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info futur achat a8 v8 tdi


AurelS4-R

Messages recommandés

salut a tous

 

aprés la vente de mon s4 b5 mrc je pense m'orienté vers une a8 d3

j'ai une annonce proche de chez moi j'aurais souhaitez a voir votre avis je dois allez la voir aujourd’hui

 

sur une des photos on peut voir le voyant airbag allumé savez vous de quoi cela peut venir ?

 

je vous joint le lien de l'annonce

http://www.leboncoin.fr/voitures/642091227.htm?ca=12_s

 

 

merci d'avance pour votre aide

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Elle est sympa.

 

Effectivement le voyant airbag ne devrait pas rester allumé.

Je te conseille d'y aller avec un VCDS pour checker les codes défaut.

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:mur: trop dur oui

 

d'apres lui audi lui ont dit que c'etait un capteur en defaut.....

 

oui finalement je vais la voir demain soir et j essayerai d'avoir un vag com

 

d'autres point a surveiller avant l'achat?

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La dessus faut faire gaffe à la température de LDR qu'il soit stable, car la pompe à eau est entrainé par chaîne par le vilo sur pignon fou (Sebdut a eu des soucis sur la sienne il a du changé pas mal de pièces au passage)

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comment tu vois si c'est un 4.0 ?

 

j'ai eux le proprio au téléphone il accepte sans soucis que je vienne avec le vag com

il a l'auto depuis 2 ans acheté 17800e

 

toute les factures ainsi que le carnet d'entretiens a jour depuis la mise en circulations

vivement demain soir :roi:

Modifié par AurelienS4-R
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Exacte les 4.2 sont apparu uniquement sur les singleframe et font plus de 300cv.

 

Le voyant airbag ça peut être pas mal de chose, je l ai eu suite à un trajet un peu rapide avec une bouteille d eau au pied passager qui en se baladant et venu taper les branchements sous le siège.

 

 

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D'accord demain j'irais avec le vagcom

sinon niveau fiabilité, conso, il faut s'attendre à quoi ?

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Comment tu vois que c'est un 4.0 ?

 

Tu as eu ta réponse je crois, mais effectivement le 4.2l est apparu au single frame et il fait 326cv !

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Conso c est un peu plus que le 4.2 mais ça reste raisonnable (enfin ça dépends des ref lol). Autour de 8/10L.

 

Fiabilité, déjà pas de FAP. Il y a eu quelque casse moteur (dont Aviator du forum je crois) mais rare.

Les tubulures d admission sont sujets à encrassements comme le v6, merci l egr ( 1500€ pièce x2) tant que l EGR est actif ça arrivera tôt ou tard en fonction de l utilisation : des 130 000km si pas mal de ville et moi je l ai eu à 300 000km avec beaucoup d autoroute.

 

Le reste comme toutes les A8 ça vieillit assez bien. Fait bien fonctionner tous les gadgets ! Ça prends du temps mais c est indispensable.

 

Si je repense à quelque chose, je te le dirait.

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Merci beaucoup jerem

Même 10l sa me changera des 18l avec le s4 :)

pour les tubulure d'admission il est pas possible de les d'écrasser soit même? Quelqu'un as une photos de ces fameuses?

Quelle est la modification à faire pour supprimer l'egr?

Si une tubulure est hs elle ressort au vcds je pense ?

 

Tu pense quoi de mon annonce par rapport au prix /options/km ?

Modifié par AurelienS4-R
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Les décrasser en préventif oui c est possible. La tubulure est équipée de servo moteur qui ouvre des clapets (seconde soupape d admission). Le tout pour gagner un peu de couple ...

 

Le problème est que le mélange suie de l egr/vapeurs d huile du recyclage des gaz des carters et air d admission finit par freiner ou bloquer les clapets.

 

Au démarrage le servo moteur vérifie chaque butée, si la course n est pas bonne il y a un défaut. Ou parfois la biellette plastique casse simplement.

 

A vérifier quand même que le fonctionnement est complètement semblable que le v6.

 

S il y a un soucis le vcds le mettra en évidence.

Pour la vanne egr, il me semble avoir lu qu il y a 2 sur ce moteur.

 

Sur le V6 une neutralisation par modification de la MAP moteur est indispensable. Sur le V8 je n en suis pas sur.

 

Pour l annonce ça a l air pas mal, mais je suivais plutôt le "cours" des modèles essences ces derniers temps, et une fois que j ai acheté j évite de trop suivre les annonces pour pas être tenté lol donc à confirmer

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La plupart des A8 vendues en France (je dis bien, la plupart) sont de véritables nid à emmerdes, dont l'entretien a été négligé. Certains propriétaires les ont achetées en tant que deuxième main, ceux-ci ont les yeux bien plus gros que le ventre et ne font pas l'entretien. Parfois on trouve de superbe A8 en France est l'entretien n'a mâme pas été fait.

Pour une a3, a4, a5, a6, q machin ou s trucs. Pourquoi pas. Mais une grosse Audi en deuxième ou troisième main. J'évite absolument (et je privilégies l'importation avec un suivit et un contrôle qualité).

Si AurelieS4-R trouves une première main alors fonce !

 

Je dis cela car une deuxième main ou troisième main avant le véritable propriétaire sont souvent des autos très maltraitées. Ca sert de véhicules de test dont le moteur est brusqué puisqu'elles sont souvent gardées 1 an ou 2 ans gros maximum.

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Logiquement demain il doit me présenter toute les factures et carnet depuis le mise en circulation , cela me permettra déjà de me faire une idée sur l'entretien

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Faut pas généraliser non plus, il n y a sur ce forum que des 2ème main ou plus et pourtant elles sont bien suivies :)

 

Une A8 1ère main de 11ans je doute que ça existe.

 

Mais c'est vrai que je privilégie les occasions détenues plus de 2ans, pour essayer d éviter les cas dont tu parles.

 

Vrai également que le vendeur qui dit que le voyant airbag c est juste un capteur mais qui ne le fait pas remplacer ça mets pas en confiance.

 

En revanche si tout l entretien est fait en concession ou dans un garage spécialisé c est un point plutôt positif.

 

Modifié par Jerem-16
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Il fait suivre depuis 2 ans chez un spécialiste de la marque et ce dernier ne veut pas touché à l'électronique il la renvoyer vers audi qu il lui ont dit que c'était un capteur!!

Je vais pas psychoter pour un voyant demain le vagcom parlera de lui même

 

Le propriétaire ce dit plutôt maniaque pour la carrosserie et l'entretien aux moindres bruit ou soucis il emmene de suite au garage

 

par ailleurs le véhicule est actuellement au garage pour le remplacement de l'étrier arrière droit

Modifié par AurelienS4-R
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Demande le devis Audi du capteur pour être serein.

 

De toute façon l essai te confirmera tout ça. Et raconte nous après les petits bruits et défauts ou autre.

 

Et bon choix l A8 même si le moteur va bien te changer de ton S4 qui était un peu préparé il me semble.

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Oui 470cv :bigsmile:

je veux passer au luxe au confort et une auto classe sans me ruiner niveau carburant

je pense que la8 est le meilleur compromis

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En tout cas merci beaucoup

Faut il se méfier des gros kilométrage ou le v8 tdi peut encore en avalé quelques dizaines de milliers?

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Dommage que Theoden ne soit plus là pour t en parler, la sienne avait plus de 300 000 km aussi.

 

A mon avis et ça n engage que moi, ce genre de moteur sauf maltraitance, mauvais entretien, peut avaler plus de 200 000km.

Le problème étant qu en fonction des précédents utilisateurs les frais arrivent vers 200 000 ou plus tard.

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La plupart des A8 vendues en France (je dis bien, la plupart) sont de véritables nid à emmerdes, dont l'entretien a été négligé. Certains propriétaires les ont achetées en tant que deuxième main, ceux-ci ont les yeux bien plus gros que le ventre et ne font pas l'entretien. Parfois on trouve de superbe A8 en France est l'entretien n'a mâme pas été fait.

Pour une a3, a4, a5, a6, q machin ou s trucs. Pourquoi pas. Mais une grosse Audi en deuxième ou troisième main. J'évite absolument (et je privilégies l'importation avec un suivit et un contrôle qualité).

Si AurelieS4-R trouves une première main alors fonce !

 

Je dis cela car une deuxième main ou troisième main avant le véritable propriétaire sont souvent des autos très maltraitées. Ca sert de véhicules de test dont le moteur est brusqué puisqu'elles sont souvent gardées 1 an ou 2 ans gros maximum.

 

Je te trouve un peu dur avec les proprio da8 d3, on bouffe pas tous au kebab avec la8 vidange a l'huile de friture...

 

Mon A8 est une deuxième je l'ai acheté au premier propriétaire elle est entretenue dans les règles de l'art et le gars qui l'achètera aura 0 surprises...

 

Effectivement il y a beaucoup de merguez et de vendeur qui ne savent pas ce qu'ils vendent, ex un 4,2 au lieu d'un 4,0...

 

Je vois des topic ou annonces d a6 c6 3,0 avec des injecteurs mort a 150000kms, les emmerdes c'est pas que sur A8.

 

Le mieux regardes sur lacentrale les annonces sont payantes donc ça éliminé une grosse partie des nuisibles...

 

En plus tu as le rapport historique tu connais le nombre de propriétaire et combien de temps chacun la garde...

 

Bonne recherche

Modifié par polpo89
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Pour le 4.2 c'est bien une erreur de frappe qu'il a fait !!il sait très bien que c'est un 4.0l et 19cv

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Tu as eu ta réponse je crois, mais effectivement le 4.2l est apparu au single frame et il fait 326cv !

 

Oui merci, je pensais a une différence "physique" et du coup single frame = 4.2l

 

Va y Aurel, craque ce soir :)

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Oui merci, je pensais a une différence "physique" et du coup single frame = 4.2l

 

Pas forcément ! En 2005 tu trouves encore le 4.0 TDI single frame et le 4.2 TDI qui est sortie quelques mois plus tard.

Tu peux même trouver des 4.0 TDI de 2006 vu que c'est la date de 1ère mise en circulation et non la date de fabrication, et qu'une auto peut très bien dormir des mois sur un parking avant d'être vendue.

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Oui il y a des sf en 4,0 et 4,2, j'ai vu des sf avec encore l'ancien volant aussi sur des 2005 et sans le pack chrome sur la planche de bord

 

Il y a parfois des anachronismes

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Pour la mise en circulation oui c'est possible,

Mais avec le single frame pas de 4.0 ou alors modif faite après comme beaucoup !

Et pareil le vieux volant avec single frame pas possible, donc changement de l'avant aussi !

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Oui il y a de forte chance que je craque si le vagcom me confirme la bonne santé de l'auto :bigsmile:

 

Niveaux prix/équipements/km elle vous paraît correct ou il faut envisager une négociation?

Modifié par AurelienS4-R
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Le prix est pas élevé mais c un véhicule dur a vendre car il est aux antipodes de ce que cherche l'automobiliste lambda, donc si l'histo est clean et qu'il n'y a rien de grave aux vagcom tente 9500e et tu l'auras peut être ou a 10000e a défaut.

 

Le vagcom c'est pas une science exact j'ai acheté ma voiture sans car je n'en ai pas et la batterie était morte je suis passe une semaine après chez Audi pour la changer et un diag.

 

Or la dernière révision datant de 18 mois en LL et la batterie aidant grandement il y avait quasi tout en défaut...

 

Avec une batterie neuve et un peu de route quasiment tout a disparu il reste juste un support moteur en défaut mais c récurrent sur A8 et tu peux rouler comme ça n'a pas grande incidence.

Modifié par polpo89
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Regardes les pneus en 20 si c'est pas des daubes ou usées d'ailleurs c pas homologue sur phase 1, quand a été fait le dernier entretien ? Etc tu connais.

 

Teste les suspensions pneumatiques si ça monte vite et bien sans témoin qui reste affiche sur le PI

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Les 4 pneus sont neufs pour la vente en bridg potenza

265 35 20

Modifié par AurelienS4-R
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Bien sur que c'est homologué les 20" sur phase 1 faut juste faire attention a la dimension !

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Le véhicule est encore au garage je le verrai samedi

 

Il y aurait un possesseur d'une a8 qui pourrait m'accompagner avec un vagcom ?

 

j'ai vraiment envie de m'offrir une tel auto mais vraiment peur de faire la connerie de l'année

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