Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut l'assemblée!

Grr... voyant moteur orange éclairé au tableau de bord début de semaine dernière... je file chez VW pour un bon diag des familles, en tremblottant un peu quand même, j'avoue...

Verdict: Anomalie du boitier papillon. Olé. Me souvenant des dégats que peux occasionner une aile de papillon à l'autre bout de la planète, je demande plus de précision au gentil réceptionnaire atelier.

Cette pièce, juste en dessous de la vanne EGR, sert de clapet pour fermer les gazs quand on coupe le moteur. Ca evite ainsi que le moteur "broute" une ou deux seconds à l'extinction.

Ca ne parait pas vital vital ce bidule...

Montant du changement de la pièce chez le cons' : 400 TTC. Gasp.

Mes questions chers forumeurs:

- Le voyant s'allume de temps en temps, par contre il est éteint depuis 4 jours... est il urgent de changer cette pièces d'orfèvrerie (humour)? le gugus ne savait pas trop si la voiture pouvait ou non passer en mode restreint... (maxi 2000rpm)

- Ca ne parait pas bien compliqué à faire soit même, auriez vous un bon tuto pour un TDI 170 à me conseiller?

- Est ce que la pièce, après changement, nécessite un calage ou je ne sait quoi qui nécessite un VAG COM (que je n'ai pas et ne sait pas utiliser...)

- la pièces est dispo chez oscaro, mais étrangement pour un même moteur (TDI 170) ce n'est pas la même ref que l'on prenne une AUDI ou une VW, sauriez vous pourquoi?

Pour VW:

http://www.mister-auto.com/papillon-de-distribution-alimentation-d-air/vdo-a2c59512935_g937_a083A2C59512935.html

pour Audi:

http://www.mister-auto.com/papillon-de-distribution-alimentation-d-air/vdo-a2c59514304_g937_a083A2C59514304.html

Merci d'avance pour votre aide!