Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation gicleurs lave-parebrise de l'A8 modèle 2014


AudiTIF

Messages recommandés

Bonjour, j'ai vu sur des forums étrangers que plusieurs propriétaires d'A5 ont remplacés les gicleurs lave parebrise par ceux de l'A8 modèle 2014. Les gros avantages sont que ce modèle de l'A8 permet de sortir de l'eau chaude (à condition d'avoir l'option des rétros chauffants) ce qui décolle & nettoye mieux les saletés et qu'il possede surtout aussi des jets permettant de mieux couvrir toute la surface du parebrise et donc de bien le nettoyer partout. Une modification simple et rapide à installer visiblement, il suffit d'ouvrir le capot, d'avoir un tournevis et c'est plug'n play en quelques minutes pour changer les deux. Les références Audi sont 4HO955988B (pour le droit) et 4HO955987B (pour le gauche).

 

14100414382_c28f19e692_c.jpg

 

Plus d'info ici :

http://www.a5oc.com/forums/build-threads/21768-cuppas-s5-coupe-build-29.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'on a les rétros dégivrants, ce qui est mon cas, je ne pense pas que les connecteurs électriques pour le réchauffage des gicleurs soient prévu donc pas si "plug&play" que ça.

Sinon ça peut être pas mal, faut voir le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que VW s'amuse à fabriquer 50 connecteurs différents pour ce genre de pièce réutilisable dans les voitures du groupe VAG et qui sera probablement de série dans les futures A5 mais sinon le prix est de 22£ apparemment si tu suis le lien que j'ai donné. Soit environ 27€ la pièce.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les connecteurs électriques sont prévus car si tu as les rétros chauffants tu as également les buses de lave glace chauffantes.

 

Par contre ils ne chauffent pas le liquide mais chauffent juste pour faire fondre le givre qui aurait pu se mettre dessus.

 

La principale amélioration est qu'en plus des 3 jets (comme à l'origine sur nos A5) ils crachent un fin brouillard pour permettre de couvrir tout le pare brise! :)

 

J'ai contacté ma concession allemande, ils ont ces prix là:

4HO955988B (droit) 21€18 TTC

4HO955987B (gauche) 21€18 TTC

 

A voir les prix en France si quelqun connait un magasinier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça lord-of-the-rings ! je prévoyais de le faire avant l'été pour tester moi aussi, je trouve les jets d'eau A5 trop ciblé pour permettre de bien nettoyer là où les insectes s'écrasent. Sur des trajets de 800 km c'est pénible en cette saison et l'été d'avoir un pare-brise totalement moucheté. De plus les jets d'origine étant super puissant le réservoir se vide rapidement lors de lavage pas très efficace, heureusement que le réservoir est gros (plus de 4L je crois) mais sur des longs trajets il m'arrive parfois de quasiment le vider. Fais nous un comparatif après différents essais/voyages. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai acheté les mauvais:

 

4HO955988

4HO955987

 

alors qu'il fallait les 4HO955988B et 4HO955987B !!!!! :(

 

Ceux que j'ai acheté fonctionnent exactement comme les origines sur nos A5... :/ je sais pas si je ferai la modif du coup, ca m'a blasé d'acheter ça pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception et installations des buses A5 ce jour.

Contrairement à celles de l'A5 qui ont 3 trous et qui envoient 3 jets, celles A5 ne sont pas du tout pareil :

 

5410518fe8e2460ff725e437103f83de1f3724.jpg

 

J'étais assez sceptique au départ en me disant que vu leur forme il n'y aurait probablement qu'une projection diffuse mais plus de jets et pourtant si, lorsqu'il fonctionne il y a bien 3 jets + une bruime sur tout le pare-brise.

 

Et pour l'installation en fait c'est ultra simple. Changer les 2 m'a pris moins d'une minute. Les buses sont simplement emboîtées dans le capot donc si vous n'avez pas les ongles trop courts vous pourrez commencer à soulever un côté et ça vient tout seul à la main (sinon prendre un objet plat en plastique ou métal pour le soulever doucement).

 

4947443a9752fd7917334a00340bf8a1797738.jpg

 

Ensuite il suffit juste de faire coulisser la bague noire en U pour pouvoir enlever la buse du tuyau:

 

934502ba57db1cbf8a95369c6f32dea9455c8e.jpg

 

Puis dans l'autre sens ensuite c'est à dire réengager la buse A8 à la place de celle d'origine (en faisant attention de bien mettre la référence gauche à gauche et celle de droite à droite) puis reclipser la bague en U dessus et enfin remboîter la buse dans le capot. Très simple et rapide à défaire et réinstaller sans aucun outillage nécessaire donc.

 

Du coup je vais laisser mes anciennes buses dans le coffre de la voiture (au niveau de la roue de secours) comme ça si un jour j'ai envi de changer (si par exemple un des modèles est mieux que l'autre l'hiver ou l'été) je pourrais le faire n'importe quand à n'importe quel moment en 1 minute.

 

Pour l'instant je les ai juste installé ce soir donc je n'ai pas suffisamment d'expérience pour pouvoir comparer et savoir si c'est vraiment mieux mais des quelques petits essais que j'ai fait ça l'air bien mieux avec cette bruine en plus qui humidifie vraiment bien le pare-brise partout.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi. Une petite astuce pour éviter d'inverser les buses lors du changement : les références équivalentes sont indiquées à l'intérieur des buses (comme on le voit sur ma photo) et entre A5 et A8 elles se terminent par les mêmes derniers chiffres :

 

A5 référence 8T0 955 988 C <-----> A8 référence 4H0 955 988 B

A5 référence 8T0 955 987 C <-----> A8 référence 4H0 955 987 B

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tiens nous au courant

ils sont adaptable sur toutes les Audi ?

 

Je reprend la question de Umit, ça monte sur toutes les Audi ?

 

AudiTIF Si tu as moyen de faire un photo avec les buses en action pour ce rendre compte du resultat ca serais top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la compatibilité avec d'autres Audi je n'en sais rien. Mais ce que vous pouvez faire déjà c'est démonter les votres en regardant si elles se présentent pareil au niveau du montage/démontage dans votre capot, au niveau de la forme et de la connectique au tuyau. Je peux également vous donner les dimensions comme ca vous pourrez comparer et voire si ça semble correspondre à vos A3/A6 et autres, ou bien si ce n'est pas du tout pareil. Après en dehors de ces tests, y a qu'en essayant vraiment qu'on peut le savoir mais les pièces détachées au SAV de chez Audi ne sont ni reprises ni échangées...

 

Pour les photos ca va être dur car il faudrait un appareil photo rapide et puis lorsque tout le parebrise est aspergé de bruine je ne suis pas sur que ca puisse rendre bien en photo mais j'essayerais à l'occasion quand je pourrais et lorsque la voiture ne sera pas toute propre ;)

 

Enfin pour la question "est-ce que ca vaut le coup" c'est assez subjectif. Certains ne trouvent rien à redire aux buses d'origine de l'A5 donc pour toutes ces personnes là je pense que la question ne se posera même pas. Perso je trouve que les buses d'origine ne sont pas géniales car à moins que les insectes s'écrasent juste dans le petit périmetre autour de là où tombent les jets d'eau (ce qui est assez rare) les autres zones ne sont pas suffisamment humidifiées pour permettre de bien nettoyer.

Donc là il y a ce plus apporté par la bruine qui devrait bien améilorer les choses mais est-ce que ca justifie le prix ? A chacun de répondre en fonction de son utilisation et du budget qu'il a envi de consacrer à sa voiture je dirais. Moi je ne peux que donner mon opinion personnelle qui est que je ne pense pas regretter cet achat par rapport aux raisons suivantes :

- la bruine à elle seule me semble être suffisante au quotidien pour nettoyer un parebrise pas trop sale et du coup y a moins besoin d'appuyer pour envoyer de l'eau donc ca devrait gaspiller moins vite mon réservoir d'eau

- lorsqu'on est à l'arret ou qu'on roule à faible vitesse et qu'on veut nettoyer le parebrise la bruine à elle seule permet de le faire. Et si tu n'as que les jets tu vas appuyer beaucoup plus car comme ils projettent assez haut (de manière à etre bien centrée au milieu du parebrise lorsque tu vas plus vite) si veux nettoyer au milieu et bas de parebrise tu es obligé d'appuyer plus longtemps (donc du coup tu aroses aussi plus longtemps le toit de la voiture et la lunette arrière)

- quand il s'agit d'apporter des petits plus à ce qui est directement ou indirectement lié à sécurité je ne me pose pas trop de question et ne suis pas à quelques euros près (pneus de marque premium, entretiens chez Audi, etc)

Voilà. Il y aura peut-etre d'autres bonnes raisons à venir encore aussi mais ce que je peux en dire pour l'instant avec le peu d'utilisation/recul que j'ai. Je ne regrette pas cet achat mais bon ca n'est qu'une simple amélioration des jets d'eau ... donc ce n'est pas forcement indispensable et 55€ les deux bouts de plastique c'est vrai que c'est pas donné...

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour un peu plus nuancé sur cet achat de buses A8 achetées la semaine dernière. Je n'avais pas beaucoup roulé depuis et fais que de la ville lors de mes quelques tests et ce matin j'ai refait un test sur route nationale et avec la vitesse en fait la bruine ne couvre plus tout le pare-brise mais seulement la partie basse du pare-brise. Vu que les essuie-glaces vont jusqu'en bas ils remontent l'eau donc ça reste pas trop mal mais c'est peut être pas aussi aussi transcendant que je le pensais. Du coup par rapport à la question est ce que ça vaut les 55€ je suis un peu moins emballé que je l'étais la semaine dernière car globalement c'est un poil mieux, mais c'est surtout à l'arrêt ou en ville à faible vitesse que c'est vraiment très bien. Désolé pour ceux qui ont déjà commandé et qui vont peut être un poil déçu. :(

Je vais faire pas mal de route dans les prochaines semaines et reviendrait faire un retour d'expérience ensuite après grosse utilisation pour confirmer ou infirmer ces premières impressions.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification sur l'A6 la forme exterieure est la même, donc par déduction si c'est la même forme ext sur A6, A6 et A8, tous le reste est similaire...

 

Pour les "anciennes" générations ça reste pas mal car de base j'ai que 2 jets avec les gicleurs, donc ça permettrais de passé 3 jets plus la bruine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour pertinent et complet Auditif!

 

En fin de compte je fait partie de ces gens qui trouvent les diffuseurs d'origine corrects donc je vais en rester là également...

 

Merci pour ton retour en tout cas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'aurais juste deux questions à poser :

 

- est-ce que cela monte sur toutes les A5 ? (la mienne est de 2009)

 

- Comment cela se fait-il que sur la première photo (gicleur A8) il y ai une connectique electrique que l'on ne retrouve pas sur les gicleurs A5 ?

 

Merci d'avance, je suis très interessé pour monter ces gicleurs.

 

A bientôt.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu, oui toutes les A5 (la mienne est de 2009 aussi). Et pour le connecteur c'est celui du chauffe-buses qui permet de les dégivrer en même temps que les rétros sur A8 mais cette option et câblage dans le capot de chauffe buses n'existe pas sur A5 (à ma connaissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...