Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Donc je devrais le laisser en mat alors

Modifié par Umit
Posté(e)

tout dépend de tes gouts bien sur...

Moi je préfere soite tout mat avec du plasti dip par exemple ou alors du noir brillant sur les contour et mat les lames.

Posté(e)

Tout mat j'aime pas mais lame en mate et contour en brillant ça pourrai le faire

Posté(e)

pour info le rendu du plastidip , c'est du noir satiné

Posté(e)

Toujours aussi content du plastic dip xtro83 ? ça tiens bien ?

Posté(e)

oui pour l'instant que du bon , j'ai fait presque 4000kms , je l'ai lavé plusieurs fois en station de lavage , ça n'a pas bronché ;)

Posté(e) (modifié)

c'est ce que je vais faire sur la mienne tout laqué

Modifié par snowfree52
Posté(e)

ma calandre est déja laquée sauf le tour.

Plasti dip noir + glossifier

Posté(e)

Ok merci pour l'info.

J'attends ton retour car j'ai la meme calandre et j'hesite a faire cette modif.

Je vais suivre ca attentivement

Posté(e) (modifié)

j'ai la meme calandre et j'hesite a faire cette modif.

justement le gros interet du plastidip c'est que c'est reversible , si ça ne te plait pas tu le pele , et ça redevient comme avant ;)

Modifié par xtro83
Posté(e)

Je sais, j'ai bien lu. Mais je me demande si je serais assez doué pour avoir un beau rendu

Posté(e) (modifié)

etant donné qu'il faut passer 4 ou 5 couches tu as le temps d'apprendre :bigsmile: , de toute façon c'est de la peinture en bombe pas besoin d'avoir un diplome de peintre , le rendu se fait naturellement au sechage la peinture se tend

Modifié par xtro83
Posté(e)

Ok je vais surement passer le cap. En septembre ca sera fait

Posté(e)

Beau travail.

Le glossifier ca apporte un vrai plus?

Posté(e)

un peu, mais d'apres les tutos que j'ai vu sur le net c'est assez dur à appliquer.

En tout cas ca n'a pas le meme rendu que le noir laqué de la calandre.

IMAG0507-2%20%5B800x600%5D.jpg

IMAG0510-2%20%5B800x600%5D.jpg

Posté(e) (modifié)

Comme ça en tout cas, elle est énorme. J'adore. Avec le toit ouvrant. C'est superbe. Un petit coup sur les jantes? :)

Explique pour le rendu car sur une photo, on voit pas la difference

Modifié par Gregh
Posté(e)

Oui sur les photos on voit pas trop la différence en quoi c'est compliquer d'appliquer le glossifer ?

Un lien pour les tuto utilisé ?

Ca t'a pris combien de temps pour faire l'ensemble ?

Posté(e) (modifié)

selon comment on applique le plastidip et le glossifier, il va faire plus ou moins effet, je l'ai visiblement mal appliqué car il ne brille pas vraiment pourtant j'ai regardé des tutos sur le net.

5 couches de plastidip en laissant sécher au moins 30 min par couches, puis j'ai laissé sécher toutes la nuit et le lendemain 4 couches de glossifier

Modifié par snowfree52
Posté(e)

je pense que tu n'aurais pas dû attendre autant de temps avant de passer le glossi , ça doit se faire dans la foulée

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bravo, c'est beau !

Je ne suis pas trop bricoleur, mais là j'avoue que ça donne envie de se lancer ...

Posté(e)

j'ai fait le test sur ma calandre, une bombe noir brillant de chez dupli color (motip). Très simple d'application, mais le rendu est loin d'être noir brillant, sur une calandre s-line à coté des lames brillantes, c'est mate et l'association des deux est pas terrible.

Par contre pour ceux qui ont une calandre noire mate et veulent le tour de calandre noir, plasti dip ou dupli color sans hésité.

Pour info j'ai acheté chez auto5 en Belgique ou norauto en France 15 euro la bombe, plusieurs couleurs dispo.

Posté(e)

Il n'existerais pas de l'adhésif noir brillant pour faire le contour de la calandre, un peu comme les stripes pour les roues motos mais en plus large forcément

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

cadeau :

IMAG0484%20%5B800x600%5D.jpg

IMAG0487%20%5B800x600%5D.jpg

Bonjour,

Je suis interressé aussi pour faire le contour de la calandre en noir (calandre sline, noire avec contour chromé)

Pourriez vous me dire comment ça a évolué le plastidip avec le temps ?

Quelle est la technique pour enlever l'intérieur de la calandre pour ne laisser que le contour chromé à peindre

Merci

Posté(e)

je n'ai pas enlevé l’intérieur de la calandre, je l'ai masqué comme sur la photo.

Le plastidip se comporte bien pour l'instant, à par un léger décollement sur la portière mais c'est la faute d'Audi ... je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais ils ont réussi à me décoller un morceau alors que je lave la voiture au Karsher et j'ai jamais rien abîmé.

Posté(e)

Le plastidip se comporte bien pour l'instant,

+1 aussi pour moi , ça fait presque 1 an et il est nickel ;)

Posté(e)

Lorsque vou passez le karcher ça tient ?

Posté(e)

J'ai une a3 berline blanche en commande. et comme dit je voulais pas mettre 600€ juste pour ce contour de calandre en noir...Du coup j'ai pris les contours de portes en noir vu que c'est gratuit et la calandre en chromé mais je serai bien tenté de le faire au plasticdip aussi du coup là ! Faut juste trouver le temps en fait...le rendu est superbe en tout cas !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je prends la conversation en route car je vois que ça discute sec autour du Plastidip !!

En fait, j'ai de la rouille au niveau des disques (surtout arrières) et je voudrais les repeindre pour cacher cette misère !! Je me demandais si du Plastidip ferait l'affaire en terme de longévité et de nettoyage haute pression ou s'il vaut mieux passer sur de la peinture classique.

Merci pour vos retours.

Posté(e)

Il te faut de la peinture haute température (comme celui utilisé pour les étriers) pour ça

Posté(e)

Il te faut de la peinture haute température (comme celui utilisé pour les étriers) pour ça

un produit en particulier conseillé ??