Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , je post pour recueillir quelques avis ou infos, j'ai remarqué à plusieurs reprises une différence de dureté aussi bien au ralenti qu'en roulant entre une direction assisté d'un Rs4 (bien plus dur) et d'un S4 .

Je pensais que cela venait de la monte de pneu plus large sur un Rs mais un ami est passé en pneu large aussi sur son S4 et cela n'a rien changé, sa direction est bien plus "facile" et légère qu'un RS4.

Y'a t'il une différence au niveau de la pompe de DA, ou cremaillère? ou cela est du à une défaillance ou un élément vieillissant de ma direction?

Je précise que j'ai ressenti cette même dureté sur un autre Rs donc 2 différent et la même facilité sur 2 s4 différent aussi. Et c'est vraiment flagrant.

Merci

Modifié par Figo77
Posté(e) (modifié)

Ca doit surement etre le vieillissement comme tu as dit, et le poids aussi doit jouer j'imagine..

Modifié par mznasseni
Posté(e)

Oui et non car les S4 ont 14ans + aussi, et le poids sur le train avant est le même, la différence se remarque directement lorsqu'on est habitué à la sienne bien sure.

Posté(e)

Interressant, je suis curieux de savoir si les directions sont differentes :race:

Posté(e)

Après par rapport a la durete au nombre d'année, ca peut jouer aussi sur la conduite de chacun.

Posté(e)

Perso je n ai pas remarque de différence entre mon ex s4 et ma rs4

Posté(e)

Oui c en passant d une a l'autre la première fois, pareil pour le conducteur du s4 il m a fait la même remarque. Du coup j ai reteste avec 2 autres voitures quelques temps après, même constat, surtout que la s4 avait la même monte de pneu que le rs4 cette fois ci.

Posté(e)

Je vais peut être (surement :ripeer: ) dire une bêtise :nixweiss: Le fait que l'ET soit plus faible sur une jante de RS4 met la jante plus en porte à faux sur la jambe de force qu'un ET plus classique de S4, donc il faut exercer plus de force pour tourner ? :reflexion:

Posté(e)

oui, cela se tiens, comme la monte de pneu plus large , mais j'ai eu l'occasion de mettre des BBS CH (ET35) 225/40R18 de sa S4 sur mon RS et le ressenti était le même.

C'était pour un essai, à cause d'un soucis de vibration sur mon RS, j'avais un doute sur mes roues...

Posté(e)

Ouaip, donc de passer d'ET25 à 35 change pas grand chose :ripeer: Dommage ...

Posté(e)

Oui, ET20 d'origine, ET35 très moche, pour pas dire ridicule sur RS4..

Posté(e)

Oups, c'est vrai que c'est 20, ça fait quand même beaucoup... heureusement que les roulements sont assez facile à changer (surtout l'avant) :marcelpoire: Et le fait que les silent-blocs du train avant sont plus dur sur RS4, ça peut jouer ? :reflexion:

Posté(e)

Je pense pas car la différence n est pas si minime et dans ce cas on sentirait la différence entre des bras d origine et neuf. La il suffit de faire un tour de volant au ralenti pour voir la diff.

La pompe direction assisté semble la même selon etka, la ref peut changer suite a une pompe de remplacement.

Pour la crémaillère seul la dernière lettre change, mais même entre s4 la lettre est pas tjs la même, donc j en sais pas plus.

Posté(e)

Faut attendre d'autre info des z'audistes mais c'est bizarre, à suivre. Tu me diras, je préfère avoir une direction dure avec un RS4 qui roule "assez vite" :MdrDevil: A propos de dureté, un HS: Et les pédales d'embrayage sont dures sur ces engins parce que quand j'ai essayer celle de CAVALINO, ça m'a rappeler un embrayage de "ricaine" des grandes années :sumo: VINDIOU !?!?!