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Intérêt du TPMS


mmx

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Bonjour à tous,

Je me demande vraiment à quoi sert ce bidule ...

Quels sont ceux qui roulent sans ? Est-ce que ça vous a déjà "sauvé" ?

Mon idée est de ne pas en mettre sur mes OZ.

 

Bon WE

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Ahhh d'accord, c'est le boitier qui est fixé sur la jante et qui transmets la pression à l'ODB ?

Dans ce cas, je pense qu'il est utile de le poser sur tes jantes OZ mmx.

Dans le cas contraire tu auras en permanence sur l'ODB le message d'alerte avec l'icône orange qui prend une place fou sur l'ODB. C'est assez pénible !

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En english : "tyre pressure monitoring system".

Perso : ça me gonfle de claquer 400€ mini pour équiper mes 4 jantes ...

Il y a le problème de l'alarme au tableau de bord ... qu'on règle avec un coup de VCDS.

 

L'annulation du message est bien documentée sur les sites ...

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Bonjour,

Si, si, c'est possible ... La manip n'est pas simple.

Dès que l'ai testé, je ferai le tuto :-)

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Solution trouvée sur R8talk forum ....

Coding out the TPMS module - officially works!

1. With the car off, pull fuse D2 (it's a 10AMP fuse - see picture in owner's manual on page 211 - it only controls the TPMS system)

2. Turn the car on - not started, key in and power turned on but not running.

3. Connect VAG-COM and go to Module 19 (CAN Gateway)

4. Click "Installation List"

5. Remove the check mark next to box 65 (Tire Pressure)

6. Save coding

7. Go back to the main menu.

8. Click on Module 17 (Instruments)

9. Choose "Coding" (07)

10. Note the current coding - mine was 0085288 - not sure if they are all coded this way (I have a 2014 V8 - manual trans)

11. Subtract 16 from the first 4 digits of the coding. So, 0085288 - 16 = 0069288

12. Enter the new coding number, in my case it was 0069288 and click "Do It!"

13. You should a message that says coding accepted.

14. Go back and you're done.

15. Enjoy driving with whatever rims you want and save yourself the hassle of the dumb TPMS system.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Ca y est ... J'ai donné mes jantes OZ Ultraleggera 19" pour montage des Pilot Super Sport (235 et 305) et installation des émetteurs TPMS. Je garde les jantes OEM pour le circuit.

A+

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MMX, n'oublie pas que l'on a convenu une rencontre avec Papango !

Je voudrais les voir tes OZ Ultraleggera. Moi aussi je cherche un autre jeu de jantes pour réserver les OEM pour le circuit.

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Pas de problème pour vous rencontrer ... Ou plutôt si, trouver du temps ! C'est mon premier WE à la maison depuis 1 mois.

Pour les OZ UL, elles sont noires ... Ca peut le faire avec le blanc de la carrosserie et les touches de carbone à droite à gauche. :race:

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Dernière sortie avec jantes OEM pour limage de Bridgestone.

Une "leçon" avec coach ... Apprendre à être plus lent pour être plus efficace. Un peu de chemin encore à parcourir pour maîtrise la caisse.

Il faut que j'évite le mode "ON-OFF" et Fast & Furious, c'est bien pour la vidéo mais pas efficace.

Au bout d'une heure, pédale un peu plus molle que d'habitude mais ce n'est pas une surprise.

 

mini_111322MMXR8mai2014.jpg

 

mini_489466MMXR8mai20141.jpg

 

Semaine prochaine ; OZ noire avec Michelin PSS.

Modifié par mmx
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Ca dépend ce que tu appelles bien ...

J'étais sur le petit, tout seul avec un concentré de difficultés mais pas possible de passer la 4ème !

Par contre, le passage de "freine fort" puis "relàche progressivement" jusqu'à reprendre un filet de gaz pour repartir sans être arrêter : fin très fin ...

Ca me change de l'A5 de nuit ... :ninja:

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"freine fort" puis "relàche progressivement" jusqu'à reprendre un filet de gaz pour repartir

Et oui. C'est le secret de la vitesse.

Mais plus facile à dire qu'à faire, je le reconnais.

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