Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je pense avoir perdu un peu en bas (j'ai déflapé) mais par contre le 5500-9000, bim la tête ds l'appui-tête lol. Une question, malgré que je vais regarder dans elsawin, quelqu'un a déjà fait purge frein + embrayage? C'est le même circuit il me semble? J'avais vu un coup qu'il fallait mettre un liquide de marque motul mais plus moyen dme souvenir de la référence.

Je dois avoir une bulle d'air dans le circuit, un coup la pédale d'embrayage ne remonte pas a fond, un coup les freins demandent a ce que j'appuie un peu plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou tout le monde! Je vais certainement changer mes jantes pr des RS4 b8 ou des Rotors en 20. Petite question, les capteurs de pression sont dans les valves? Si oui, il faut donc en installer 4 neuves sur les news jantes? Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon LDPrestige n'importe quelle jante est livrée en 9x20 et29. Maintenant reste plus qu'à choisir le modèle... Et c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu remets le même déport que la rs , pourquoi t essaye pas de passer un déport plus large pour ne pas mettre de cales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa depend de plein de paramettre.

 

Surtout de la largeur de jantes sur du 9 je pense que tu peut mettre un ET 10-15 pour que sa soit à fleur, mais à confirmer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus où c'était il y a un site où tu est marqué le déport par rapport à la largeur etc... faut que je retrouve

Modifié par olivierS4R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Salut! Perso sur mon ancienne B7 j'avais mis les Rotors (officielles) 20" de RS5. Ça passe SANS cales mais il te faut une bague de centrage 57mm <-- 66mm car le diamètre d'alesage est différent.

 

Pour les capteurs pressions. Faut juste démonter ceux que tu as sur tes jantes d'origine et tu les mets sur les valves des rotors et voilà! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il faut le déport d origine de la rs5 pour ne pas être obligé de mettre des cales , moi c'est ce que je recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Ok donc il faut le déport d origine de la rs5 pour ne pas être obligé de mettre des cales , moi c'est ce que je recherche

 

C'est du 9x20 ET 26 pour un diamètre d'alésage de 66,6 mm les Rotors RS5! Ça passe juste (2mm entre l'étrier et le profil de jante) mais ça passe 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Elsasser pr ces précisions. Dernière question, les rotors étaient bien concaves ou plutôt "plates"? Moi c'est l'effet que je recherche en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Merci bcp Elsasser pr ces précisions. Dernière question, les rotors étaient bien concaves ou plutôt "plates"? Moi c'est l'effet que je recherche en fait.

 

De rien!! Justement c'est ce qui fait la beauté des rotors origine: la concavité!

Si c'est ce que tu recherches, oublies les replica! Aucune concavité et surtout la qualité du produit est médiocre!

Mettre des répliques sur une A4, ok. Mais sur une RS4...

 

Voici le rendu en photo: (Regarde sur la première page de la présentation de ma présentation)

 

http://forums.audipassion.com/topic/161668-%26-9733%3Bpresentation-de-mon-break-a-papa%26-9733%3B/

Modifié par Elsasser67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou les amis! Bon pour les jantes, on va annuler tout ça... Une semaine de vacances passée en Hautes-Savoie avec titine, et qu'est ce que c'est bon tout ces cols!!! J'en ai fait chier deux (parapentistes qui faisaient du stop) en montant le col du Saleve, c'était assez drôle. Sinon petite mésaventure, j'ai le droit a mes joints de queues de soupapes qui font la gueule... Fumée bleue echappement gauche au démarrage a froid. Conso d'huile augmentée. Bref, de souvenirs, Fullozteo en avait eu pour un pti 6500€ chez Audi. Impossible de faire ça moi-même. En pleine réflexion, soit je trouve un garage qui peut me faire ça, soit j'la largue dans une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS!!! Hécatombe!!

 

bon bin moi et Pascal on à osé ouvrir!! Y a effectivement des frais, 6500 c'est le MINI!!!

 

Mon Topic tu le connais...

 

y a plein d'info!!! Bon courage!

Modifié par FrançoisL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Ah mince... Vraiment désolé pour toi!

6500€ "minimum" 😱😭 Quand je lis ça je me dis que j'ai bien fait de m'en débarrasser. C'est le 1/4 de la valeur de la bagnole... franchement fais comme moi, largue la merguez et change de bolide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en le faisant soi même il y en a pour combien ? Je me demande si je le ferai pas en préventif lorsque mon embrayage lâchera (le plus tard possible j'éspère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne commence un peu aussi quand je tape dedans , sinon pas de fumée au ralenti ni en conduite normale , faut faire avec c'est une des maladies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je remets 1l (ce qu'il faut pr réajuster au maxi qd le voyant s'allume au tableau de bord) tous les 1000-1500 bornes. Après j'fais 7000 bornes par an, et je ne paye pas l'huile... Donc soit j'la garde tel quelle, soit jla vire dans une concession. Parce que j'suis incapable de filer 7000 balles a Audi pr des joints qui ont a peine 130000kms.

Après le faire soi-même, faut sortir le moteur, déculasser, etc... Ça devient un peu chaud je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable quand même cette maladie :blink:

 

Mais bon maintenant la B7 prends de l'age (le premiere RS sont de 2006 je crois). Donc bon les maladies apparaissent, mais une fois solutionné ça doit être une bonne auto :)

 

J'ai recroisé mon ex B7 (normal :lol: ) 2 fois en deux jours elle est tellement belle que j'hésite à revendre la RS4 B5 pour repasser sur une RS4 B7 ou S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Incroyable quand même cette maladie :blink:

 

Mais bon maintenant la B7 prends de l'age (le premiere RS sont de 2006 je crois). Donc bon les maladies apparaissent, mais une fois solutionné ça doit être une bonne auto :)

 

J'ai recroisé mon ex B7 (normal :lol: ) 2 fois en deux jours elle est tellement belle que j'hésite à revendre la RS4 B5 pour repasser sur une RS4 B7 ou S...

 

Elle est belle mais elle a le cancer... :mur:

Le problème c'est qu'il n'y a pas de solution pérenne... C'est un défaut de conception du à l'injection directe et à la mauvaise combustion des vapeurs d'huile et malheureusement pas quelque chose qu'on peut changer une bonne fois pour toute.

Le décalaminage + la modification du système de recyclage des huiles c'est bien mais ça ne fait que ralentir l'évolution de la maladie... J'ai fait poser les spacers JHM 15000km après le décalaminage + la modif du déshuileur et l'admission était déjà pas mal encrassée.

Et là on ne parle que de la partie admission... Pascal m'envoie en ce moment des photos de l'intervention, la partie échappement est tout aussi encrassée et il en a pour 10000€ (moulin sorti, gros nettoyage, culasse, joints de queue de soupapes, pièces etc...).

C'est cool, tu injectes 10k€ t'as un moteur tout neuf... mais tu peux recommencer à nouveau dans quelques années!

Modifié par Elsasser67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est le prix de la passion.

 

Certains seront content d'avoir une RS4, full carnet Audi mais sa sera un veau.

 

Après on peut faire la passionné comme je le fait sur ma B5 qui au final va me couter 27.000€ avec tout fini (si pas de surprise) pour un prix d'achat de 14.000€ ça viens pas de la B7 mais de nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Oui mais ça c'est le prix de la passion.

 

Certains seront content d'avoir une RS4, full carnet Audi mais sa sera un veau.

 

Après on peut faire la passionné comme je le fait sur ma B5 qui au final va me couter 27.000€ avec tout fini (si pas de surprise) pour un prix d'achat de 14.000€ ça viens pas de la B7 mais de nous :lol:

 

Je suis aussi un passionné et j'ai dépensé au moins autant que toi pour mon ancienne B7 (3 embrayages, DRC, préparations etc...) et j'ai déjà investi pas mal dans la TT. La grosse différence c'est que la B5 est dans l'ensemble beaucoup plus fiable que la B7...

 

Ca me dérange pas d'investir dans une voiture sauf quand c'est une merguez... et dans ce domaine la B7 est #1 :roi: : DRC, embrayage en carton, encrassage admission, joints de queue de soupape qui pissent, etc...

 

Chacun fait comme il veut mais pour moi la passion s'arrête quand t'as plus d'emmerdes que de plaisir au volant... :nixweiss:

Modifié par Elsasser67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça...

 

La B5 a aussi c'est soucis, dephaseurs, culasses, pour les plus courant.

 

Et la TT est trop récente pour qu'on connaissent ces points faibles :oops:

 

Mais bon ça reste des voitures de passionnés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau etre passionné , aller claquer (pôur ne pas dire perdre) 10k euros dans un moteur ... je la mets dans le mur et je passe à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Vu comme ça...

 

La B5 a aussi c'est soucis, dephaseurs, culasses, pour les plus courant.

 

Et la TT est trop récente pour qu'on connaissent ces points faibles :oops:

 

Mais bon ça reste des voitures de passionnés :)

 

Sur la TT, le seul problème connu pour le moment ce sont les freins donc pas trop méchant...tu mets un kit gros freins, tu les refroidis bien avec un BOA et normalement t'es tranquille ... en espérant qu'avec le temps on n'en découvre pas toute une chiée comme sur la B7... :trunks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

j'ai beau etre passionné , aller claquer (pôur ne pas dire perdre) 10k euros dans un moteur ... je la mets dans le mur et je passe à autre chose...

 

Je partage complètement ton avis et c'est exactement pour ça que je m'en suis débarrassé! Surtout que tout cet argent investit ne règle pas le problème de manière durable.

Et c'est pas pour rien que la côte de la B7 a pris une belle claque, tu trouves un paquet de merguez aux alentours de 25k€ sur lbc! Alors avant qu'il y en ai trop sur le marché et qu'elle ne vale plus rien, ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars.... Je viens de bmw à la base.... Meme combat...

 

J'ai du ouvrir tous les moteurs de toutes mes ///M.... Le problème est que ces voitures ont toutes une conception faite pour 95% de gens qui n'exploitent que 30% de la voiture.... Puis viens les fadas comme nous, et la c'est le drame ! Mercos, audi, beheme.... Ils vendent des voitures haut de gamme pour pere de famille... Rien n'est fiable d'origine...

 

Tu veux du lourd ? Du fiable ? Bin on joue p'us dans la même court.... Il fait aligner 20,000euros de plus d'occasion. Porsche.... Tu veux encore mieux.... Ferrari lais la tu sais que tu ouvres le moteur a 15000km....et personne ne se plaint. C'est commd ca !

 

Plus un moteur est pointu, plus tu ouvres tôt.

 

Mais y a toujours des crevard qui veulent une bagnole a 20.000euros avec des chevaux , qui roule 200.000km sans problème... Bin y a pigeot ou Renault...

 

Tu veux des chevaux ? Tu payes..... Moi, Pascal, Elssaser, Julien... On paye...

 

Il va y avoir des merguez plein le bon coin.... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un coup, Olivier je suis d'accord :lol:

 

Sauf pour féfé, j'ai jamais vu un moteur être ouvert à 15.000, mon pere en a eu 3, jamais été emmerdé...

 

Et même sur Renault tu as des emmerdes sur les sport. Un pote en Clio RS3, 100.000 km ou presque, boite à refaire. Donc des que c'est sportif et qu'on veut en tirer le meilleur faut aligner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Les gars.... Je viens de bmw à la base.... Meme combat...

 

J'ai du ouvrir tous les moteurs de toutes mes ///M.... Le problème est que ces voitures ont toutes une conception faite pour 95% de gens qui n'exploitent que 30% de la voiture.... Puis viens les fadas comme nous, et la c'est le drame ! Mercos, audi, beheme.... Ils vendent des voitures haut de gamme pour pere de famille... Rien n'est fiable d'origine...

 

Tu veux du lourd ? Du fiable ? Bin on joue p'us dans la même court.... Il fait aligner 20,000euros de plus d'occasion. Porsche.... Tu veux encore mieux.... Ferrari lais la tu sais que tu ouvres le moteur a 15000km....et personne ne se plaint. C'est commd ca !

 

Plus un moteur est pointu, plus tu ouvres tôt.

 

Mais y a toujours des crevard qui veulent une bagnole a 20.000euros avec des chevaux , qui roule 200.000km sans problème... Bin y a pigeot ou Renault...

 

Tu veux des chevaux ? Tu payes..... Moi, Pascal, Elssaser, Julien... On paye...

 

Il va y avoir des merguez plein le bon coin.... Lol

 

Et encore... C'est pas parce que t'as un écusson Porsche que t'es à l'abri. Un patient casse-moteur sur sa 911, 20k€ Le flat 6 et un copain a pété sa PDK... De mémoire 10k€.

Par contre pour Ferrari t'as complètement raison: le père d'un de mes plus proches a deux Ferrari (une Testarossa et une F430)...elles passent plus de temps au garage que sur la route! 😝

Peu importe la marque, t'es jamais à l'abri surtout si tu n'investis pas pour fiabiliser...

 

Perso je suis tombé sur une merguez et après le 4ème embrayage j'ai laissé tomber parce qu'elle était plus souvent au garage que sur la piste et parce que si je suis d'accord avec toi, il y a des problèmes même chez les autres mais les ingénieurs Audi avec la B7 ont quand même sacrément chier dans la colle...

 

En tout cas j'admire votre persévérance! Il est clair qu'il y a deux catégories de B7 sur le marché:

1) celles qui ont le droit au traitement de choc pour soigner le cancer: la tienne, celle de Pascal et Julien...

2) Et il y a les autres, les merguez pleines de métastases 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...