Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, :welcome:

Pour moi l'audi A5 est l'une des plus belles voitures du moment, dès la sortie en 2007 j'avais hesiter a en prendre une mais les prix était trop élevé j'avais donc acheter une 407 coupé 2.7 hdi :mur: . En 2010 j'ai réussis a me convaincre mais bon qui voudrait acheter une 407 coupé hein? Pendant 3 longues année j'ai essayer de la vendre et il y'a maintenant 1 an j'ai fais une reprise chez Jaguar pour une A5

Alors :

C'est une A5 2.0 TFSI Quattro S-Tronic,

Fintion S-line de decembre 2009.

Elle dispose de toutes les options ' Banales ' que l'on peut trouver sur une A5,

- LED avant arrière

- GPS

- Lecteur carte SD

- Palettes au volant

- Cuir

- Jantes 19 pouces RS6

Il n'y a pas a dire c'est un autre monde par rapport a la 407, c'est une excellente voiture, la qualité allemande il n'y a rien a dire. Le quattro c'est juste parfait par rapport a la 407 qui pied au planché patiner sur 20 mètres. La boite stronic est aussi un régal :love: , je joue sans arret avec les palettes :icon_biggrin:

Beaucoup dé kékés ou j'habite, c'est sympas 70 en 7ème, un petit rétrogradage et hop ils disparaissent

Tout est si beau hein?

Et ben non

Problème numéro 1 : Conso d'huile :mur: :mur: :mur:

1l tout les 500kms une catastrophe, de plus le véhicule était sous garantie sauf qu'après être passer 5-6 fois chez audi j'ai du faire un scandale pour qu'il prenne la voiture, ils ont finit par me donner un rdv comme par hasard ( Problème d'éléctronique, impossible de commander les pièces ), nous reprennons l'audi puis nous repassons le lundi d'après, ils devaient nous rappeler mais bon.. J'ai attendus l'appel quelques jours puis nous sommes encore retournés a la concession ( Je précise que nous sommes a 40min de la concession ) Scandale a nouveau, menace de prendre un avocat, cela a marché ils ont prit la voiture changement des pièces parfait.

La conso d'huile est redevenue normal cependant 3 jours après avoir récuperer le véhicule, le chef d'atelier appelle en disant que la garantie ne marche pas et que je dois payer

Je vous rassure tout c'est bien finit, la garantie a fonctionner

( Repartiteur d'huile )

Je ne citerais pas la concession mais a partir du moment ou l'on achète pas neuf chez Audi nous sommes traités comme ****

Cela fait donc maintenant 1 an et je voudrais passer sur une autre auto, une S5 V8 ou un 3.0 TDI, la mienne approche les 85 000kms et a 24000€ impossible de la vendre, cela fait maintenant 6 mois et que 2-3 appels pour descendre le prix a 20 000€ je ne comprends vraiment pas surtout que c'est un modèle tres peu present sur le marché.

Bref

J'hésite entre le v8 ou le 3.0 qu'en pensez vous? Sachant que je fais 15 000kms par an et très peu d'autoroute ou de nationale, qu'en pensez vous?

Je ne sais pas non plus si je prends une manuelle ou une auto. Quels sont les prix d'entretien ?

Merci a tous bonné soirée

post-115504-0-20044800-1398959424_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Même problème que toi, j'ai une A5 2.0TFSI QUATTRO STRONIC SLINE DARKLINE de fin 2010, 55000km au compteur et 1L par 1000 d'huile, ma concession a fermé durant toute la période de garantie...

Qu'as tu changé pour réduire cette conso excessive d'huile?

PS: pour avoir conduit les 2 modèles sans hésiter si tu as le budget essence le V8 Atmo de la S5 est envoutant!!!!!!!!;P

Posté(e)

Salut,

Le répartiteur d'huile a été changé et une autre pièce je ne sais plus le nom. La facture était de 300€, qui a été prit en garantie finalement. Après on m'a parlé de segmentation et la c'est plus donc les 5000€ mais en général c'est le répartiteur.

Cela fait combien de temps que tu as cette forte conso d'huile?

Au sujet de la S5, si je vends mon A5 actuelle pour 24k mon budget sera de 30k pour une S5, il y'a un autre soucis c'est l'embrayage, pas donné a mon avis. Je me rappelle l'été dernier, en vacances vers Antibes (06), j'avais craqué pour une Maserati Quattroporte et le prix de l'embrayage m'avait fortement effrayé.

Posté(e)

Je consomme de l'huile depuis le début quelques soit mon style de conduite et le type de trajet mais cela est très irrégulier.

Après 55000km je n'arrive toujours pas à cerner les moments ou cela consomme...parfois je peux faire 0,5/1000 et d'autre 1,3/1000! Mais en moyenne je suis à 1/1000.

J'ai l'impression que ce sont les longs trajets à allure réguliere qui me font consommer de l'huile mais je fais que très peux d'autoroute...25% de mes 55000km...

J'ai entendu dire que les moteurs essence chez bmw avais le même genre de problème...mais pas chez Mercedes...jamais conduit de Mercedes et uniquement des diedel chez BMW...

Je me suis donc fait une petite raison...car mis à part cela le moteur, la boite stro et le quattro fonctionne reellement a merveille et permet de belles accelerations et reprises pour un petit 4 cylindres de 211ch...

PS j'ai eu ce moteur sur une A3 et une TT et j'ai toujours consommer de l'huile mais pas autant...de l'ordre de 0,2 à 0,3/1000.

Pour l'embrayage de ton S5 c'est un stronic?...l'avantage c'est quand même que chez Audi les prix sont tout de même plus "contenus" que chez les luxueuses marques comme Porsche, Masterati ou Aston Martin....;)

Posté(e)

J'ai acheter mon véhicule il avait 63 000 kms et je n'ai pas ressentis le probleme tout de suite que au bout de 3-4000kms. Je ne fais pas de long trajet a part 800kms pour partir en vacances 1 fois par an. De plus j'ai une conduite assez sportive donc je ne peux pas dire si cela venait de ça. J'ai un ami qui a la nouvelle 328i touring et aucun soucis pour sa part. Avant l'a5 je regardais les 335i et mise a part les durites de turbo pas de pb d'huile. Effectivement petit 4 cylindres mais beaucoup mieux que mon ancien v6 2.7.

J'ai entendus dire que il y'avait ce probleme sur les Q5 aussi mais pas sur les TT et A3.

Pour le S5 j'ai pas de véhicules en vue c'est une simple question, justement je ne sais pas si je me dirige vers un BVM ou une BVA.

De mémoire sur la maserati c'etait dans l'ordre des 7000€ :unhappy: