Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

En attendant la livraison de ma belle j'ai lu le manuel, mais je n'ai pas tout compris concernant le side assist. Pourriez vous me dire comment ça fonctionne et si on peut vraiment lâcher le volant et prendre un bouquin...ou si il faut encore diriger la voiture?

Merci

Posté(e)

Pas question de prendre un bouquin, après deux ou trois corrections sans main sur le volant, le système se déactive.

Posté(e)

salut, alors le side assist c est pas ça du tout, vous etes en train de parler de l active lane assist.

 

Le side assist se sont des leds dans le montant de la portiere.

Ca s allume qd qq est dans ton angle mort, et si tu mets le clignotant, ca flash assez fort pour te prevenir.... c est tout ce que fait le side assist.

 

L'active lane assist, lui, effectivement te permets de corriger activement la trajectoire en fonction des lignes blanches.

Tu peux lacher le volant (ça fait toujours son petit effet qd tu montre ta belle ;-)) mais au bout de 10sec si tu ne reprends pas la main ca se desactive par securité.

J'avoue que je trouve ca geniale car par exemple en virage sur autoroute, je trouve que ca t aide a garder la voiture dans l angle avec moins d effort, et bien sur en ligne droite ou si tu as un moment d inatention, tu ne finiras pas dans les rails ou dans la voiture d a cote.

tu rajoute a ca l adaptative cruise control et c est magique ;-) je ne m en passerai plus !!!

Posté(e)

plus un, j'adore :icon6: , domage que je n'ai pas pris l'adaptive cruise control :unhappy:

Posté(e) (modifié)

Merci pour toutes ces explications! J'ai pris le pack sens plus et donc j'imagine que j'aurai la totale :-). Au fait comment la voiture peut elle savoir si tes mains sont sur le volant?

Modifié par Pipoxster
Posté(e)

croix nous, elle le sais j'ai déjà testé et après 10 sec elle partais vers la droite dans mon cas, j'aurai trouvez plus logique qu'elle s'arrête, mais nous Audi à préférer d'aller dans le décors "car personne n'est à l'abri d'un infar ou autre malaise" je sais pas si je m’exprime bien « je l’espère un peu »

Posté(e)

en fait lorsque tu as les mains sur le volant, meme sans le vouloir tu corriges ou empeche le volant de bouger... ça le système le "voit".

Quand tu lâches le volant, il est libre, au bout d une petite dizaine de secondes, tu as un bip et un message t indiquant de reprendre la main sinon le système se désactivera.

 

Oui avec le pack pre sens plus tu as les 3, top! tu verras c est génial... il faut s habituer un peu.... par exemple, l active lane assist ne fonctionne qu a partir de 65km/h... donc si par ex tu ralenti en dessous il se désactivera...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...