Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Intérêt du TPMS


mmx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me demande vraiment à quoi sert ce bidule ...

Quels sont ceux qui roulent sans ? Est-ce que ça vous a déjà "sauvé" ?

Mon idée est de ne pas en mettre sur mes OZ.

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh d'accord, c'est le boitier qui est fixé sur la jante et qui transmets la pression à l'ODB ?

Dans ce cas, je pense qu'il est utile de le poser sur tes jantes OZ mmx.

Dans le cas contraire tu auras en permanence sur l'ODB le message d'alerte avec l'icône orange qui prend une place fou sur l'ODB. C'est assez pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En english : "tyre pressure monitoring system".

Perso : ça me gonfle de claquer 400€ mini pour équiper mes 4 jantes ...

Il y a le problème de l'alarme au tableau de bord ... qu'on règle avec un coup de VCDS.

 

L'annulation du message est bien documentée sur les sites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

En fait, je pensais qu'il n'était pas possible de supprimer le message d'alerte sur l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si, si, c'est possible ... La manip n'est pas simple.

Dès que l'ai testé, je ferai le tuto :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution trouvée sur R8talk forum ....

Coding out the TPMS module - officially works!

1. With the car off, pull fuse D2 (it's a 10AMP fuse - see picture in owner's manual on page 211 - it only controls the TPMS system)

2. Turn the car on - not started, key in and power turned on but not running.

3. Connect VAG-COM and go to Module 19 (CAN Gateway)

4. Click "Installation List"

5. Remove the check mark next to box 65 (Tire Pressure)

6. Save coding

7. Go back to the main menu.

8. Click on Module 17 (Instruments)

9. Choose "Coding" (07)

10. Note the current coding - mine was 0085288 - not sure if they are all coded this way (I have a 2014 V8 - manual trans)

11. Subtract 16 from the first 4 digits of the coding. So, 0085288 - 16 = 0069288

12. Enter the new coding number, in my case it was 0069288 and click "Do It!"

13. You should a message that says coding accepted.

14. Go back and you're done.

15. Enjoy driving with whatever rims you want and save yourself the hassle of the dumb TPMS system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Ca y est ... J'ai donné mes jantes OZ Ultraleggera 19" pour montage des Pilot Super Sport (235 et 305) et installation des émetteurs TPMS. Je garde les jantes OEM pour le circuit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMX, n'oublie pas que l'on a convenu une rencontre avec Papango !

Je voudrais les voir tes OZ Ultraleggera. Moi aussi je cherche un autre jeu de jantes pour réserver les OEM pour le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour vous rencontrer ... Ou plutôt si, trouver du temps ! C'est mon premier WE à la maison depuis 1 mois.

Pour les OZ UL, elles sont noires ... Ca peut le faire avec le blanc de la carrosserie et les touches de carbone à droite à gauche. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie avec jantes OEM pour limage de Bridgestone.

Une "leçon" avec coach ... Apprendre à être plus lent pour être plus efficace. Un peu de chemin encore à parcourir pour maîtrise la caisse.

Il faut que j'évite le mode "ON-OFF" et Fast & Furious, c'est bien pour la vidéo mais pas efficace.

Au bout d'une heure, pédale un peu plus molle que d'habitude mais ce n'est pas une surprise.

 

mini_111322MMXR8mai2014.jpg

 

mini_489466MMXR8mai20141.jpg

 

Semaine prochaine ; OZ noire avec Michelin PSS.

Modifié par mmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu appelles bien ...

J'étais sur le petit, tout seul avec un concentré de difficultés mais pas possible de passer la 4ème !

Par contre, le passage de "freine fort" puis "relàche progressivement" jusqu'à reprendre un filet de gaz pour repartir sans être arrêter : fin très fin ...

Ca me change de l'A5 de nuit ... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"freine fort" puis "relàche progressivement" jusqu'à reprendre un filet de gaz pour repartir

Et oui. C'est le secret de la vitesse.

Mais plus facile à dire qu'à faire, je le reconnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...