Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement une A6 3.0 TDi Avant (C6) dont je suis super satisfait, elle a un seul défaut, elle est basse (chassis sport) et çà raccroche souvent même en faisant super gaffe.

Je serai bien tenté par une A6 Allroad 245cv (C7) mais il me manque une info que je n'arrive pas à trouver : quel est le poids en charge sur la carte grise ? C'est important pour moi, pour que ma femme puisque continuer à conduire avec la remorque (B96)...

Quelqu'un aurait-il l'info ?

Merci

Fabrice

Posté(e)

Pour information, entre l'A6 C5 et l'Allroad C5, les PTRA sont respectivement 4.2 tonne et 4.8 tonne.

A mécanique identique (frein et moteur) , l'allroad peut tracter plus lourd : je pense que c'est du a la suspension pneumatique qui assure la correction d'assiette.

en toute logique, ca devrait etre pareil sur le C7

Posté(e)

Merci pour ta réponse. En fait c'est le poids en charge de l'auto que je cherche, ma remorque a un PTC de 1700 et pour le permis B96, il faut que la somme des PTC soit inférieur ou égal à 4250kg. Avec la C6 çà passe juste ...

Fabrice

Posté(e) (modifié)

D'après la fiche technique, le PTAC de l'Allroad 245 CV, c'est 2.505 kg ou 2.530 en clean Diesel. La version 313, elle, c'est 2.560 kg !

du coup, avec une remorque PTAC à 1700, c'est bon pour le B96 ! (avec le 313cv, ça ne passe pas pour 10kg...)

Modifié par Pierre72
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est cool çà ! Bon la BiTDI elle passait déjà par pour d'autres raisons ... :nanana:

Merci

Fabrice