Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Téléphone d'origine et bluetooth...?

Messages recommandés

Salut à tous,

Dans mon A6, je suis équipé d'origine du téléphone dans l'accoudoir. J'ai aussi une prise RJ 45 (pour un fax il parait) dans le rangement dessous. Quand je démarre, l'ODB m'indique "insérer SIM".

J'aimerai pouvoir m'en servir (vu qu'il est là et qu'il me bouffe la place de l'accoudoir...), le souci c'est qu'il me faudrait une carte SIM, donc un abonnement, donc un numéro uniquement pour la voiture, c'est chiant...

Ma question est donc de savoir s'il est techniquement possible d'installer un module bluetooth, ou même filaire je ne sais pas, à la place du téléphone d'origine ? Qui me permettrait d'avoir les fonctionnalité de l'origine, mais à partir de mon portable...

Merci !

Salut

Ou alors tu voir avec ton opérateur du portable pour avoir une carte sim jumelle

J'y ai pensé, mais impossible, Free n'en fait pas...

Tu as quoi comme autoradio ?

Tu qu'à mètre un box sur ta RJ45 comme ça tu aura le wifi lol

Haha non mais je suis sûr qu'on peut faire quelque chose avec ce rj45 et ce téléphone d'origine... mais je sais pas comment.

J'ai un RNS-DX

Modifié par JS2

Je c'est pas si le rns-d peu piloter un module Bluetooth comme sur un rns-e

Demande dans la section approprier plus bas

Il me semblait que non... C'est chiant cette histoire. Parce qu'au pire j'ai aussi pensé au renvoi d'appel sur une autre carte sim dans la voiture. Mais c'est payant, et pas donné (0,05cts la minute).

Je rêvais de pouvoir connecter en lieu et place du téléphone d'origine, un adaptateur bluetooth qui ferait croire à l'Audi que c'est le téléphone d'origine qui est là, alors qu'en réalité c'est mon smartphone. Mais visiblement ça existe pas...

Cela ne fonctionnera pas . .

Pour le bt sur ton rnsd tu n auras jamais un équivalence bt .

Soit une carte sim jumelle

Soit un changement rnsd vers rnse plus bt oem

Soit un kit xcarlink mais aucun affichage sur le rnsd

En fait je ne pensais pas passer par le RNS-D, mais par l'installation téléphone d'origine. Voilà mon téléphone actuel :

583059DSC00452.jpg

françois : je veux bien savoir comment tu as fais, ça m'intéresse :)

Modifié par JS2

Bah j'ai acheté un rnse avec chargeur et module BT a bon prix, j'ai revendu le chargeur 180€ car j'avais déjà un, j'ai revendu le rnsd et hop le tour est joué.

Burny a pris un abonnement a 5 euris par mois mais du coup tu as un autre numéro ds la voiture.

T'as fais un joli coup ! J'ai déjà du mal à trouver des RNS-E pour A6...

Oui, prendre une carte sim free à 2 euros par moi par exemple est une bonne solution, mais effectivement ça fait un deuxième numéro pour la voiture, donc ça à peu d'intérêt au final.

Mais sachant que ce téléphone d'origine est main libre (si je dis pas de connerie, je l'ai jamais testé), qu'il affiche le repertoire de la sim sur l'écran ODB etc, et tout ça en passant juste par un câble rj45, j'arrive pas çà croire qu'il n'y ai pas de solution pour remplacer ce téléphone par un module bluetooth connecté au rj45, qui fait la même chose, mais avec le smartphone...

(oui, le défi technique m'intéresse haha)

Oui tout a fait .

Mais pour moi tu ne trouvera rien pour mettre dessus et avoir le bt par la même occasion .

Après je suis pas forcement fermé sur le bluetooth, si je peux connecter avec un câble USB par exemple pourquoi pas, j'aimerais juste pouvoir utiliser mon smartphone a la place du téléphone Nokia d'origine...

Tu as des kit téléphone type xcarlink mais tu ne peux pas utiliser le rnsd en commande de téléphone.

Oui, prendre une carte sim free à 2 euros par moi par exemple est une bonne solution, mais effectivement ça fait un deuxième numéro pour la voiture, donc ça à peu d'intérêt au final.

je ne sais pas ce que tu passes comme type d'appel depuis la voiture..

mais sache que la radio se met en "muting" le temps de l'appel. Donc impossible d'avoir de la musique en fond sonore si tu blablates longtemps..

perso, le tel de voiture c'est en depannage, si pas de reseau ou pas de batterie sur mon smartphone.

Sinon, c'est oreillette bluetooth, :bien:

Je téléphone pas mal en voiture, avec un kit main libre bluetooth, du coup ça serait plus simple pour moi d'utiliser le smartphone.

Je pense prendre un kit comme french m'a montré, mais j'aimerai bien dans un premier temps utiliser le téléphone d'origine. Aussi, savez vous si une SIM Free fonctionne ? (la mienne est une microsim, donc avant de commander un forfait 2 euros, je préfère demander...)

Pas con ça ! Comme ça je teste d'abord avec ma SIM free actuelle...

Non la sim free ne marche pas.

J'en ai pris une chez prixtel (réseau SFR)

• 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

J'ai (enfin) eu le temps de faire un test avec un adaptateur micro SIM, et ma carte FREE fonctionne... Ca m'affiche Itinéris, et je peux passer des appels. Par contre, soit mon téléphone déconne, soit il y a un truc qui m'échappe : Les 3/4 du temps, quand je démarre, (et qu'il n'y a pas de SIM dans le tel) ça m'affiche "Inserer SIM" sur l'écran de l'ODB, mais le téléphone est éteint, l'écran n'affiche rien, et il ne se passe rien du tout quand je mets la SIM. Et de temps en temps seulement, l'écran du téléphone m'affiche lui aussi "insérer SIM", je mets la SIM et là ça fonctionne. Sauf qu'après avoir coupé le contact, même avec la SIM dedans, je redémarre, l'écran du téléphone reste désespérément éteint...

Modifié par JS2

• 1 mois plus tard...

:icon_wink:Bonjour a tous,

Entant à la recherche d'une solution BT pour utiliser mon Smartphone (téléphone et musique), j'avais dans l'idée (avec un certain regret) de remplacer du système audio Audi par un Parrot Asteroïd Smart.

En prenant connaissance de ce post, je découvre le système XcarLink qui semble être une très bonne solution!! Toutefois une chose m'interpelle dans la description via le lien au dessus (merci à French pour le lien :icon_wink:)

''XCARLink Smart BT se connecte à l’arrière de votre autoradio, sur la prise changeur CD''''

Cela signifie que je perd l'utilisation du chargeur??

Merci d'avance de votre réponse.

Modifié par Mick01

Oui tu perds le chargeur cd

Sauf si tu mets un Y mais je ne sais pas si il y a un by pass sur ce boîtier contrairement au premières génération. De boîtier dispo sur le site