Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ma S3 a 19000 Km et l'ordinateur de bord m'indique qu'il faut faire la revision dans 100 km ( je pense qu'il deconne et que c'est dans 1000 km ).

Savez-vous ce qu'ils verifient a ce kilometrage ?

L'entretient doit etre fait a quel rythme ( tout les 10.000,15.000...)

Le montant approximatif ?

C'est un vehicule dont je me sert trés peu ( dailleurs j'ai mis une annonce pour le vendre, mais en fait je suis plus tres sur tongue.gif , c'est ca la magie S3 ), j'ai fait 9000 en 2 ans, pensez vous que je devrai de temps en temps faire une revision meme si le kilometrage n'est pas elevé ?

Posté(e)

Ton S3 est manifestement recent : il est donc en long life, donc revision tous les 30 000 kms... ou tous les 2 ans, premier des 2 termes atteints. Donc si tu as fait 9000 kms depuis 2 ans c'est normal de devoir faire une nouvelle revision (l'odb tient compte de la date ? ou alors l'huile s'est degrade et le systeme le detecte ? KS le grand Guru du S3 pourra peut etre le dire)

Posté(e)

Je ne pense pas que l'obd déconne coucou.gif il calcule en fonction de certains paramétres les intervalles de vidange (vitesse de la montée en T° de l'huile.....etc )

FRED

Posté(e)

Ah daccord, merci pour vos reponses.

Gu! tu a raison je doit etre en long life parce que a quelques jours pres ca va faire 2 ans que je l'ai ( 23 aout ), ce qui est bizard c'est que sur la portiere il est indiqué que la prochaine revision serait a 25000.

9000 ( quand je l'ai acheter ) +30000 ( intervale de revision long life ) = 39000

Pourquoi ont il marquer 25000 ?

J'ai apellere Audi cet apres midi ( enfin ma copine ) et ils lui ont dit que cetait 450 E l'entretient dry.gif

Ils exagere je vais apeller une autre concession a mon avis il c'est dit que c'est une femme donc ... C'est abusé de faire les prix a la tete du client furious.gif

Posté(e)

Ils ont mis 9000+15000=env. 25000 (soit un entretien intermédiaire, en complément du longlife tous les 30000, préconnisé par Audi).

Quand au tarif, on trouve dans le catalogue des forfaits Audi 2005 (pour un véhicule catégorie 7) :

- 193€ entretien intermédiaire (5 points contrôle, passage au banc, vidange, filtre à huile)

- 327€ entretien des 30000Km (30 points contrôle, passage au banc, vidange, filtre huile, filtre pollen+air, essuie-glace, nettoyage pare-brise+aspirateur)

a+

Posté(e)
Ou se procurer se fameau cataologue ?

Quel sont les 5 point de controle ?

245658[/snapback]

Je l'ai reçu par courrier ; mais j'en ai vu chez mon concessionnaire en libre-service. C'est assez pratique, on trouve (presque) tous les tarifs des opérations courantes ... hot.gif

Posté(e)

Autant pour moi, je me suis trompé de page unsure.gif :

- 194€ pour l'intermédiaire (tous les ans ou 15000km "en cas d'utilisation extrème", pas ton cas bigsmile.gif )

- 348€ entretien des 24mois (maxi) , intervalle calculé par l'odb

Posté(e)

Merci je vais aller chercher ca demain au concessionnaire du 16e c'est le seul de correct que j'ai visité ( levallois ou j'ai acheter la voiture -> des c_ns )

Posté(e)

S'ils ne l'ont pas, n'hésites pas je l'ai toujours à portée de main diablotin.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Ah ok merci , on s'est repondu en meme temps je n'avait pas lu ta reponse.

Ce qui veut dire que pour moi c'est 348 E qui faut compter, et apres c'est de nouveau dans 2 ans ou au prochain 15000 km si j'ai bien compris ?

De toute facon l ODB m'avertira, c'est beau la technologie quand meme rolleyes.gif

Posté(e)

coucou.gif

Oui 348€, le prochain dans 2 ans (mais l'odb "surveille" ça bigsmile.gif ), sinon tous les 15000 c'est au cas ou tu fasses 75000/an par ex blink.gif , là il faut des révisions intermédiaires