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A3 1.8l 20v (8L) AGN présentation, modification, préparation


Powwaaaa

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Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. Je vais donc me présenter, j'ai 27ans, je suis du nord est de la France, passionné de mécanique en tout genre, d'auto et beaucoup de moto étant motard moi même, je roule en super motard KTM depuis pas mal d'année maintenant.

 

Pour les voitures j'en ai déjà eu quelques une sympa mais la c'est ma première Audi, je l'ai acheté il y a environ 1 mois, il s'agit d'une A3 donc moteur 1.8l 20v code AGN de 1999 avec 140.000km, je n'arrive pas a déterminer la finissions car l'ancien proprio a changé quelques trucs dessus, je posterai des photos plus tard, mais je pense qu'il s'agit d'une ambition ou une ambiante, j'ai les sièges sport (baquet), intérieur antarctique si je ne me trompe pas, le kit sono 8HP sub dans le coffre, ampli et chargeur 6x le tout d'origine, les jantes je ne sais pas car elles ont étés changées pour des 17" (pas très joli en passant, je vous les montrerai, la Clim auto etc..

 

J'ai déjà commencé a la modifié donc je vais détailler ce que j'ai fait et vous poser mes questions au passage, peut être que ça pourra aider certaine personne ici.

 

La première chose que j'ai faite a été de faire fonctionner la sono d'origine car l'ancien proprio avait simplement mis un caisson dans le coffre avec un ampli et utilisé les seul HP utilisable sans le filtre actif (HP avant), j'ai donc commandé le kit cosse ISO pour faire fonctionner la sono complète (55€) et changé le poste (car plus celui d'origine) pour un pioneer, suffi d'installer le kit ISO, on ne peut pas se tromper car les différentes cosse n'ont ni la même taille ni la même forme donc pas d'erreur possible, il reste la grosse cosse rouge (celle avec un seul fil) qui ne se connecte pas, ensuite il faut brancher le "remote" du kit que vous venez d'acheter au "remote" du poste pour faire marcher l'ampli d'origine, brancher la petite cosse de masse du même kit, moi je l'ai branché derrière le poste car pas d'autre endroit conducteur (au passage je ne sais pas si c'est bon ou non, le mec au garage ma dit que si je voulais je pouvais la "brancher" entre la prise antenne et l'adaptateur antenne, pas sur que sa soit mieux...) puis vous pouvez programmer votre poste, perso une foi le tout fini le son est excellent je trouve pour de l'origine qui a 15 ans.

Seul défaut connu, j'ai du inverser les cosses jaune et rouge de l'alim du poste (l'alim continu et celle du contacte) car le poste ne gardait pas la mémoire.

 

Ensuite niveau moteur, j'ai un petit souci d'a coup au ralenti, c'est très léger, le ralenti ne bouge pas sur le compte Tours, mais c'est perceptible surtout a l'arrêt moteur chaud, j'ai déjà eu 2 petits trou a l'accélération depuis sur autoroute a chaque foi, durée 1/2 seconde peut être plus, mais j'était sur réserve a chaque foi donc je ne sais pas si ça a un lien ou non..

J'ai donc diagnostiqué un papillon (le mien est a câble au passage) encrassé, au lieu de démonter j'ai utilisé une bombe de nettoyage prévu pour, a pulvériser directement sur le papillon moteur allumé, régime a 2000/2500 tr/min, une petite amélioration niveau accélération et couple mais pas pour les a coups. (J'avais qu'une demi bombe et il est préconisé d'en utiliser 1 entière a 30 min d'intervalle) donc je vais peut être répéter l'opération correctement et voir ce que ça donne, car je sais qu'il y a pas mal de témoignage sur le démontage/nettoyage du papillon qui finisse un peut mal, comme un ralenti trop élevé même après une reinitialisation du papillon, ou pire un papillon qui ne fonctionne plus du tout.

 

En branchant le diag j'ai effacé les défauts (avant de traiter le papillon), il y avait un code Clim, un code moteur: capteur ou sonde (mais je ne me souviens plus de quoi il s'agit précisément) et un code air bag prétention de ceinture que je n'arrive pas a effacer. Je vais le repasser au diag mardi et je vous tiendrai au courant.

Par contre j'ai voulu effectuer une remise a zéro/calibrage du papillon via le diag (reglage de base) mais l'opération ne se fini pas, j'ai attendu 10 min alors que c'est sensé durée 10 secondes environs, j'ai donc annulé, je ne sais pas pourquoi il ne peut pas le faire, quelqu'un a une idée?

De tête le papillon a une mémoire tampon donc elle s'efface au fur et a mesure que l'on roule et les infos sont donc écrasé c'est ça? Il est utile de faire une initialisation dans ce cas la? Ça pourrai expliquer mon problème selon vous?

 

Ensuit je me suis tourné vers les bougies, en démontant j'ai trouvé la première bougie a gauche qui baignait dans l'huile (1 ou 2cm dans le puits ) je soupçonne un joint de cach culbuteur ou puits de bougie mais pas sur a 100%) j'ai nettoyé et je contrôlerai au fur et a mesure (en passant quelqu'un a une idée pour aller au fond du puits? Car c'est profond et difficile a nettoyer correctement).

 

D'origine dans le catalogue NGK il préconise des BKUR6ET-10 et dans la RTA des BKUR6ET (espace électrode 0.8 je crois) pourquoi une différence de 0.2mm entre les 2 références?

Il s'agit de bougie a déchargé semi superficielle ou superficielle, elles sont idéal par temps froid car se nettoie beaucoup mieux et le moteur démarre mieux a froid mais est ce réellement utile?

Ensuite quelqu'un sait ou se mesure la résistance au cosse? Elle est de 5 ohms mais je ne sais pas si il s'agit de la bougie et du faisceaux ici.

 

Je souhaiterai passer en iridium donc la correspondance est BKR6EIX (RTA) ET BKR6EIX-11 (catalogue NGK) je ne sais toujours pas la qu'elle prendre et si l'espace est si important que ça pour le bon fonctionnement moteur, je pense que oui donc je vais attendre des réponses.

 

Demain je vais voir du côté du débitmètre (tester en le débranchant voir la réaction moteur) mais pas sur que sa soit ça mon souci de ralenti. Puis voir ce papillon sans démonter juste extérieurement en retirant le manchon d'air juste avant.

 

Je vous expliquerai au fur et a mesure l'avancement des opérations si cela intéresse quelqu'un.

Désolé pour le nombres de questions, je suis un grand curieux.

 

Merci et bonne soirée

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Bienvenu sur le forum ! :)

 

Fait peter les photos il y a des encyclopedie dans la section qui te diront ta finition.

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Merci, les photos je les prends demain^^

 

Sinon j'ai cherché toute la soirée une info mais je ne trouve rien de bien précis.

J'ai des jantes de 17" mais l'ancien proprio a monté du 245/45 !! Bien trop large a mon goût et surtout bien trop lourd pour ce genre de voiture, j'ai regarder d'origine c'est du 195/65 15 si je ne me trompe pas et l'équivalence sur le tableau TNPF en 17" est:

205/50R17 93 EL

225/45R17 91

225/45R17 94 EL

245/40R17 91

245/40R17 95 EL

255/40R17 94

255/40R17 98 EL

 

J'aimerai donc partir sur du 205/50 XL ou du 225/45 (car les XL risque d'être plus lourd, me faire consommer plus et me faire perdre en puissance par la même occasion) j'ai trouvé un site sympa en anglais qui donne pas mal de poids en lbs de pneus

http://www.tirerack.com/tires/TireSearchResults.jsp?customSizeSearch=&width=205%2F&ratio=50&diameter=17

 

J'aimerai donc avoir des pneus moins lourd car la j'ai vraiment l'impression qu'ils ne sont pas adapté, la cerise c'est que les jantes que j'ai sont de types premier prix/centre auto a tous les coups, donc au moindre trottoir l'équilibrage est a refaire et surtout elles doivent être lourdes. Pour le moment je change mes 4 pneus et ensuite je changerai les jantes pour des OZ superturismo ou superleggera (dans le même style/poids) 16/17"..

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Salut et bienvenue sur le forum, jolie présentation!

 

On veux des photos :)

 

Pour la taille d'origine, c'est souvent du 205/55/16 avec les jantes 5 batons comme sur la mienne (signature).

Il y a un topic sur le forum qui liste toutes les jantes OEM de la 8L.

Quelles sont tes impressions sur cette voiture sinon ? :)

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Bienvenue à toi.

 

une présentation détaillée :) manque des photos oui :P

 

pour les pneus je te conseille 225/45 r17 ;) c'était la montée d'origine de celle qui sortait en 17...

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Voici les photos comme promis

Par contre la carrosserie est sale donc excusez moi, je vie a la campagne il le polen sur les arbres est entrain de tomber, en 2heures la caisse est pleine^^

 

Sinon vous voyez la tailles des pneus, qui je trouve est trop large, en passant en 205 ca me fait 160mm de bande de roulement en moins et donc 16cm de résistance au roulement en moins, sans parler du poids gagner, qui doit être d'une demi douzaine de kg sur les 4.

 

Si quelqu'un connais la marques des jantes je suis preneur, je cherche des infos sur celle ci, poids, fragilité etc...

 

Comment on fait pour alléger les photos a partir d'un iPhone 5S? Car je n'ai pas d'appareil (plus) et je post depuis l'iPhone.

 

 

En voici d'autre.

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Et ici le pneu.

 

Cette après-midi je vais faire un petit tuto sur démontage de l'accès au papillon car ça revien quand même très souvent et vous pourrez suivre l'évolution et l'état de celui ci.

 

Sinon j'ai regardé et je n'ai pas trouvé de kit dynamique pour audi, je parle du vrai kit pas les cornets Green ou KN a côté du moteur chaud, je cherche une boîte a air carbonne (comme pour les 106 ou saxo a l'époque) elle sont plate mais bien large, la bouche se fixe sur l'avant, et elle a un bel effet Venturi.

Il y a quelques années j'ai testé tous les types d'admissions en passant pas le simple cornet jusqu'au "turbo" électrique et le plus performant et fiable reste le dynamique sans aucun doute, j'ai même déjà réussi a perdre 6cv avec un cornet trop grand et une autre fois avec un cornet pas assez proche de la calandre.

 

Je vais donc en crée un, j'ai un ami qui bosse dans les matériaux composite, a accès a toute sorte de machine de découpe, moulage, laser, je vais lui ramener un plan et choisir la matière du produit puis je vous le posterai une foi fini, (15jours, 3semaines je pense).

 

Ensuite j'ai envoyé en mail a ADNauto pour savoir si leurs boîtier ECU étaient re-programmable, car je souhaiterai en avoir un que je puisse programmer a chaque modification du moteur, en cours on ma appris a l'époque qu'à chaque fois que l'on touchai a un organe moteur susceptible de jouer sur la puissance ou le comportement il était préférable de changer la cartographie, même si c'est minime, le gain est intéressant et surtout le moteur est alimenté correctement. Les sondes de rectification peuvent corrigé en effet mais elles ne seront jamais aussi précisé qu'une bonne cartographie.

 

Par hasard, sur les A3 l'ECU peut être programmer?

Je demande ça car sur ma KTM je peut le faire, j'ai acheter le câble ODB-II et télécharger une trentaine de carto différentes, selon la préparation demandé, après reste plus qu'à la peaufiner.

 

Je n'ai pas trouver de logiciel libre accès pour Audi par contre.

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Voici le genre de kit que je cherche, en un peut plus large a la base et avec un corps un peut plus volumineux, je vais étudier ça et vous montrerai les plans.

J'était tomber sur un pilote de Drift un jour a l'anneau du Rhin, qui en avait créé une sympa, elle avait une double coque qui permettait a l'air de s'accélérer encore plus qu'avec le simple effet venturi, on entendait bien l'air quand il mettait gaz, ça faisait un bruit de turbo limite, niveau perturbation je sais qu'il en faut le moins possible et surtout que pour un bon rendement moteur la boîte doit contenir constamment suffisamment d'air sous pression, c'est pour ça que sa double coque était intéressante, car pendant que l'air extérieur pénétrait a l'intérieur et comprimait l'air déjà présente, celle plus loin dans le le kit était "prisonnière" de la double coque et donc la pression pouvait encore être augmenté.

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Valeurs faisceau.

 

(Face a la voiture)

 

1er tout a droite 6.30 ohm qui est branché sur la bobine en bas a droite

2ème droite 6.26 ohm qui est branché sur la bobine en bas a gauche

3ème gauche 6.37 ohm qui est branché sur la bobine en haut a gauche

4ème tout a gauche 6.34 ohm qui est branché sur la bobine en haut a droite

 

La mesure se fait pas très bien, il faut jouer avec le multimètre et gratter un peut les connexions SAE des bougies, celle de la bobine sont bien propre.

 

Sur le faisceau il y a marqué 5Kohm, je suis un peut au dessus, donc la résistance est plus élevé c'est ça? Faut il les changé?

(Je recherche toujours le diagnostique des a coups au ralenti, et je trouve (je peut me tromper) qu'elle devrait marcher un peut mieux niveau accélération pour une caisse de ce poids avec un moteur comme ça)

 

Je vais tester la bobine aussi si possible, le débitmètre, nettoyer le papillon sans le démonter entièrement aussi maintenant.

 

Question: est ce que vous entendez aussi un pchhiiit au moment ou vous mettez gaz? Il faut être capot ouvert et écouter en haut a gauche du moteur, je ne sais pas si c'est normal ou si j'ai une prise d'air.

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Je n'arrive pas a mettre la main sur des valeurs de teste, comme celle de la bobine par exemple, celle du debimetre, et d'autre sondes.. J'ai pourtant la RTA mais rien de figure..

 

J'ai jeté un œil sur les infos de l'afficheur de Clim

http://www.s3-passion.com/tableau.htm

J'ai des valeurs qui ne corresponde pas vraiment a ce qu'il y a marqué, possible qu'il y ai un autre ordre que celui ci? Je vais noter chaque valeur et les poster, si quelqu'un a une équivalence je suis preneur^^ dsl de vous embêter, j'aime faire les choses proprement et a 100%

 

Bon weekend

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Voilà la suite des testes:

 

Sur la Bobine:

Avec multimètre sur la connexion a 4 pins: (bobine a plat sur le sol, connexion SAE vers le haut et connexion cosses 4 pins face a soi)

 

1=tout a gauche, 2 gauche, 3 droite, 4 tout a droite.

 

Entre 1 et 4: 386 ohm dans les 2 sens

Entre 2 et 3: + sur le 2: 1524 ohm, - sur le 2: 1678

Entre 1 et 3: - sur le 1: 1294 ohm, + sur la 1: 1050 ohm

Entre 2 et 4: 773 ohm dans les 2 sens

Entre 1 et 2: 386 ohm dans les deux sens

Entre 3 et 4: + sur le 3: 1679 ohm, - sur le 3: 1522 ohm.

 

Pas de mesures sur les prise bougies SAE possible. (de connexion SAE bougie à connexions fiche 4 pins ni de connexion SAE a connexion SAE)

 

Ensuite voilà les dimensions du Filtre habitacle 29.5 x 22.6, hauteur 2.8 avec plastique.

Filtre sans cadre plastique 28 x 20,4 Hauteur 2.4.

Chez moi il est un peut petit j'ai l'impression car en place il y a un peut de jour entre le cadre plastique et l'emplacement prévu. J'ai pris les mesures car sur internet il y a plusieurs tailles et je ne savais pas quoi prendre. J'espère que ça en aidera quelqu'uns.

 

Pour finir les relevés de l'afficheur Clim en mode contrôle:

Les mesures ont étés faite au ralenti. Moteur chaud.

 

1: 0 bizarre parce que récemment j'ai eu un 22.3 ou un truc comme ça.

2: 14.5

3: 14.3

4: 9.8

5: 11.7

6: 12

7: 25.5

8: 2

9: 87

10: 90

11: 81

12: 82

13: 13.7

14: 13.6

15: 23.3

16: 23.4

17: 2

18: 5.4

19: 5.4

20: 14.1

21: 0

22: 0

23: 1

24: 1

25: 0

26: 0

27: 7.2

28: 34.0

29: 75

30: 3

31: 2

32: 0

33: 0

34: 0

35: 0

36: 21.4

37: 39

38: 21.7

39: 38

40: 21.5

41: 44

42: 23.6

43: 27

44: 40

45 :28.5

46: 15

47: 0

48: 4

49: 82

50: 36

51: 90

52: 13

53: 01.0

54: 13.8

55: 1.2

56: 20

57: 20

58: 21

59: 15

60: 46

61: -53

62: 3

63: 3

64 0

65: 0

66: 17

67: 0

68: 8

69: 47

70: 52

71: 15

72: 3

73: 10.3

74: 11.9

75: 13.9

76: 25.4

 

L'écran d'affichage n'affiche pas toujours les points, mais le dernier chiffre en général est plus petit que les autre, j'en déduit qu'il s'agit de nombre après la virgule mais a confirmer. Sur certain le point apparaît mais pas tous. Donc pas sur a 100% que quand j'ai inscrit un point il y en a réellement un. A vérifier.

Quelqu'un a des équivalence sur son auto?

 

J'ai pris quelques vidéo que je vais poster sur YT je voue envoi les liens.

 

Pour le débitmètre je l'ai débranché et re branché mais aucune différence entre les 2 niveau ralenti. Je crois que qu'il ne fallait pas le faire moteur tournant mais j'ai pas pensé sur le coup, j'ai une vidéo qui montre le résultat, quand je le re branche le ralenti chute et redevient stable.

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Une photo du puits de bougie qui était plein d'huile.

Et 2 photos de la bobine une foi nettoyé. Photos prises dans le sens de teste des prises. 1 a gauche 2 gauche milieu, 3 droite milieu 4 droite (connexion cosses)

Les connexions SAE ont des lettre ABCD

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Oui les feux arr. c'est prévu, ça fait réellement moche, je vais partir sur des led, le modèle cristal chez sturny, quasi identique a origine mais plus "propre" et clair.

 

Les jantes pas tout de suite mais je vais les repeindre en gris foncé mat d'ici peut. Avant de passer en OZ.

 

Puis le silencieux va aussi bouger.

Les feu avant je ne suis pas fan non plus. Le tout fai tu peut trop Jacky

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Entirement daccord avec toi.sauf que.je partirai sur du full oem pour ma pars : feux, jantes..

 

C'est plus jolie je trouve meme si certaine jantes non oem sont tres belle ;)

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Et enfin voici une petite fuite que j'ai sur le bloc. Je ne sais pas d'où elle viens, sûrement du même endroit qui ma remplis le puits de bougie, cach culbuteur peut être je verrai bien. Elle ne perd pas d'huile sous le moteur, bien que le cache en dessous n'est plus présent.

 

J'ai remarqué quelques durite qui était fatigué mais pas encore cassé, par exemple celle qui va sur le tube d'admission entre le papillon et le filtre a air, le renfilât je pense, et une autre plus bas. A changé quoi.

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J'aimerai bien aussi, mais les pièces OEM sont quand même bien plus chère. Ça reste de l'origine donc fiable mais chère.

 

C'est cela.

http://www.sturny-tuning.com/produit/280208-Jeu_de_feux_Ar_LED_Rouge_Cristal_pour_Audi_A3_8L_(96-03)/

 

Pour la finission, oui la voiture était en Allemagne jusqu'à 2009 je crois.

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Je suis pas daccord les pieces oem d'occaz on les trouve pour pas trop cher en cherchant un peu ;)

 

Ceci dit les feux ar que tu a montré sont pas trop mal... faut voir le rendu une fois montés

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Voici le lien de la vidéo du ralenti a l'intérieur de la caisse, je trouve qu'il est long a descendre.

 

Celle du pchiit

 

 

Celle du debimetre

 

Celle des a coups mais il faut regarder le bouchon d'huile pour le voir, c'est trop rapide

 

Je vais jeter un œil sur les occasions mais j'ai un bon site la belge c'est 2ème main.be

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Bonjour,

 

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !!!

Ah la vache !!! T'es un deuxième Mind, non ???

Pour la boite à aire je "connais" se système mais pas fabriqué pour toute les marques de voiture hélas ...

Tiens nous au courant lorsque tu l'aura fabriquer, ça pourrais m'intéresser ;)

Les jantes OZ ultraleggera sont vraiment pas mal !!! Tu sens un différence avec les anciennes ...

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Merci, tu entend quoi par deuxième mind?

 

Pour la BAA en effet c'est pas très rependu ce genre de modèle haut de gamme, le souci étant la demande qui n'est pas assez forte car le prix est bien plus élevé et en général les personnes qui mettent une admission de contente d'un filtre a 100/200€ sans savoir qu'à 60% des cas (voir +) leurs moteur perd en puissance a cause d'une mauvaise monte, pour un cornet il faut vraiment faire très attention car c'est des références qui sont en générale universel et peut étudié pour leurs moteurs, a ce prix la ont peut pas leurs demander une expertise ingénieur c'est normal, pour finir ils se retrouvent soit avec un filtre bien trop gros pour leurs moteur ce qui va pousser la sonde lambda au Max de la régulation (et souvent ça ne suffi même pas) ou un filtre a peut près adapté mais mal positionné ce qui engendre un grosse perte aussi, air plus chaud, moins dense, combustion moins bonne, encrassement, cliqueti, etc...

 

Le mieux est d'avoir au minimum une BAA autour du filtre avec effet venturi sinon a chaque coup de gaz le moteur avale toute la réserve d'air dispo, un filtre compatible avec la demande d'air du moteur, et surtout surtout une bonne arrivée d'air fraîche.

 

Une foi installée, une petite re-programmation pour calibrer le tout aux nouvelles modif et garder la marge de rectification disponible par le moteur.

 

Oui sans souci quand j'aurai les plans je les posterai et vous dirait le prix total de la pièce, avec un passage au banc pour comparaison.

 

Sinon quelqu'un aurai une idée pour mon souci de bougie plus haut? Comme dit il y a 2 référence (une NGK et une RTA) je ne sais pas la qu'elle choisir pour la concordance iridium. Seul chose il change c'est l'écartement qui passe de 0.8 a 1.0..

Et les valeur de faisceau ça parle a quelqu'un? Celle de la bobine?

 

Merci bonne pâque!!

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Alors Mind est une personne qui possédait une 1.8t en 180 mais qui l'a vendu pour acheter une tts et il fait souvent des monologue et écrit des gros pavé ... ^^

Oui tiens nous au courant ;)

Pour tes problème mon pauvre je ne pourrais t'aider ...

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Pour les bougies, j'en ai entendu parler des PFR6Q seul souci c'est des platine et non iridium, si je change autant prendre une technologie haut dessus, pour la compatibilité je ne sais pas, car les moteurs turbo ont été revu, la culasse a été transformé et les renfort moteur aussi, donc possible qu'elle ne soit pas adaptable sur mon atmosphérique, il faudrait que je sois sur.

Je vais voir ça mardi avec un pot qui a pas mal de bouquins sur les moteurs audi.

 

Pour le côté pavé je suis d'accord, mais pour le passage d'une 1.8T a TTS la ça ne colle pas, a vrai dire je ne suis pas un adepte des forum en général, je n'y vais que pour ma KTM et depuis peut mon AUDI.

 

J'aime être clair et précis dans mes explications, j'aime apprendre de nouvelles choses, et surtout j'aime approfondir chaque aspect de mes véhicules a fond, c'est une passion la mécanique, une foi terminé je la connaîtrai par cœur et le véhicule sera propre, le moteur aura pas mal de cv en plus tout en restant dans la fiabilité d'origine, la carrosserie et l'intérieur seront aussi comme neuf.

 

Si je fait ça c'est par passion premièrement et deuxièmement c'était une bonne opportunité vu la voiture, le moteur, l'état général, le kilométrage et surtout le prix que je l'ai payé (3x rien). Il y a environ 1000€ d'investissement mais même si je la revend terminé 3000€ je me ferai encore une sacrée marge dessus.

 

Je ne connais pas très bien les moteur audi donc je me sert d'Internet pour piocher des infos et poster sur ce forum.

Pour mes voitures précédente je connaissait bien leurs moteur a la base donc je n'avais pas besoin de forum.

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Ah la vache !!! T'es un deuxième Mind, non ???

 

 

Je viens de comprendre le sens de ta phrase^* j'avais pas fait attention au pseudo, j'était parti sur "un mot typique des forum" lol

Oui en effet il a la a peut de choses près la même façon d'écrire que moi.

 

Sinon sur le forum il y a des mécaniciens ou des gens qui connaisse bien les moteur 8L?

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Ah non rien à voir avec un mot typique du forum ^^

 

Oui pose ta question, perso je doute fortement pouvoir y répondre mais d'autre pourront surement

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Il me faudrait un maximum de valeur avec les tolérances constructeur permise genre: taux de compression, savoir si les jeu soupapes se règle ou si c'est hydraulique, jeu soupapes, etc... Dans la RTA il n'y a vraiment pas beaucoup d'infos comparé aux autres modèles de véhicule.

Cet après-midi j'ai vu un volant moteur allégé a un bon prix, pour en avoir déjà changé je sais que ça vaut vraiment le coup car la voiture monte plus vite en régime et le temps de réponse diminue considérablement.

 

Je voudrai savoir aussi si en supprimant le catalyseur il faut laisser les sondes lambda et si le contrôle technique sera tjr ok, je n'ai jamais fait ce genre de choses avant, en augmentant au passage le diamètre échappement complet. Ce qui m'intéresse c'est pas vraiment la vitesse mais belle et bien les reprises, en quattro ça serai encore plus fun^^

 

Puis j'ai trouver un tuto pour raccourcir le levier de vitesse, qu'il y ai moins de jeu entre les rapports, je sais pas si le mieux est d'acheter la pièce déjà usinée ou si suivre le tuto et modifier la pièce existante est plus facile/fiable/économique.

 

Les pièces de S3 sont compatible sur les a3? Genre étrier arr.

 

Pour finir enfin je souhaiterai mettre un calandre nouveau modèle avec la grosse prise d'air mais j'ai peur que le décalage entre les ligne aérodynamique soit trop tape a l'œil, que la caisse n'ai plus du tout la même ligne uniforme, comme ces voiture tuning qui sont disproportionnée et affreuse.

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Pour ma part j'ai mis une downpipe et j'ai remis la sonde lambda.

Pour le ct ça peu passer selon ce que tu met comme décata ...

As-tu le lien du tuto pour le levier de vitesse ?

Pour les pièces de S3 je pense que c'est compatible, à confirmer.

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La le liens pour raccourcir ton levier:

 

http://www.s3-passion.com/swv.htm

 

Ce site est une sacrée mine d'info c'est terrible, dommage que tout ne soit pas compatible avec nos atmo.

 

Pour le décata tu entend quoi par ça dépend? Niveau qualité ou autre? Car que sa soit un truc de merde ou non ça reste la sonde qui gère la pollution.. Non? Après je compte partir sur de l'inox et avec fixation sondes donc j'ai vu qu'il y avait 2 sonde sur nos 1.8l 20v une de régulation et une de diagnostique je crois, une avant et une après le catalyseur. C'est bien ça?

 

Pour ta downpipe, elle se situe donc a la place du catalyseur et la tu a juste un tube tout bête avec les sondes dedans c'est ça? Tu a senti une différence de comportement moteur?

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Euh pour le débitmètre je ne saurais te dire et je n'ai pas envie de te dire de connerie. Donc je m'abstiens.

Non c'est pas la sonde lambda qui te dis si elle passe à la pollution ou non. Le mec du ct met une sonde à la sorti de ton échappement et c'est elle qui donne les valeurs pour la pollution. Théoriquement un décata passe pour le ct mais ça peut être reffusé si le gars voit que c'est un décata et non un cata.

Bah moi sur ma 1.8t je n'ai qu'une seul sonde ...

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