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Nordmann

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À propos de Nordmann

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    Homme
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    Willy
  • Localisation
    Paris
  • Marque et modèle
    AUDI A1 SPORTBACK
  • Motorisation
    14O
  1. Bonjour, Audi A1 achetée neuve le 01/03/2021. 3 000 km parcourus. Mes remarques : Véhicule très agréable à conduire. Quelques regrets : - Le tracker ne donne la position que quand le véhicule est immobile. Impossible de faire un suivi en continu. - l'assistant régulateur de vitesse n'est pas couplé à l'information des panneaux en temps réel. Quand la vitesse autorisée change il faut agir sur le régulateur de conduite. - l'assistant circulation en accordéon oblige, en cas d'arrêt du trafic, d'appuyer sur la pédale de frein pour ne pas perdre ce service de redémarrage automatique. - l'assistant parking oblige à contrôler le frein. La voiture ne recule pas ou avance en stoppant automatiquement. Il faut une intervention de freinage du conducteur. Toutes ces remarques sont émises car je compare avec les fonctions de ma précédente voiture : une Mercedes classe A200 modèle 2019. Sinon c'est une voiture très bien aboutie.
  2. Bonjour, Que pensez vous de cet article relatif au danger de la clé main libre ? Article paru dans CHALLENGE : http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20160321.LQA8034/la-cle-mains-libres-facilite-la-tache-des-voleurs-de-voitures.html On trouve cette fonction partout, à tous les échelons du marché, sur la plus petite comme sur la plus grosse des voitures. Avec toujours une même logique a priori imparable : un signal radio à faible portée permet à l'ordinateur de bord de dialoguer avec la clé logée dans la poche du conducteur ; une fois qu'il l'a reconnue, il commande de déverrouillage des serrures des portières et autorise la mise sous tension des fonctions d'une simple pression sur le bouton de démarrage au tableau de bord. Une pression supplémentaire et le moteur démarre. Par définition, le dialogue est constant entre l'émetteur (la clé) et le récepteur (l'ordinateur de bord), seule manière de dispenser le conducteur d'avoir à enfoncer le bouton à l'effigie du cadenas sur sa télécommande. Mais cette caractéristique constitue une terrible faiblesse, ainsi que viennent de le rappeler les Automobiles Clubs des Suisse (TCS) et d'Allemagne (ADAC). Un récepteur, un émetteur, deux larrons et... une voiture envolée !A leurs tours, leurs enquêteurs confirment ce qu'ont démontré des magazines spécialisés de la presse automobile et consommateurs. Partant du principe que les portières ne se déverrouillent pas tant que le détenteur de la clé ne se tient pas dans les parages immédiat du véhicule, des voleurs ont eu l'idée de s'armer d'un petit récepteur et de détecter le signal de la clé d'un automobiliste repéré plus tôt, lorsqu'il garait son véhicule. Le signal est amplifié et sa portée étendue jusqu'à un complice armé d'un émetteur qu'il tient près de la voiture convoitée. Floué, l'ordinateur de bord libère les serrures. Les conclusions du Touring Club de Suisse associé à l'ADAC sont formelles : "Il s'est avéré que la retransmission du signal fonctionnait même si la personne équipée du récepteur était à plus de 100 mètres de la clé. En clair : même si la clé est déposée à domicile ou si le propriétaire l'a dans sa poche au moment de payer ses achats à la caisse, la voiture cible peut être ouverte et démarrée. Lorsque le moteur tourne, le véhicule roule jusqu'à ce que le réservoir soit vide ou que le moteur soit arrêté – donc quelques centaines, voire mille kilomètres plus loin selon le modèle." Comme le soulignent les enquêteurs, le pire reste à venir. Dans le cas où le véhicule est retrouvé et en l'absence de toute trace d'effraction, les assureurs peinent à croire à la théorie du vol. Ils peuvent même soupçonner le propriétaire d'avoir fait une fausse déclaration de vol. Le TCS et l'ADAC dressent la liste des vingt-quatre modèles qui s'avèrent particulièrement sensibles à cette forme de piratage. Trois Audi sont concernées, de même qu'une BMW, une Citroën, deux Ford, une Renault, une Kia, une Opel, deux Nissan, une Toyota et deux Volkswagen, pour ne citer que ces marques. Nul doute que le nombre de voitures concernées ira en augmentant à mesure que se poursuit leur tour d'horizon du marché, car il existe une grande parenté technique entre, par exemple, la Ford Galaxy testée et les Ford S-Max ou Mondeo absentes de cette liste. Constructeurs et assureurs soupçonnés de passivitéDe leur côté, les constructeurs assurent leurs clients que tout est mis en œuvre pour parer à ce type de vol sans effraction et que l'avance des malfaiteurs n'aura qu'un temps. Il faut comprendre par là que des mises à jour pourraient être installées pour améliorer la protection des modèles les plus récents. Mais les associations de consommateurs constatent que ces remèdes tardent à arriver. La preuve avec l'enquête parue dans l'édition du 18 mars 2016 de l'hebdomadaire Auto Plus qui démontre qu'il leur a été aussi aisé de prendre la possession d'un Renault Captur que d'un Renault Scenic en 2010, lors d'un premier dossier consacré à ce qui était alors un phénomène nouveau : le vol électronique. C'est ainsi qu'il est convenu d'appeler le piratage du signal de la clé mains libres, ainsi qu'une forme un peu moins sophistiquée mais tout aussi efficace, le piratage de la prise diagnostic dite OBD (On-Board Diagnostic). Un ordinateur branché sur cette prise logée dans l'habitacle de toute voiture moderne livre accès — moyennant un programme aisé à se procurer sur internet — à ses fonctions vitales. Comment le voleur s'introduit-il dans le véhicule ? Par la vieille technique du crochetage ou bien par la méthode dite du brouilleur. Elle consiste pour le malfrat à guetter l'arrivée du véhicule convoité et à brouiller l'émission du signal de la télécommande lors du verrouillage à distance. Nombreux sont les automobilistes à ne plus penser à vérifier que les serrures se verrouillent et que les feux de détresse s'éclairent pour le confirmer. Ne reste plus au voleur qu'à s'introduire à bord pour y brancher son ordinateur. Auto Plus conclue son enquête en déplorant l'inertie des constructeurs. A l'entendre, il faudra probablement que les assureurs se décident à majorer les primes pour les véhicules réputés mal protégés pour voir leurs fabricants se décider à investir dans un blindage sérieux du signal radio émis par les télécommandes. Réclamer une seconde identification via l'empreinte digitale ou bien un code PIN nous paraît une mauvaise idée, du fait de la violence et de la contrainte que cela pourrait engendrer envers le conducteur.
  3. Quand les normes sont impossible à atteindre on truque les contrôles. Je pense que VW n'est pas le seul constructeur concerné. Ajoutons l'hypocrisie des régulateurs qui savaient les normes impossible à respecter. Tout cela fait un nouveau scandale de santé publique au niveau mondial.
  4. Autant pour moi, un cable avec une sortie de connexion LIGHTNING pour IPOD nano existe. Voir le topic : http://forums.audipassion.com/topic/151537-connecteur-apple/page-4 Mais l'adaptateur APPLE fonctionne très bien et coute moin cher à l'achat (29 € ou 39 € avec cable contre 44,80 € celui de VW).
  5. A ma connaissance AUDI ne fait pas le cable avec sortie directe au format Nano. Mais l'adaptateur APPPLE, dont il est question, fonctionne parfaitement et assure également le rechargement de l'appareil.
  6. Dans la boite à gant j'ai un cable avec une sortie dock 30 pins mâle. Mon Ipod nano récent n'a pas d'entrée Docks donc il faut un intermédiaire vendu par APPLE (29 €). Voilà l'info que je voulais délivrer, en sachant qu'au début j'avais utilisé une jonction USB qui est inadaptée.
  7. Pour votre info : Sur mon AUDI A1 achetée neuve cette année j'ai réussi à brancher mon IPOD NANO (dernière version) sur le MMI; Il faut un cable APPLE dont une des sorties est un DOCK 30 pin. En effet les nouveaux IPOD n'ont plus ce type de sortie. Un cable avec une sortie USB ne permet pas de reconnaître les fichiers sur le NANO.
  8. Je suis à l'étranger loin de mon AUDI A1
  9. Commandé le 20/10/2014 et livré le 10/04/2015 Je pense que le délai un peu long est du au changement de version.
  10. Mon concessionnaire est BAUER place du marché saint honoré à Paris. Je viens d'être livré en avril de mon AUDI AI 150 cv. Je roule en "efficiency" façon père de famille plan plan. La boite de vitesse est un régal. Il est possible de bénéficier du frein moteur quand on freine et également de l'arrivée avant un stop ou un feu rouge en roue libre (le compte tours tombe à moins de 1 000 tours). Pour les dépassements on appuie un peu vigoureusement sur l'accélérateur et la reprise est fulgurante. Par ailleurs j'ai remarqué que si on appuie doucement sur le frein (à l'arrêt) le moteur ne s'arrête pas Pour bénéficier du "stop and start" il faut appuyer un peu plus fort sur la pédale. Cela laisse le choix quand on sait qu'on va redémarrer rapidement. En résumé : une excellente voiture facile à conduire. Voici ce qui est écrit sur le site AUDI au sujet du mode "efficiency" : Dans ce mode, le véhicule recherche la meilleure efficience et aide le conducteur à réduire sa consommation de carburant par un mode de conduite adéquat. En témoigne la boîte de vitesse S tronic, qui passe les rapports sans attendre que le moteur n'atteigne une vitesse trop élevée. Le mode roues libres de S tronic est également activé : l'embrayage du véhicule se desserre donc automatiquement lorsque le conducteur enlève son pied de la pédale de l'accélérateur, économisant ainsi du carburant. En mode Efficiency, le système de direction assistée électromécanique, le régulateur de vitesse et l'Audi adaptive cruise control contribuent à réduire la résistance pendant la conduite. De même, la climatisation s'adapte à ces exigences et passe en mode d'économie d'énergie. Le mode Efficiency de l'Audi drive select permet ainsi d'exploiter au maximum chaque plein, pour convertir la moindre goutte de carburant en un maximum de kilomètres et un minimum d'émissions de CO2. Par contre sur ce nouveau modèle je crois qu'il n'y a plus d'indication quand on roule sur 2 cylindres. Tout du moins je n'ai pas réussi à faire apparaître cette information sur le tableau de bord.
  11. En fait, après renseignement auprès d'une concession, la version1,4 TFSI 150 cv est bien COD quand bien même le configurateur ne l'indique pas.
  12. Ce qui est curieux c'est que dans le configurateur il n'est pas fait mention de la spécification COD.
  13. Bonjour, Je ne vois plus la version COD dans le configurateur de l'AUDIi A1. Avez-vous une réponse ?
  14. Quels moteurs sont concernés par la desactivation alternative ?
  15. Donc quels moteurs sont concernés selon que la desactivation est alternative ou pas ?
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