Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait le pas! je vais bientôt restituer mon Cadillac SRX (le deuxième en 8 ans) pour ma première entrée chez AUDI avec un SQ5.

Je ne vais pas comparer les deux et je sais déjà que celà sera plus ferme même si je reste en 20".

J'ai quelques questions:

- Concernant le système Audio, est il possible d'envoyer des fichier MP3 ou autres formats (hotspot ?). Le format .FLAC est il reconnu ?

- Concernant le confort SQ5, est ce que vous ressentez vraiment un différence entre le mode Confort et le mode Dynamic ?

- Quel est véritablement votre consommation en restant 'cool' ;) ?

Merci de vos réponses.

Zfree

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait le pas! je vais bientôt restituer mon Cadillac SRX (le deuxième en 8 ans) pour ma première entrée chez AUDI avec un SQ5.

Bon choix !!!

Je ne vais pas comparer les deux et je sais déjà que celà sera plus ferme même si je reste en 20".

J'ai quelques questions:

- Concernant le système Audio, est il possible d'envoyer des fichier MP3 ou autres formats (hotspot ?). Le format .FLAC est il reconnu ?

MP3, WAV, fichiers DIVX vidéo mais pas de FLAC. Tu as sur le SQ5 un jukebox de 20 ou 30 Go pour tout stocker

- Concernant le confort SQ5, est ce que vous ressentez vraiment un différence entre le mode Confort et le mode Dynamic ?

Heu c'est genre très très différent, en dynamic la direction durçit, la loi de passage des vitesses est raccourcie à l'extrême et crois moi ça déménage.

Pas de doute tu sais que tu es en mode dynamic !

- Quel est véritablement votre consommation en restant 'cool' ;) ?

Environ 8 litres

Merci de vos réponses.

Zfree

Posté(e)

Re,

Merci de ta réponse Thierry, mais cette option de réglage de mode que j'ai pris a t'elle une influence sur les suspensions ?

et concernant le système audio as tu une expérience ?

Cdl

Zfree

Posté(e) (modifié)

Pas de quoi.

Oui l'Audi Drive Select gère la direction dynamique si tu as cette option.

Pour le sound system, je ne sais pas ce que tu entends par expérience, mais j'ai le système Audi avec caisson de basse (donc pas le Cillit Bang et Olufsen :roi: ) et sincèrement le son est à tomber par terre.

• Amplificateurs à 6 canaux.
  • 10 haut-parleurs dont un central dans le tableau de bord et subwoofer dans le
    logement de la roue de secours (en option).
  • Puissance totale 180 W.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

bizarre car je ne vois pas d'option suspension pilotée ou autre pour le sq5 (j ai l'impression que la suspension reste une suspension ''classique'')?!

Posté(e) (modifié)

Oui il me semble que ça a été débattu et que cette option n'existe pas, j'ai parlé trop vite, par contre la direction dynamique c'est certain.

"Châssis sport S avec suspension et amortisseurs plus fermes"

C'est curieux pour la suspension pilotée car le Q3 l'a en option quel que soit la motorisation.

Je modifie ma réponse dans ce sens.

Désolé :mur:

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

Re,

j'ai essayé le SQ5 en 21" avec quelques options et j'ai trouvé que c'était tout de même trés ferme... voir trop et je voulais avoir si justement le mode confort agissait sur les amortisseurs (mais bon vu le type de véhicule rien d'anormal même si je ne serais plus dans mon salon roulant ;)).

En fait pour le système audio je cherche à savoir si je peux envoyer des fichier MP3 ou autre via Wifi sur une carte SD ou clé USB dans le SQ5, bref de mon bureau pas loin, est ce que je peux télécharger des titre dans ma voiture ?

Zfree

Modifié par Zfree
Posté(e)

Ecoute pour rouler tous les jours avec (en 20") c'est vraiment très confortable.

Pour l'audio je ne comprends pas vraiment ta question, désolé.

Le SQ5 (comme toutes les Audi ayant le MMI advanced par ailleurs) te permet de lire tes MP3/WAV depuis :

- 2 lecteurs de carte SD

- lecteur CD/DVD

- Jukebox interne (fonction de copie depuis SD/DVD vers le disque dur interne)

- Téléphone (smartphone) en streaming bluetoothj

Posté(e) (modifié)

Oui il me semble que ça a été débattu et que cette option n'existe pas, j'ai parlé trop vite, par contre la direction dynamique c'est certain.

"Châssis sport S avec suspension et amortisseurs plus fermes"

C'est curieux pour la suspension pilotée car le Q3 l'a en option quel que soit la motorisation.

Je modifie ma réponse dans ce sens.

Désolé :mur:

Ce qui est encore plus curieux ,c est que le q5 en finition avus dispose de cette option

Modifié par tophezx12r
Posté(e)

La suspension du SQ5 réussit l'exploit d'être ferme et confortable à la fois, donc pas besoin d'être pilotée :roi:

Je m'attendais à un tape-cul quand j'ai reçu le SQ5, mais c'est vraiment très très confortable (je suis en 20" mais je ne pense pas que le 21 soit plus dur).

Posté(e)

Re Thierry,

Dans la console centrale tu as 2 emplacements pour carte SD et 1 miniSD si je ne me trompe pas. Je cherche juste à savoir si on peut y acceder avec une liaison sans fil pour y stocker à distance de la musique vu qu'il y a une fonction HotSpot Wifi Audi je me demandais si il y avait un accès a ces unités de stockage et pas uniquement a Internet via ce HotSpot.

J'ai essayé le SQ5 en 21" taille basse c'est quand même raide. Mais bon il faut savoir ce qu'on veut.

Zfree

Posté(e)

Re Thierry,

Dans la console centrale tu as 2 emplacements pour carte SD et 1 miniSD si je ne me trompe pas.

Non 2 SD standard.

Je cherche juste à savoir si on peut y acceder avec une liaison sans fil pour y stocker à distance de la musique vu qu'il y a une fonction HotSpot Wifi Audi je me demandais si il y avait un accès a ces unités de stockage et pas uniquement a Internet via ce HotSpot.

Attention la fonction hotspot se réfère à l'audi connect, dont tous les modèles ne disposent.

Je pense néanmoins pouvoir te dire que ce que tu veux faire n'est pas possible.

De plus je ne comprends pas ta démarche quant au contenu musical, mais bon chacun fait comme il le souhaite :roi:

J'ai essayé le SQ5 en 21" taille basse c'est quand même raide. Mais bon il faut savoir ce qu'on veut.

Les tailles basse c'est obligé sur les SQ5 .....

Mais bon, je veux bien que ça soit souple, mais faut passer tout de même plus de 300 chevaux, et un couple de tracteur Massey-Fergusson donc faut que la suspension suive tout de même .... :MdrDevil:

Zfree