Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Odile in the Sound !!!

J'aime bien mon break mais , j'aime bien le gros son et ... difficile de concilier les deux sans perdre un peu en route. Voici donc mon install de cet après midi et ... FTW !!! 550358239.gif2741119111.gif2741119111.gif2741119111.gif

J'ai pensé faire un caisson maison et après 3 essais, c'est pas pratique et soit nique le son ou chiant à repasser en break plat ...alorzs delà à faire un truc propre ..

J'ai scruté un 30 cm en caisson double évent, pour ... 29.90 Eu en occas, pensant y coller mon Kenwood de 30 qui a 17 ans, mais en pleiine forme; mais le sub fourni tape déjà bien.

J'ai donc fait une install façon équipé mais amovible, pour avoir un bon son mais que le coté break reste dispo.

Ca reste assez discret

caisson_amovible_a4_b5_avant-01.jpg

Le caison Axton série 8308, en 12" ... 30 cm, 250 w en peak ...

caisson_amovible_a4_b5_avant-02.jpg

L'ampli, un Ratho Sx6002, un vieil ami, il a 17 ans, acheté neuf pour 650 Fr; 2x100 W ou bridgeable en 1x200 w RMS

Il animait un Kenwood en 30 cm de 250 w EMS, 450 w RMS, ils ont fait des merveilles ensemble

caisson_amovible_a4_b5_avant-03.jpg

L'ensemble en place, j'ai ajouté la poignée pour le transport

caisson_amovible_a4_b5_avant-04.jpg

Coté dossier c'est ajusté ... , l'aimant vient d'un disque dur ... pour caler le volet ampli.

caisson_amovible_a4_b5_avant-05.jpg

Une fois débranché et rabattu, le tout prend peu de place

caisson_amovible_a4_b5_avant-06.jpg

caisson_amovible_a4_b5_avant-07.jpg

Une prise femelle qui contient le plus, le moins et le "remote" d'ampli et les 2 RCA droit et gauche.

caisson_amovible_a4_b5_avant-08.jpg

Ca reste assez simple

caisson_amovible_a4_b5_avant-09.jpg

prêt à être enlevé

caisson_amovible_a4_b5_avant-10.jpg

caisson_amovible_a4_b5_avant-11.jpg

Time to the Break !

caisson_amovible_a4_b5_avant-12.jpg

Ca prend moins de 10 mn et le "pack" caisson peut être placé sur le siège avant ....

2816615123.gif

591371631.gif

Posté(e)

Bravo, bien!

C'est vrai qu'un break c'est fait pour être chargé, mais on a le droit (et heureusement) d'aimer la musique.

Si tu veux un avis, la prise que a mis me semble juste.

Il existe des connecteurs comme celui la http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/accessoire-de-montage-1/connectique-cablage-et-condo/connecteur-ampli-emphaser.html qui sont réèlement adapté a ta solution. Qui est bonne au demeurant.

Mon inquiétude est la section et le type de cable utilisé entre la prise (qui n'est pas faite pour de tels ampérages) et l'ampli.

Avant, ca semble bien. Même si tu ne montre pas ta connection batterie (avec un fusible bien sur) ni ta masse.

En clair, le risque, c'est que la prise et ou le fils fondent.

Ce serai domage d'avoir fait du bon boulot pour que ce soit détruit par une petite erreur.

La prise c'est le premier lien que j'ai trouvé.

Pour la solution de montage du sub.

Je suis aussi un fondu de musique et donc comme toi il me faut du son de qualité.

On ne cherche peut être pas tout a fait la même chose, mais les solution techniques restes sensiblement les mêmes.

Personnellement, j'ai un sub en 25cms infinity kappa que je n'ai pas encore installé, l'avant lui est presque fini même si il y a des choses revoir et a finaliser http://forums.audipassion.com/topic/149127-installation-hi-fi/page__hl__hifi

Pour le sub je pense a trois solutions: Caisson sur mesure adossé au dossier du siège comme toi.

En trappe a ski caissonnée pour avoir les bruits de membranne dans l'habitacle.

Ou dans la roue de secour ce qui permet de ne pas manger de place dans le coffre.

Le volume est super grand, même en gardant la roue dans son logement.

Je n'ai pas encore pris ma descision, même je pense que c'est la roue de secour qui va l'emporter pour l'avoir déja fait dans plusieurs véhicules.

Sur les miennes (class A et corsa B )et a l'époque ou c'était mon boulot sur des voitures de clients.

Posté(e)

Si tu veux un avis, la prise que a mis me semble juste.

Il existe des connecteurs comme celui la http://www.yakaroule...i-emphaser.html qui sont réèlement adapté a ta solution. Qui est bonne au demeurant.

Mon inquiétude est la section et le type de cable utilisé entre la prise (qui n'est pas faite pour de tels ampérages) et l'ampli.

Avant, ca semble bien. Même si tu ne montre pas ta connection batterie (avec un fusible bien sur) ni ta masse.

En clair, le risque, c'est que la prise et ou le fils fondent.

Ce serai domage d'avoir fait du bon boulot pour que ce soit détruit par une petite erreur.

La prise c'est le premier lien que j'ai trouvé.

Salut A4Ba 21765.gif ,

Oui, la prise me semble aussi un peu légère, mais elle ne va pas rester.

Sympa la prise du lien, un peu cher à mon gout, mais le principe est fonctionnel, je fais voir ça de près.

Coté batterie, oui, il y a une cosse plaqué-or avec fusible.

604160.gif

Posté(e)

Alors, ca roule.