Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 1.8l 20v (8L) AGN présentation, modification, préparation


Powwaaaa

Messages recommandés

Perso j'avais des tâches de yop sur les sièges depuis 2 3 semaines et c'est partit en 10 secondes.

 

mini_355087image.jpg

 

Je prendrai des photos sèche et de l'intérieur plus précise mais franchement je vous le conseil fortement. Si vous voulez une commande le mec habite a 200m de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour ce qui est de la cuisine perso je l'utilise sur tout ce qui est PVC votre bois cuire etc.. Le produit se garde 1 ou 2 ans max hors gel et soleil. Moi j'ai toute la gamme et la polisseuse qu'il vend avec (professionnelle, tourne a 6000/8000 tours min max, avec variateur 80€ environs) les produits c'est une 20ene d'euros si j'en prend beaucoup il me les fait a 10€, c'est un ami d'enfance a mon père qui a ouvert sa boîte il y a plusieurs années il est passionné de caravan et fait leurs entretien complet, pour vous donner une idée il est réservé 4/6 mois a l'avance et demande 300 euro de tête pour qu'il le remette a neuf intérieur et extérieur. Il fait tous les meeting ou rassemblement, et sa boîte marche très fort, perso je n'y croyait pas au début mais vu la qualité des produits qu'il crée c'est normal. Sur la moto j'ai des jantes magnésium et je les avaient abîmées en m'étant un produit "centre auto" de nettoyage, alors que les siens je n'ai jamais eu de souci de ce genre ni d'ailleurs aucun souci, pour info je l'utilise aussi sur les feux xénon de mon père en poly carbonate je crois donc très fragile a l'oxydation et se terni vite avec des produits pas approprié. Avec les siens non seulement ça n'es nettoie mais en plus ça supprime les voiles terne en 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaque tu fais clic droit sur la photo puis ouvrir avec paint. Ensuite tu gribouille ta plaque ou tu fais un beau rectangle. Tu enregistres et hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petit souci supplémentaire, depuis 1 semaine , elle ma fait un truc assez chiant, c la 2ème fois déjà la. La première après un col, conduite donc très sportive, 2, 3, 4 eme 6000trs voir un peut plus en montée, arrivé en haut, moteur 90 degré et flotte a 70/80.. Je coupe, j'emmène la jeune femme promener 1/2h et hop dans la caisse pour le retour en descente^^ sauf que la belle A3 ne demarre plus... Ma copine me regarde de travers, pense que je lui fait un plan drague mais non jsuis en panique. J'ouvre le capot, débranche les anti parasite (huile dans puits il y a 3 semaines) j'ouvre le vase d'expansion, je joue avec les connexions bobine et bougies, et referme le capot, la voiture repart nikel..

 

Ce soir pareil après le Boulo, j'ai faim, 23h plus rien d'ouvert et trop la flemme de me faire a manger, je prend la caisse et vais me chercher un kebab, 10km je me gare sur le parking, je rentre 4 minutes, je ressort moteur a 65 degré, pareil ne démarre plus, donc rebelotte, anti parasite, faisceau bobine, et vase... Et ça repart, sauf que la j'ai l'impression d'avoir plus de pêche qu'avant..

 

Donc mes idées, capteur ou sonde dans le liquide de refroidissement qui doit être fatigué, car quand j'ouvre le vase et laisse échappée la pression le moteur repart, et possible que ça joue sur la puissance non? Sinon les faisceau mais ils était bien branché et sans souci particulier.. Je sèche la sérieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relais de pompe à essence voire pompe à essence elle même ;).

Je pencherais plus vers la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais a parfois un défaut de soudure. Soit tu le changes soit tu refais les soudures. Mais pour le prix il vaut mieux le changer.

Pour la pompe c est plus delicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr pour le "plan drague" ;)

 

Vérifies quand même tes faisceaux au multimètre dans le doute, si tu peux..

 

Pour les photos je pense que tu peux pu les modifier car ils ont quelques jours. Vas sur ton message et regarde si y a "Edit" de disponible en bas à droite, sinon c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les faisceaux mind je les avaient testé il y a quelques semaines, j'avais posté les valeurs multimètre et testé aussi la bobines, tout avait été posté. (Première page du topic je crois) pour le relais pompe a essence il est dans l'habitacle? Volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une idée de ce qu'est la boîte noire avec un filtre mousse a l'intérieur haut dessus du réservoir de lave vitre? Il y a un clapet anti retour cylindrique et un autre truc avec une connexion au faisceau a côté. Quand le moteur tourne on entend un petit clac-clac-clac-clac régulier, je pense que c'est le bruit du clapet anti retour qui s'ouvre et ferme. La boîte est relié au moteur par durite. Je pense qu'il s'agit de la dépression mais a quoi sert la boîte noir? Et pourquoi un filtre en mousse?

 

Sinon je n'ai tjr pas trouver l'acuateur de ralenti.. Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un filtre à charbon actif qui réccupe les vapeurs d'essence. C'est pour la pollution. Le clac clac, c'est un petit arc électrique qui sert à régénérer le charbon actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_812650image.jpg

 

Voilà, je viens de passer 7h a créé une arrivé d'air plus grande et plus directe que celle d'origine.

J'ai utilisé une gaine de VMC de 80, une bouche réducteur 100/80, scotch étanche, fixation PVC, et beaucoup d'imagination.

 

J'ai commencer par vouloir la faire passer par le même endroit que l'origine, mais impossible de remettre le pare boue de la roue, donc du coup je suis passé par haut dessus, juste derrière la batterie, mais du coup j'ai une belle montée vertical directe après la bouche d'entrée.. J'ai fait 3 petits trou dans la bouche au plus bas pour évacuer l'eau stagnante, idem dans la gaine, un trou de 4 a la base du coude qui par a la verticale pour l'eau. Au niveau de la boîte a air j'ai pas changé de l'origine, le diamètre de la bouche sur la boîte a air est de 80 ovale donc suffisait de rendre le rond ovale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, dit moi j'ai une question, en démontant mon aile pour accéder a l'arrivé d'air de la boîte a air je suis tomber sur ça:

 

mini_952719image.jpg

 

D'après mes recherches il s'agirait d'une thermistance, mais elle est décrochée ici sur la photo, quelqu'un a une idée de son emplacement? Et surtout de son utilité au niveau moteur? Ça doit être important je pense.. Ça peut être la solution a mon probleme de ralenti peut être^^

 

mini_989002image.jpg de plus près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici a quoi ça ressemble sur le site yakarouler

 

mini_723876image.jpg

 

Donc est ce que quelqu'un sait pourquoi cela se trimbale derrière mon garde boue gauche et ou il de branche ou fixe normalement .

 

Au passage a quoi sa sert?

 

Puis est ce que quelqu'un aurai un liens pour des schémas éclatés ou fiches éclatées de cette voiture? Moteur carrosserie électronique etc..

 

Sinon si quelqu'un est intéressé j'ai un vag com dans la région Alsace a disposition.. J'utilise mon ancien câble mais je galère a trouver une version autre que bêta pour le faire marcher. J'ai tester 12-12, 11-11, lite, et encore 2 autre versions mais j'ai seulement accès très limiter sur celle qui marche, sur la dernière il me dit interface non reconnu alors que les autre ça marche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sauf que si ta sonde extérieure indique une température négative tu n'auras que du chaud au niveau de la ventilation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique sur ce point, tu peux mettre la clim quand il gèle dehors, c'est ce qui se passe quand tu enlève la buée sur le pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de 5 degrés le compresseur de clim se met en sécurité. Donc je ne sais pas comment tu le fais tourner toi avec du gel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde! Début du weekend donc j'imagine que vous allez bien!

Question est ce que quelqu'un a déjà débranché la cosse du capteur de régime moteur situé sous l'admission haut dessus du filtre a huile? Il y en a 3 côte a cote, 2 capteurs de cliquetis et la centrale qui est régime moteur. En général j'ai pas trop de souci pour ce genre de chose mais la avec l'accès pourri et le platique vieilli qui casse je préfère demander. Est ce qu'il faut un tourne vis plat pour faire levier pour lever un clips ou autre?

 

Et encore une question, j'ai voulu acheter un kit admission BCA mais je me suis rendu compte que le débitmètre était vissé a la BAA, hors si je supprime la boîte a air comment je peut garder le DM? Côté boîte a air j'ai un plan plat sur le DM avec 2 visses, mais pas de quoi adapter un manchon silicone ou autre... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu un souci de démarrage par temps de pluie ou temps menaçant? Car ça. Faisait un moment qu'elle ne m'avais pas fait le coup de la panne et hier juste avant une belle averse (30min, temps bien lourd, limite humide) elle ne démarre plus a chaud, je laisse refroidir et elle repart après avoir trifouiller un peu partout, le soir il pleut tjr elle me la fait 3x en tout pour finir par l'abandonner dans une rue et me taper 170€ de taxi a 3h du matin.. Je pencherai pour un relais de pompe mais pas sur a 100%.

J'ai aussi remarquer que quand je met le contact moteur froid et coupé sur le canal de temp moteur (49 ou 51 je sais plus) la température monte toute seul jusqu'à 90, si je coupe le contact et recommence la manip, elle repart de 30 et grimpe jusqu'à 90 en quelques minutes... Ainsi de suite. J'ai pas toute a fait les même valeur sur les canaux et tableau de bord.

 

 

Je recherche aussi la sonde de température d'air admission, elle est sur ce schémas mais pas sur ma voiture. Vous avez une idée?

mini_689635image112.jpg

 

Pour finir je suis perdu avec les LDR, pour une 8l audi préconise du g11, en concession ils disent g12++, internet c'est du g12+, j'ai aussi entendu que le g12 était plus vendu depuis 10ans. Enfin bref je sais pas quoi mettre dedans sans avoir de souci de corrosion ou autre..

J'ai besoin de vos lumières, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

tiens garçon ;) suffit de demander

du G12 :

http://www.mecatechnic.com/A3L_UC50000_FR_Bidon-de-15-L-d-antigel-type-G12-Rouge-pour-radiateur-eau.htm

 

pour ton soucis, j'ai entendu parlé de sonde de temp hs qui envoi des mauvaises données à l'ecu et par conséquent c'est la merde pour le démarrage.

avec en plus des soucis de relais pompe à essence (voir le filtre aussi ?)

regarde ptet par changer tout ça + calorstat (quitte à faire la vidange de LdR)

 

j'ai aussi une 1.8 20V 125ch ;)

où as tu trouvé le schéma moteur de l'AGN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...