Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les audistes,

Voila je possède une new A3 TDI 140, et depuis une semaine quand je coupe le contact après avoir roulé, le ventilateur (je ne sais pas lequel: cela se passe sous le capot) se met en route pendant environs 30 secondes avec un bruit et le contact coupé.

Ceci est complètement bizarre car depuis que je l'ai et ce depuis 11 mois, cela ne s'était jamais produit.

Auriez vous une idée sur le sujet car cela m'inquiète.

Bizarrement ce bruit de ventilo coincide avec une intervention de mon concessionnaire pour un changement d'optique avant droit......

Bien à vous coucou.gif

Modifié par Vampirela
Posté(e)

Salut!

Il peut arriver que le ventilateur du radiateur se mette en route, même contact coupé, lorsqu'on vient d'arrêter le moteur.

Le véhicule étant à l'arrêt, la chaleur ne s'évacue plus, et cela peut amener le liquide de refroidissement à monter de quelques degrés, et donc déclencher le ventilo.

Cela arrive surtout, en fait, pendant l'été quand il fait chaud!

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Je te remercie pour ta réponse Pivert, mais dans mon département (La Guyane) c'est tout le temps l'été et la température ambiante reste toujours la même (entre 28 et 32 °) toute l'année.

Franchement cette ventilation est nouvelle (au bougt de 11 mois) et j'ai vraiment l'impression qu'il va se passer quelque chose dans les jours à venir. unsure.gifunsure.gifunsure.gif

Modifié par Vampirela
Posté(e)

Si c'est le ventilo qui se declenche apres coupure du moteur, ça me parait tout a fait normal.

Certaines Audi (peut-etre toutes) sont equipées de ce systeme qui permet de refroidir le moteur plus vite entre 2 demarrages.

A la limite, tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur la temperature du moteur avant de le couper.

Normalement, le ventilo se declenche apres coupure moteur a partir de 90°C environ (selon modele).

S'il se declenche nettement en dessous de 90°C, y'a peut etre un souçis. Au dessus, pas de problème.

Pour le moment, je ne vois pas grand chose d'autre.

Posté(e)

En tout cas je vous remercie tout deux pour vos réponses, elles sont de nature à me rassurer.

Je vérifierai la température comme tu me le conseilles et je ne manquerai pas de vous en faire part.

Gros bisous!!!! coucou.gif