il fait avancer les choses. en tout cas ravi que tout s'arrange !

Posté(e) (modifié)

Le défaut du joint qui n'arrive jamais ça sent très fort le camouflage de l'erreur humaine... En tout cas content pour toi que tout se règle bien avec ton concessionnaire et surtout sans aucun autre soucis ni conséquence.

j'ai déjà eu un filtre dont l'axe du pas de vis était légèrement de travers.. Du coup, le joint pas étanche sur toute la périphérie car pas uniformément serré...

Donc, si, défaut du filtre, ca peut arriver

Mais bon, ca c'est valable dans le cas d'une cartouche métallique..

Modifié par Burny
Invité funzy74
Posté(e)

T'arrête pas a ça ,

Retourne dans cette concession la prochaine fois en leur rappelant d'être vigilant cette fois ci ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses et le soutien.

Oui, c'est bien le chef d'atelier qui a un "y" dans son nom de jour de la semaine;-)

Bon, j'attends quand même le chèque avant de me réjouir, d'autant que depuis, elle broute un peu en première...de l'huile aurait elle réussie à passer par là...? À suivre.

Posté(e)

Oui, c'est bien le chef d'atelier qui a un "y" dans son nom de jour de la semaine

J'ai pas tout capté,là ?

Posté(e)

fastoche:lundy,mardy,mercredy...etc...(un peu comme le groland,lol)

Invité funzy74
Posté(e)

un jour en di quoi ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour finir,

La voiture va très bien merci, et le chèque intégral de remboursement de la révision est bien arrivé.

Le gars a tenu ses engagement, et pour cela il mérite le respect.

@ bientôt.

Posté(e)

Pour finir,

La voiture va très bien merci, et le chèque intégral de remboursement de la révision est bien arrivé.

@ bientôt.

top,heureux pour toi que cela se termine bien!

Posté(e)

Ne jamais avoir de problème c'est bien, mais savoir que si on a un problème, il sera bien géré, c'est mieux :race:

Posté(e)

Pour finir,

@ bientôt.

Pas surpris, ce gars est très fiable. J'ai perso eu un bon filling avec lui même si au départ il m'a pris un peu de haut mais au final nickel !