Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dépose Cardan audi A8 D2 4.2


papi_audia8

Messages recommandés

Salut à tous,

 

s'il fait beau prochainement, je me lance dans le remplacement de mes 2 cardans avant

 

suite au blocage sec de ma bva l'été dernier, ils ont pris une grosse claque...

 

Vous avez certainemment remarquer en démontant vos roues avant, que les vis des cardans étaient différentes...

exemple si dessous :

971088viscardan.png

 

petite question bête :

 

Quel douille / diamètre utiliser pour ces 2 vis svp ?

 

150202viscardan1.jpg

 

376576viscardan2.jpg

l'une est en tête hexagonale (je pense à du 30 ou 32 que j'ai en dans une mallette de macano prévue pour camion)

l'autre et avec des pans creux.. (que je dois acheter...)

 

634037555309.jpg

 

Merci d'avance !

Modifié par papi_audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uruk : :thanks:

 

@ Calourbordeau : je remplace les cardans au complet car, çà fait :

'' tac tac tac'' en braquant à gauche

'' tac tac tac'' en braquant à droite

un tremblement dans la direction au delà des 80kms...

et pour finir, je sens comme un 'déboîtage + remboitage' de tête des cardans après braquage ( des roues biensur... :ripeer: ...)

 

 

Cardans complet d'occas d'une audi de 120 000kms à 50€ pour bva hs ...j'ai pas trouver moins cher...

 

sur mon C.T de Avril 2013, il y avait la colonne de direction à remplacée... elle doit certainement jouée dans ces petits tremblements.

 

je m'en occuperais l'été prochain... j'en ai sortie une sur une 3000gt il y a qql mois, c'est vraiment du gateau à faire...

(mais bon, son moteur été retiré..donc espace disponible... )

pour la mienne je ne compte pas retiré le moteur pour remplacé cette colonne... enfin bref, c'est un autre sujet... je détaillerais çà dans qql mois...!

 

merci pour vos encouragements..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

quand j'ai changé mes roulement, pour dévisser ces visses de cardan, sur ma 4E j'ai du me fabriquer une rallonge de 1m, et avec mes 90kg j'ai eu du mal à les démonter...

bon courage à toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thank !

j'ai prévu une rallonge de 2 mètres avec mes p'tis 60 kg ...

et j'ai aussi prévu de sauter à pieds joints !!

en espérant que çà fasse l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re Uruk,

 

c'est bon, j'ai réussit à me débrouiller avec mes p'tis kilos ! et promis j'ai pas sorti les poids de plongée !!

 

j'ai simplement utilisé ''la barre de fer'' de 2 mètres, et s'est venue d'un seul bras...

principe de newton...

322101machsimp1.gif

 

les 2 soufflets de cardans coté roues étaient déchirés, donc plein de cambouis de partout....

389078DSC0050.jpg

 

pour ce qui est des capteurs abs :

 

coté gauche, il s'est enlevé à la main sans wd40.

 

coté droite, impossible de le retirer...

en démontant le cardan, j'ai vu le bout du capteur abs : il n'était plus droit, mais il était déformé. il suivait la courbe du moyeu, avec de profondes rayures...

je pense donc que c'est lui qui ai le coupable !

j'irai le chercher à la perceuse 1 de ces 4 !

 

j'en ai profiter pour faire une p'tite purge de frein au passage...

comme cela il ne me restera qu'à faire

_ la vidange boite / pont

_ capteur abs

_ pneus

_ parallélisme

 

 

merci encore pour vos conseils... finis les ''tac - tac tac'' et surtout la trouille de perdre une roue en plein rond point...

Modifié par papi_audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

comme vous le savez, j'envisage de remplacer mon capteur abs h.s

 

j'ai commencé mes recherches sur leboncoin...

mais à tout hasard, auriez-vous dans votre garage, un capteur ABS en stock en bon état, qui ne vous servirais plus ?

 

je suis prêt à vous l'acheter pour un prix raisonnable.

 

moi voiture arrive à 316 000kms, et je compte pas mettre ~180€ ttc en concession.

 

Merci de votre attention.

 

(dès que je l'aurais remplacé, je prendrais en photos l'ancien qui a la tête éclaté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis allé chercher une ref sur la voiture pour mon calculateur de bva, j'en ai profité pour jeter un oeil sur le capteur abs :

 

j'étais trop loin pour voir la ref, mais après qqls fouilles sur internet, c'est 4D0 927 803

43579920140610202359.jpg

 

j'ai remplacé mes cardans, mais avaient finis ma bombe de liquide de frein pour faire le ménage sur les rotules...

sorry .... :blush:

 

les prix vont du simple au triple sur internet, mais j'ai rien trouver en neuf en france, même pas cher oscaro.. je vais en prendre d'occas sur lboncoin ou ebay.de

 

j'enverrais les infos au fil du temps. merci encore Burny !!

Modifié par papi_audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai diverses reponses a donner si cela peut aider car j'ai fait c'est differentes intervention sur mon vehicule.

pour la douilles j'ai acheté 3 ecrou rallongé de 17 en quincaillerie mis sur une boulonneuse a choc et c'est sorti beaucoup moins cher qu'un BTR de 17 ...

 

pour le capteur abs, celui de L'A6 convient egalement et quasi 4x moins cher que celui de L'A8 sauf qu'il n'a que 2 morceaux caoutchouc pour le fixer au lieu de 3, j'ai noté le n° exact dans mon calepinsi cela intéresse je vous donnerai le n°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour ces infos...

 

pour ce qui est de mes cardans, sayé ! l'opération est faite, et çà tourne comme une horloge..

 

pour le capteur abs, c'est pas encore faite.

j'avais déjà qql part que ceux de l'A6 pouvait s'installer, mais je préfère rester sur de l'A8... je veux pas riqué de bidouillé car aux niveau des frein, je préfère être en sécurité...

merci en tout cas! tes précisions seront certainement utilise à ceux qui sont équipé d'une boulonneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

J'ai diverses reponses a donner si cela peut aider car j'ai fait c'est differentes intervention sur mon vehicule.

pour la douilles j'ai acheté 3 ecrou rallongé de 17 en quincaillerie mis sur une boulonneuse a choc et c'est sorti beaucoup moins cher qu'un BTR de 17 ...

 

pour le capteur abs, celui de L'A6 convient egalement et quasi 4x moins cher que celui de L'A8 sauf qu'il n'a que 2 morceaux caoutchouc pour le fixer au lieu de 3, j'ai noté le n° exact dans mon calepinsi cela intéresse je vous donnerai le n°.

Ce numero m´interesse.......

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

 

capteur abs acheter au Luxembourg chez audi pour 137.38€ttc ref.4d0927803e,(((audi france a 249.00€€€€€€€))).il me semble que le capteur abs de l'a6 est trop court ou il faut récupérer le câble sur l'ancien.

 

le mien aussi était grippé ,ils on démonter le disque de frein pour mieux accédé.

 

bon démontage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c´est bien celui la que je pensais

https://en.partacus.de/spareparts/detail/1b0d99e213b602a0327a1b6962f79152/

 

Il y a celui la, pas cher, mais semble court... http://allegro.pl/show_item.php?item=5311484122&snapshot=MjAxNi0wOS0wN1QxMzo0OTowNVo7YnV5ZXI7NjhmNzc2NmRmNWY2ZTA1OTM0NmI5ZDA4NmRjZWJiOTY0MWEwZjM2OTM5MDU3ZjA0ZmRjYzEyNjAwYzcwMDQ4Mw==

La question est...

Si les deux loupiottes sont allumées au tableau de bord, ça pase au CT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir démonté et nettoyé le capteur ABS, je l´ai remonté et il a tenu une trentaine de Kilomètres avant de s´allumer a nouveau...

Je me suis décidé a commander 2 capteurs pour 393 PLN (Zloty Polonais), 91,33 Euros port compris...

Quand ils arriverons, je changerais les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les capteur sont arrivés et ils sont différents de ceux qui sont installés, la REF est 4D0 927 803 B et non E, qui correspond bien au 3.3 TDI.

On verra ce que ça va donner.

51d63ea31b5958d2cc117faf767d7a2bo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j´ai changé le droit et c´est pareil, reste plus qu´a changer le gauche...

Vue que je n´ai pas de VagCom, je ne sais pas lequel est foutue, de fait, oui, j´ai deux ou trois câbles, mais aucun ne fonctionne...

Les câbles sont compatibles, même si un es plus court...

le "E" est beaucoup plus long et a 6 crochets, pour tenir le câble si long...

5bf965c09d1d19d479b84625dd48c168o.jpg20fc0c9d8e0c97c3bea34b158a6c141eo.jpg

 

Le "B" n´a que deux crochets, mais suffisent pour un câble plus court, avec l´avantage du prix, les deux moins de 100,00€

4483c33d81afdaa71111fe403990816co.jpged1c5dc3e9b2305fc2a894b1c9f33d38o.jpg564014b9d94621c842a1df9e764fb54fo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...