Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

au vue de mes petits pb électriques que j'ai sur mon S6 , je me pose une question aurais je peut etre un fusible de mort ou autre???

est ce que quelqu'un aurais une photo ou une explication avec tous ces fusibles et a quoi ils correspondent?

comment puis je savoir si un fusible est mort?

merci d'avance

Posté(e)

J'ai jamais regarde sur la S6, mais en general quand tu ouvres ton boitier de fusible il y a un schema indiquant a quoi ils correspondent. Ensuite pour chaque fusible tu dois etre en mesure de voir par transparence si ils sont grilles ou pas.

Posté(e)

merci Z je vais vérifier tout sa mais je n'ai justement jamais vérifié ni vu un fusible auto cramé donc pas sure que je vois si j'en ai de mort

Posté(e) (modifié)

Le plus simple et le plus fiable c'est de controller avec un ohm mètre qui "bip" en plaçant les électrodes sur les plots de contrôle de chaque fusible.

Il arrive qu'un fusible soit claqué sans que ce soit visible à travers le plastique.

398409fusible.jpg

Modifié par Guizboy
Posté(e)

c'est vrai que j'en ai un mais que je n'ai encore jamais utilisé et je ne suis pas forcement a l'aise dans se domaine

Posté(e) (modifié)

C'est vraiment très simple d'emploi, pour savoir si le multimètre est correctement configuré, il suffit de faire se toucher les deux électrodes.

Si ça bip, c'est tout bon.

C'est une opération basique très utile à connaître pour vérifier la continuité de n'importe quel circuit.

Modifié par Guizboy