Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tour de calandre noir pour 8V


Messages recommandés

bonjour

 

je pense bientôt avoir ma 8V (blanc glacier) , et j'aurais voulu avoir le tour de calandre noir à la place du chrome , la calandre audi noire coute autour des 460€ , je trouve que c'est un peu cher pour changer la couleur d'un jonc en plastique , je pense le faire peindre qu'en pensez vous ?, avez vous une autre solution ?

 

merci

Modifié par xtro83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

on parle des calandres dans un autre topic un peu plus bas

 

oui mais rien de concret , c'est plutot une discussion calandre a3/s3 , en fait dans l'adaptable il n'y a pas grand chose pour les 8V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est d'acheter la calandre s3 black laqué (300 euros sur ebay) et de revendre ta sline ou tu peux en récupérer éventuellement 150 - 200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution le plasticdip

 

effectivement c'est une piste

 

Le mieux c'est d'acheter la calandre s3 black laqué (300 euros sur ebay) et de revendre ta sline ou tu peux en récupérer éventuellement 150 - 200 euros.

 

c'est aussi une solution parce que le cc me demande 500€ pour faire l'echange ( 2h de MO pour demonter / remonter le parechoc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils exagèrent.

 

Un ami carrossier me demandait 50euros pour changer la calandre.

 

Si tu la prend sur ebay et que tu vas chez un carrossier ça te revient pas cher pour un résultat identique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils exagèrent.

 

Un ami carrossier me demandait 50euros pour changer la calandre.

 

Si tu la prend sur ebay et que tu vas chez un carrossier ça te revient pas cher pour un résultat identique.

 

 

je me suis mal exprimé : 500€ c'est la reprise de l'actuelle + echange avec une brillance + MO , en fait j'aurais dû prendre le pack brillance mais le configurateur ne me le proposait pas avec la sline , la solution d'umit me semble interessante , en tout cas vu le prix d'une bombe de plastidip je ne prends pas de risque et je peux egalement traiter le chrome sous les AB

Modifié par xtro83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pack brillance est dispo au catalogue depuis un bon bout de temps vu que qd j'ai commandé la mienne en septembre 2013, j'ai pu le prendre...mais en effet il n'apparait pas sur le configurateur en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

finalement j'ai retenu la solution du plastidip , quelsques photos , pour l'instant je n'ai pas encore levé le plasti dip des anneaux :)

 

c110.jpg

 

c210.jpg

 

c310.jpg

 

 

avec lampes d'AB mtec 4750K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a laissé en mate ?

Et pour les anneaux je préfère en chrome

 

En tous les cas ça donne super bien

Et si il t'en reste encore fais aussi la partie centrale du pare choc, regarde mes photos je l'ai déjà fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai laissé en mat , pour la partie centrale j'y avais pensé mais j'ai mis 5 couches sur la calandre et j'ai fait aussi la plaque des AB , la bombe est pratiquement vide......

 

pour les anneaux je vais le lever ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine c'est laqué ou mate quand on prend le shadow look j'ai déjà les barre de la calandre en noire laqué tu pense que je devrais faire le reste en laqué ou mate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes barres sont laquées il vaut mieux tout faire en laqué , la mienne je l'ai faite en mat , parce que j'ai pris l'omission du tour chromé et c'est donc noir mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et donc avec une bombe tu as juste assez pour l'avant ? je dois faire les contours de fenêtres aussi

 

ça depend du nbr de couches pour te donner une idée j'ai mis 5 couches sur la calandre complete et sur le tour des AB , la bombe est pratiquement vide

Modifié par xtro83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore c'est vraiment super comme ça, ça lui donne un look encore plus agressive

 

ça depend du nbr de couches pour te donner une idée j'ai mis 5 couches sur la calandre complete et sur le tour des AB , la bombe est pratiquement vide

Ok merci je vais quand même prévoir deux bombes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore c'est vraiment super comme ça, ça lui donne un look encore plus agressive

 

surtout quand tu vois le resultat pour 25 € :icon_lol:

 

 

 

Ok merci je vais quand même prévoir deux bombes

 

 

 

c'est le mieux !!!

Modifié par xtro83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !! je l'avais fait sur ma calandre de 8V, le rendu est excellent pour le prix...normalement une bombe suffit, ça donne 4-5 couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comptais ne faire que le tour de la calandre mais les couleurs sont tres differentes , d'origine la calandre est plutôt grise je pense que ça rend mieux si la couleur est uniforme en plus le noir du plastidip est plutot satine

Modifié par xtro83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bien je constate que y a des partisans du plastidip ici aussi!! :MdrDevil:

par contre moi je charge en une couche et non en plusieurs couche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plasticdip est très résistant beaucoup font des peintures complètes avec ça

C'est une très bonne alternative au covering qui lui n'est pas résistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !! je l'avais fait sur ma calandre de 8V, le rendu est excellent pour le prix...normalement une bombe suffit, ça donne 4-5 couche

 

comment as tu protégé le contour et le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment as tu protégé le contour et le moteur ?

 

 

comme ça (en laissant du blanc autour de la calandre que tu pèles apres, sinon tu ne peux pas bien faire l'interieur) :

 

 

cc210.jpg

Modifié par xtro83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas accès à l'arrière de la calandre , carter plastique vissée au dessus et au dessous , comment as tu fait ?

Modifié par malenimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas accès à l'arrière de la calandre , carter plastique vissée au dessus et au dessous , comment as tu fait ?

 

pour le dessus il faut devisser les 3 vis torx soulever le plastique et inserer le carton jusqu'à la moitie superieure , pour le bas il faut decouper 3 morceaux que l'on insere par le bas de la calandre

Modifié par xtro83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit up.

 

J'hésite à réaliser la modif calandre noire sur ma future A3.

En fait ce que je veux n'existe pas. A l'heure actuelle j'ai la calandre S line avec contour chromé et interieur noir laqué.

Moi ce qui m'interresse, c'est d'avoir tout noir laqué. La calandre S3 a le contour noir laqué mais l'intérieur noir mat et je suis pas fan je pense.

 

Qu'est ce que vous en pensez? Le full laqué ca rendrait bien ou au contraire la calandre S3 laqué/mat a un meilleur rendu?

 

Si je fais la modif, je pense fais peindre le contour histoire d'etre sur d'avoir un bon résultat de laquage par rapport au plasti dip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...