Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon calculateur vient de rendre l'âme, à 33 000 KMS ça fait un peut court.. j'ai une RS3 avec la prepa MTM ( STAGE 1 410HP), chez audi on me dit que c'est de la faute du préparateur, et chez MTM on me dit que le boitier aurait rendu l'âme malgré tout..

ça peut arriver...

Qu'en pensez vous?

Moi je pense que ce n'est pas le genre de chose qui tombe en panne..

Un peu déçu que MTM ne prenne pas en charge..

Surtout que pour réaliser la prepa ils ouvrent le boitier, donc la pilule à du mal à passer. J'ai toujours fait mes prepa chez eux mais ce n'était qu'une reprogramation sans ouvrir le boitier..

Posté(e)

boitier ouvert = plus de garantie constructeur !

MTM font pas une garantie normalement sur leur prépa ? exclu le boitier ?

Posté(e)

ils garantissent la prepa.... mais que cela signifie-t-il? en tout cas je vais devoir commander un nouveau boitier à ma charge cette semaine :(

Posté(e) (modifié)

J'imagine que quand MTM parle de garanti d'une prepa on parle du cas ou tu la perdrais suite a mise a jour constructeur ou autre. Casse moteur, ou casse calculateur ne rentre pas en compte. C'est ce que font quasi tous les preparateurs!

Modifié par RS391
Posté(e)

Oui je comprend, mais s'il ouvre mon nouveau boitier pour recommencer et qu'il me lâche à nouveau dans 6 mois... c'est pas cool

Posté(e)

le moteur casse demain, ok.. je demande rien.. c'est normal, mais dans la mesure ou un calculateur ne tombe jamais en panne selon mon concessionnaire qui est au courant de la prepa, que je connais très bien en l'occurrence, et qui n'a jamais changé un calculateur sur une A3, la je me pose la question..

Posté(e)

Tu as du avoir une couille façon de parler

Un boîtier ne rend pas l'âme comme cela ....

Posté(e)

Oui c'est ce que je pense aussi

Posté(e)

Pas de bol :( c'est sur que ce doit pas arrivé souvent, enfin j'espère.

Comment peut-on être sur que cela vient de la reprog ?

Y a t'il un code défaut ?

Posté(e)

ça me soule surtout de revenir à 340hp, du coup j'hésite à renvoyer mon boitier chez mtm, sinon quelqu'un connait-il un bon préparateur dans le nord, quelqu'un de sérieux?

Posté(e) (modifié)

Moi je pense qu'un boitier c'est comme un ordinateur, avec la prepa ça doit mouliner un peu plus.. enfin j'imagine! du coup ça doit chauffer plus peut être..

ça a tenu 2 ans quand même..

Oui il y a un code défaut, un retour sur l'alimentation mais dans le calculateur me semble-t-il.

Modifié par roof
Posté(e) (modifié)

ça me soule surtout de revenir à 340hp, du coup j'hésite à renvoyer mon boitier chez mtm, sinon quelqu'un connait-il un bon préparateur dans le nord, quelqu'un de sérieux?

As tu essayé d'appeler Frédéric "Mr BALSEN", c'est le "représentant" MTM en France ???

S'il n'a pas changé, je dois avoir son tél portable

Modifié par AUDIDIER
Posté(e)

Bonjour Roof,

Je viens de prendre connaissance de ton soucis de calculateur. Je suis l'importateur France MTM et je n'ai pas entendu parler de ton soucis mis à part sur ce post. Je peux te confirmer qu'à ce jour (avec plus dun millier de reprog TTRS et RS3 confondus)qu'il n'y a jamais eu aucun soucis de calculateur "cassé" à cause d'une prépa MTM. D'ailleurs je ne vois pas comment cela serait possible. Le fichier MTM remplace celui d'origine, rien de plus. Je ne voudrais pas accuser le concessionnaire sans preuve mais bon, c'est louche. Peux-tu me contacter par mail sur [email protected] ? Donnes moi ton numéro de châssis et je ferai un point avec MTM Allemagne.

Merci et à bientôt,

Arnaud

Posté(e)

Si ton calculateur à été ouvert, il se peut aussi qu'il est mal été remonté et par mal chance prit la flotte.

Comme dis c'est pas une pièce sensé tomber en panne, mais pas sensé non plus être ouvert...

Posté(e)

As tu essayé d'appeler Frédéric "Mr BALSEN", c'est le "représentant" MTM en France ???

S'il n'a pas changé, je dois avoir son tél portable

Bonjour Roof,

Je viens de prendre connaissance de ton soucis de calculateur. Je suis l'importateur France MTM et je n'ai pas entendu parler de ton soucis mis à part sur ce post. Je peux te confirmer qu'à ce jour (avec plus dun millier de reprog TTRS et RS3 confondus)qu'il n'y a jamais eu aucun soucis de calculateur "cassé" à cause d'une prépa MTM. D'ailleurs je ne vois pas comment cela serait possible. Le fichier MTM remplace celui d'origine, rien de plus. Je ne voudrais pas accuser le concessionnaire sans preuve mais bon, c'est louche. Peux-tu me contacter par mail sur [email protected] ? Donnes moi ton numéro de châssis et je ferai un point avec MTM Allemagne.

Merci et à bientôt,

Arnaud

Oups !!! Aurais-je dis une bêtise arno257 ??? :reflexion:

Posté(e) (modifié)

@audidier : non tu ne t'es pas trompé : mais Fred a passé l'affaire il y a juste quelques mois et c'est Arnaud qui a repris depuis ...

Modifié par tavares69
Posté(e)

Ah...c'est toujours Mr Toupin qui se charge du montage ou là aussi ça a changé?

Ça pourrait conditionner mon futur achat d'échappement....

Posté(e)

Frédéric est toujours présent nous travaillons ensemble même si je gère maintenant MTM France.

Manuel Toupin est toujours distributeur MTM est fidèle à lui même c'est à dire très compétent et minutieux. Les prepas et autres pièces peuvent aussi être installées chez MTM à Wettstetten.

Posté(e)

Ok Arnaud, pas pour tout de suite, mais je t'envoie un mot dès que je me lance. Ce sont les prix affichés sur le site, pas de réduc forum?

Merci à toi.

En dehors de l'installation calamiteuse (M. Toupin -peut être très bon techniquement mais incapable de reconnaître ses erreurs- m'affirmait que les 130 dB à 2000 tours étaient tout ce qu'il y a de plus normal sur une ligne post-montée, et m'a laissé repartir sans autre check...jusqu'à ce que je m'aperçoive que l'intermédiaire était fissuré!), la suite n'a été que du bonheur, réactivité immédiate de Frédéric, nouvel intermédiaire, et 30000km de bonheur sur mon ex RS4.

Posté(e)

Richard,

J'ai parlé de toi avec Frederic, il se souvient bien de ton superbe RS4 gris daytona, un des premiers équipé de la ligne MTM d'ailleurs,

Nous devrions organiser un voyage chez MTM fin Juin, si tu es intéressé ça pourrait être sympa de faire le voyage ensemble.

N'hésite pas à me contacter des que tu le souhaitera en MP, nous parlerons des conditions par la même occasion.

Bonne soirée,

Arnaud

Posté(e)

N'avais pas vu ta réponse Arnaud, ok je me décide et te tiens au courant par MP. Ça va dépendre de mon ressenti après la prépa que je réalise semaine prochaine.

Mes amitiés à Balsen, mais ma RS4 était l'une des dernières (2007/2008) et j'ai mis un an à me décider à monter la ligne (donc plutôt une des dernières équipée), et...elle était noire, pas gris daytona 😉

Posté(e)

Ok ça marche, pour la couleur, c'est la mémoire qui lui fait défaut, il se fait vieux!;-)

A bientôt,

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

nouveau boitier sur le RS3 retour à l'origine et tout marche de nouveau...

Posté(e)

Tu as bénéficié d'un "geste" ???

Posté(e)

un geste de chez audi oui, mais pour MTM il va falloir que je prenne le temps de retourner directement en Allemagne.