Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, en fait le titre n'est pas tout à fait exact. Il y avait deux R8, une noire et une blanche.

J'ai des photos à vous montrer mais je viens de m'apercevoir d'imageshark est devenu payant :(

Je ne peux plus poster les photos avec imageshark.

Vous utilisez quel site pour vos photos ?

Posté(e)

Regarde dans ma signature "mode d'emploi du forum", tu auras la mainp pour insérer des photos par le biais d'un autre hébergeur :coucou:

Posté(e)

Et ton WE SPA c'est bien passer?

Posté(e) (modifié)

hostingpics me semble t il!!

Modifié par Cka
Posté(e)

Pour répondre à AKI, le week-end a été formidable !

J'ai adoré !

La voiture n'a pas bronchée, allé a été sollicité de 9h du matin jusqu'à 24h (retour maison).

C'est quand même du solide ces voitures !

Posté(e)

Honneur à la R8 noire :

130671DSC00074.jpg

Posté(e)

Pour le chronométrage du circuit, j'ai utilisé l'application iphone icodrive (www.performance.icodrive.com).

Très bien faite, grâce au GPS présent sur l'iPhone, elle mémorise la vitesse sur tous les virages du circuits et les temps des intermédiaires comme en Formule 1.

Voici la feuille de route (sous réserve d'une session qui n'a pas été enregistrée car je n'avais plus de batterie).:

279,80 km pratiqués en 13 session (plus une quatorzième, mais non enregistrée). Durée moyenne par session : 15 minutes.

5 pilotes différents se sont partagés le volant.

Meilleur tour : 2:56:641

Vitesse maxi : 227 km/h en haut du raidillon.

Voici quelques photos. Nous étions environ une dizaine de personnes donc le temps que je récupère toutes les photos, je les poste au fur et à mesure. merci d'être patient, cela pourra prendre un peu de temps.

119420DSC00079.jpg

695586DSC00043.jpg

339652DSC00011.jpg

Posté(e)

Merci Beheme pour le partage du reportage & de ces sympathiques photos :malelovies: :marcelpoire:

:moto:

Posté(e)

Merci DOM46,

Voici une image des temps intermédiaires.

808967IMG3739.png

Entre les deux cessions, le tour idéal est donc de 2:48.

Posté(e)

Il ne rigole pas le gars avec la R8 noire (couverture chauffante, oeillet de remorquage à poste) ...

Et comment vont tes pneus ?

Tu aurais pu faire un tour avec le VCDS, ça m'aurait intéressé de connaître les T°C, huile, eau, boite, :icon_smile: . Mon côté Ingé qui ressort !

J'étais persuadé que tu avais des coques de rétro "carbone" ...

Question (HS ?) : j'ai vu sur le net, la partie arrière de l'aile avant en carbone ... Ca ne vous dit rien ?

Et sur le retour, t'as dépassé 227km/h :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Super reportage et performance un vrai pilote ,

Et ZEU question tes freins ça va ? Et sur la tt derrière toi ????

Modifié par somewood78
Posté(e)

jolie photo

j'ai meme reconnu un TT RS ^^

son soucis de frein est reglé ?

Posté(e)

Les freins ont été remarquables tout au long de la journée.

Ils ont été endurants et silencieux ;)

A aucun moment, ils n'ont montré de signe de faiblesse. Je les conseille à tous ceux qui recherchent des freins digne de ce nom.

La TT RS qui a également été équipée de PFC n'a pas rencontré de soucis de freinage. Tout a été parfait.

Mais la R8 freine beaucoup mieux que la TT RS.

Posté(e)

Il ne rigole pas le gars avec la R8 noire (couverture chauffante, oeillet de remorquage à poste) ...

Et comment vont tes pneus ?

Tu aurais pu faire un tour avec le VCDS, ça m'aurait intéressé de connaître les T°C, huile, eau, boite, :icon_smile: . Mon côté Ingé qui ressort !

J'étais persuadé que tu avais des coques de rétro "carbone" ...

Question (HS ?) : j'ai vu sur le net, la partie arrière de l'aile avant en carbone ... Ca ne vous dit rien ?

Et sur le retour, t'as dépassé 227km/h :icon_biggrin:

De ce que j'ai pu voir la R8 noire est une V8, préparation MTM et ligne Capristo. Un bruit d'enfer.

Effectivement le gars ne rigolais pas, il était là pour faire des temps : pneus slick, aileron arrière façon table à repasser, couvertures chauffantes...

Je n'ai effectivement pas pensé à regarder le VCDS, c'est dommage car j'avais tout amené avec moi ! La prochaine fois.

Pour ce qui est des pneus, ils ont tenus le coup (Michelin Pilot Super Sport). J'espère qu'ils feront encore deux sorties.

Sur le retour, ça a été très variable en Belgique. En raison des travaux nous avons fait 7 km en 1h00. Puis on s'est lâché avec un petit 280 pour décrasser un peu la machine.

;)

Posté(e)

Très sympa. Il y avait du très beau monde, dont une 452 spéciale carbon magnifique.

543762DSC00082.jpg

Posté(e)

Voici une petite vidéo que vous devriez apprécier.

Les choses intéressantes commencent environ à la moitié de la vidéo. La course a été interrompue par un changement de session : à une session de véhicules de touristes succédaient des véhicules "Race". J'étais inscrit aux deux types de session.

Séquences intéressantes :

7:51 --> appels de phares : mais poussez-vous bon sang avec vos GT3 vous m'empêchez de passer !

10:25 --> appels de phares : mais que fait une Mercedes dans mon champ de vision !

10:45 --> appels de phares : tiens ! Une Volkswagen et dix secondes plus tard belle perte de contrôle du volant. Heureusement qu'il avait du dégagement.

Les habitués de SPA reconnaitront le raidillon.

[media=]

[/media]

Attentions aux secousses sur les vibreurs.

Mais globalement, je trouve que ma R8 fait plus de bruit que les Formules 1 2014.

;-)

Et puis, elle avance... pas besoin de slicks pour ça !

Posté(e)

Tiens à 12:00 la VW qui repasse devant ! Suite à la récupération de la petite frayeur du pilote !

Powaaa ! c'est toi qui conduit là, chevronné le pilote ! L'étoffe chevillée au corps ^^

C'est clair qu'elle a la patate ! Et ce son superbe, quel régal.

Bon alors que t'ont apporté cette vidange en 10W60 additivée au nano GDA, et le TC2 ??

Posté(e)

Bonjour the Rhino,

Content d'avoir de tes nouvelles !

:)

La vidange a été faite avec le TC2, l'huile neuve est du 10W60 et j'ai additivé le tout au GDA. Personnellement, je ne suis pas suffisamment bon pour t'affirmer qu'il y a eu du progrès. Elle a tenu le coup et c'est tant mieux, c'était le but recherché.

Et puis, il ne faut pas oublier que ce n'est que la seconde fois qu'elle sort sur circuit la belle !

Pour ce qui est du pilote, je te rassure également, ce n'est pas moi, c'est un ami. Si lui est capable de tourner en 2:48, mon meilleur temps aura été de 3:20. Un gouffre !

Posté(e)

Bien, en espérant que tu la domptes de la même manière.

Oui l'essentiel c'est qu'elle ait bien fonctionné. Et que le pilote proprio et le autres en aient bien profité !

Quel sera le prochain circuit... Nürburgring ?

Posté(e)

Oui bof mon A1 te iet :P mdr !!!

Ta du t amuser aha dommage j aurai du venir :P

Posté(e)

Ca donne envie!!

Et respect à la passagère!! Même pas posé un fox dans le casque, bravo!!! lol

Posté(e)

Alors là, ce topic est vrai régal. Merci de nous faire partager ces petits moments de bonheur :bien:

Posté(e)

Merci Beheme pour cette superbe vidéo (et ces photos au passage aussi!!!)..

Quel mega pied ça doit être de conduire, d'une part sur circuit, et d'autre part une R8, je suis mega envieux.

Bravo au pilote, mais dites moi, ça use plus rapidement les pneus quand on passe sur les vibreurs??

:marcelpoire:

Posté(e)

Wow! Un topic au top!

+1 avec The Rhino pour les photos!

Je parle même pas de la vidéo, le son de ton V8! Clairement, ça fait envie!

Bravo!

Posté(e)

Bravo au pilote, mais dites moi, ça use plus rapidement les pneus quand on passe sur les vibreurs??

:marcelpoire:

Je pense que les vibreurs ne font en général pas de bien à toute la voiture. Enfin, je pense aussi qu'il y a une technique pour les prendre et en fonction de la maitrise de cette technique, ça passe ou ça casse !

Ce qui a fait le plus de mal au pneus, c'est les entrées en virage !

Posté(e)

Est-ce un photographe pro l'auteur de ces superbes prises de vue, ou bien c'est toi BM le paparazzi :)

Posté(e) (modifié)

Aaaaah, TTRS et... 458 Italia! :love:

+1 avec TheRhino!

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Est-ce un photographe pro l'auteur de ces superbes prises de vue, ou bien c'est toi BM le paparazzi :)

Elles sont belles !

J'avoue tout ! Vous avez deviné !!!

J'étais, entre autre, accompagné par un moniteur automobile et un photographe amateur mais de qualité.