Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nordmann : nouvel adepte Audi


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai 60 ans et je suis parisien.

Après avoir vécu 30 ans sans automobile (à Paris on peut s'en passer) je souhaite acheter (dans les 12 prochains mois) une voiture premium neuve polyvalente ville/route.

J'ai fait le tour des marques et je crois que mon choix va se porter sur AUDI (a1 ou A3 sportback).

Je penche pour l'A3 sportback quattro mais si l' A1 se faisait en quattro ce serait ma préférence.

 

A cette occasion pensez-vous qu'il y ait une chance que AUDI sorte une A1 quattro dans les prochains mois ? (la S est trop puissante pour mon usage).

 

Merci de m'accueillir dans votre forum qui me paraît convivial et de très bonne tenue. Grâce aux informations contenues dans vos messages je vais pouvoir affiner mes choix.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en très peu d'exemplaires et avec boite manuelle.

 

Sans que ma décision soit figée mes préférences :

- voiture neuve.

- finition ambition luxe ou Sline

- essence pour 10 000 à 15 000 km par an maxi) et boite automatique.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une A3 Sportback, 2,0 TDI, BM, et j'en suis très contente. Pour une conduite en RP avec moins de 20 000 km par an, je prendrai une essence en BA. Une version quattro en version S-Line ou ambition luxe me semble un très bon choix pour avoir du plaisir avec cette voiture. Surtout si tu veux la garder longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

A Paris une voiture de moins de 4 m de longueur est un plus. L'A3 fait 40 cm de plus.

Mais j'hésite entre l'AI ou l'A3 uniquement pour le critère quattro.

En dehors de ce critère je choisirai sans hésiter une A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aurais tu absolument besoin d'une quattro en roulant surtout dans Paris??

Mon conseil serait de prendre une A1 avec un petit 86 ch essence ou le 122ch si tu veux absolument de la boîte auto!!

 

Parce que à mon avis, on est pas prêt de voir une A1 quattro autres que la S1

Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces avis.

 

Je commence à pencher vers l'A1 essence boite automatique.

D'où une autre interrogation, quelle puissance :

- TFSI 122 cv ou 140 cv ou 186 cv

Etant donné que je fais quand même 1/3 de route ou d'autoroute et que, selon mon style de conduite, je ne suis pas sensible aux exploits sportifs d'une automobile.

Un moteur puissant pour moi présente plusieurs avantages (mais je peux me tromper) :

- il tourne moins vite donc il resiste mieux à l'ancienneté.

- A vitesse égale il est plus silencieux

- En cas de besoin on peut accélerer facilement pour doubler ou se tirer d'un mauvais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces avis.

 

Je commence à pencher vers l'A1 essence boite automatique.

D'où une autre interrogation, quelle puissance :

- TFSI 122 cv ou 140 cv ou 186 cv

Etant donné que je fais quand même 1/3 de route ou d'autoroute et que, selon mon style de conduite, je ne suis pas sensible aux exploits sportifs d'une automobile.

Un moteur puissant pour moi présente plusieurs avantages (mais je peux me tromper) :

- il tourne moins vite donc il resiste mieux à l'ancienneté.

- A vitesse égale il est plus silencieux

- En cas de besoin on peut accélerer facilement pour doubler ou se tirer d'un mauvais pas.

 

La longevité est valable pour les 5 cylindres, les v6, v8, v10, v12 pas sur les petits moteurs "ridicules" de l'a1 (l'A1 est une entrée de gamme Audi, en rien elle ne sera une A5). Cela n'a rien à voir avec le nombre de chevaux.

 

Ayant eu un 122 chevaux il y a quelques années (Golf 6 pour la ville), il était très fiable et avait un bruit sympathique assez rauque et sportif.

 

A l'époque les moteurs étaient en fonte, de véritable moteurs de camions. (les anciennes mercedes qui passaient les 600.000 Km sans problème).

Modifié par vive audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...