Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis achat Q5 occasion 100.000kms


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau venu sur ce forum car je viens de me seprarer de mon BMW X5 pour passer chez Audi avec le Q5 (rampe de parking oblige...).

 

J'ai donc entamé plusieurs recherches et j'a recemment trouvé plusieurs annonces.

 

Au-dela de la qualité parfois discultable de certains historiques, j'ai trouvé une annonce qui attire mon attention.

 

un audi Q5 de fin 2009 V6 3.0 240cv en finition avus avec TO, GPS +, banquette coulissantes, etc.... en tres bon etat exterieur/interieur.

 

J'ai eu le proprietaire au telephone, c'est une premiere main, toujours suivie chez audi, la boite auto a été remplacée il y a environ 15.000 kms, la pompe à eau aussi mais la premire année du vehicule et dispose de l'ensemble des factures d'entretien du vehicule.

N'ayant jamais acheté d'audi, ni de vehcule à plus de 100.000 kms, je me permets de vous demander quelques conseils et points de vigilance.

 

Le vehicule a donc 103.000 kms, a fait sa derniere revison a 87.000 kms, et son prix est de 27.500 euros

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du remplacement de la boîte, le prix ne me paraît pas surfait

Le moulin est malgré ses km encore dans sa jeunesse et 100.000 km est crédible / concordant vu l'âge

Sa finition donnera beaucoup de satisfaction

A tester donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour.

La boite a 10.000 kms m'a confirmé le vendeur.

Je vais la chercher a Aix en provence ce jeudi ety remonte a Paris avec.. Un test grandeur nature :-)

Si il y a un probleme je le detecterai de suite j'espere.

Sur la base des denrieres factures envoyées, tout semble etre suivi correctement (y compris le graissage du systeme d'ouverture du toit).

J'ai des photos mais la taille ne passe pas je reajuste et enverrai celles-ci juste apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le vendeur te permet un test de si longue durée, c'est qu'il est assez confiant dans la voiture ( et en toi. ;-). )

C'est encourageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entendais par test, le chemin retour :-)

 

Le vendeur lui m'aura deja cédé le vehicule.

 

Cependant si j'ai un probleme sur la route, je pourrais peut etre faire annuler la vente pour vice caché :-) (delai/distance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... J'avais lu un peu hàtivement ...

Je ferais quand même un essai représentatif sur Aix avant de conclure

Ma derniére aquisition d'une voiture non neuve s'est conclue qu'après un essai d'un week- end, mais le vendeur me connaissait

Il y va quand même de 27000 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jarod75 et :welcome:

Je suis tout a fait d'accord ,avec les conseils de GuyGuy :marcelpoire:

 

soit prudents ,c'est 27000 euros :reflexion: et perso , un petit scan aux VAG-COM serais pas un luxe ???

 

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, si elle est de fin 2009, elle a du passer le contrôle technique demande à le voir avant. Sur le mien qui est de 2010, je viens de passer le CT et j'ai eu une surprise >> une rotule de direction sur le bras inférieur à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a aussi un autre truc à la con: demande au proprio de t'envoyer des photos du carnet d'entretien avec toutes les pages (en plus, sur la première page, tu pourras vérifier toutes les options qui équipent ce véhicule) vérifie bien si il a l'adaptateur pour les écrous antivol de roue, si il a les 2 jeux de clef, la clef de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

tout d'abord erci de vos reponses :-)

 

Le proprio m'a envoyé toutes les factures d'entretien, le dernier CT de novembre ou apparaissait le defaut sur la boite (qui a été remplacée depuis).

 

C'est apparement un gros rouleur car il a fait 10.000 kms deja depuis le remplacement de la boite.

 

il est prevu qu'il me recupere a la gare tgv d'aix en provence pour aller chez lui, aux milles, cela me permettra sur 20 kilmoetres de voir le fonctionnement du vehicule.

 

Mais vous avez raison, c'est 27.000€, mais a ce prix je n'ai rein trouvé d'autre dans le meme etat avec ce niveau de finition et d'historique (premiere main,origine FR, toutes les factures d'entretien et donc tracable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En occasion, le plus important est d'avoir une idée crédible sur la manière dont la voiture a été utilisée

Le rapport âge/kilomètres du véhicule en cause est crédible : une vingtaine de milliers de km par an pour un diesel, c'est sain, il faut qu'il roule pour éviter les encrassements, et un vrai gros rouleur aurait collé 200000 km au compteur sur la même période

Le plus délicat du modèle envisagé est la boîte, et là tu repars quasiment à zéro, avec une boîte qui ne connaîtra sans doute plus les maladies de jeunesse

Le plus dur sera de ne pas s'enthousiasmer, on perd rapidement son objectivité quand on désire... ;-) et on finit par occulter des défauts qu'on avait pourtant vus ou pressentis... Comme du seras seul et que le temps sera compté, fais doublement attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'à ce prix ce n'est pas vendu cher du tout . Un 3L de 100000 km se trouve plutôt à 33000 € voir plus, mais le papier ne refuse pas l encre ... la c'est le millésime qui plante le prix de vente, c'est tout à fait raisonnable pour la finition dont tu parles , tu fais une très bonne affaire du côté financier, à voir effectivement coté mécanique, entretien et état int/ext si la personne est soigneuse ou pas .

Beaucoup penses avoir un véhicule nickel et quand on s'y approche c'est coup de portière,jantes râpés, moquette crado, plastique rayés .... Tout dépend de ton niveau d'exigence .... Moi, meme sur un véhicule neuf jarrive à trouver la micro rayure qui va me déranger ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recupéré les photos du vehicule afin d'avoir vos avis ainsi que la copie du CT.

 

question technique comment en mettre plus d'une et que ce soit accessible a tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup lage20 :-)

 

Voici donc les liens pour les photos:

 

http://hpics.li/385d7cb

http://hpics.li/d53c3db

http://hpics.li/9d03219

http://hpics.li/86dd66d

http://hpics.li/b9983b5

http://hpics.li/a128b3c

http://hpics.li/749d681

http://hpics.li/223f784

http://hpics.li/798d298

http://hpics.li/43dfc67

http://hpics.li/8bd9aed

http://hpics.li/5daed49

http://hpics.li/6532c65

http://hpics.li/5c405cd

 

Et le CT avec la derniere facture d'entretien:

http://hpics.li/187bc5a

http://hpics.li/6768963

 

Désolé pour le manque d'expertise concernant la mise en page, mais je n'ai trouvé que le moyen de poster des liens.

 

Que pensez vous de l'etat general?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de controle technique plus récent ? Il serait bon d'avoir toutes les factures d'entretiens pour pouvoir vérifier tous les entretiens.

Sinon il à l'air très propre, si tu peux vérifier toutes les factures ça semble être une bonne oportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les factures precedentes mais je ne voulais pas tout poster (un peu long :-) )

 

Je sais juste que le CT a mis en exergue un pbm sur la boite auto et que cette denriere a été remplacée (prise en charge le dernier jour de la garantie...)

 

Comme les reparations ont été faites en garantie, le vendeur n'a ps les factures, je lui ai donc demandé de contacter son garage pour obtenir les "relevés de travaux".

 

Il a du mal a les avoir, mais reussira. Audi lui aurait dit en premiere lieu que c'etait confidentiel ???? Bref, je sais que BMW d'une concession a une autre ne transmet pas les infos detaillées pour le meme pretexte car il faut que ce soit le client qui le demande. chose faite et ce fut reglé. Je suis donc dans l'attente de ces fiches travaux pour repartir l'esprit un peu plus tranquille.

 

npir: Le CT a moins de 6 mois ca devrait suffir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT de moins 6 mois suffit pour la vente, mais dans mon cas ça me rassurerait d'en avoir un plus récent (il s'est peut être passé quelque chose dans les 5 mois écoulés).

Après c'est un ressenti personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais voir s'il est partant etant donné qu'il n'y est pas obligé et que le prix est bas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a rien, que le CT est vierge, tu lui dit que tu lui achetes le Q5 le prix proposé moins le prix du CT. Soit a peut près 70€ (sur 27000) pour avoir la conscience tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est superbe ta voiture. en plus tu as le keyless c'est super pratique, prends en bien soin et profite. tu risques d'être dérouté par la direction peu communicative et pas précise comparée à une direction BMW…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wince,

En effet j'apprehende un peu la transition, mais je reste confiant etant donné l'image positive que j'ai d'audi.

Ce qui me rassure aussie, c'est qu'en naviguant au travers de ce forum, j'ai identifié un gran dnombre de topics permettant de traiter pas mal de soucis courants sans passer en CC.

Je suis donc un peu moins inquiet en allant sur cette occasion.

AU passage, le vendeur est ok pour le CT additionnel, et sera fait d'ici jeudi, ce qui me conforte encore un peu plus.

Pour la conduite, en ayant vu toutes modifs que Johnny a pu faire ou d'autres encore, je me dit que je vais certainement pouvoir m'amuser dans les parametres.

 

Au passage, pour ceux qui ont fait la modif de puissance sur les boitiers ou reprogramation, au)dela du gain de puissance et de couple, on ne trouve jamais de chronos (0 à 100), est ce normal?

J'envisage de gonfler mon 240 mais je suis partagé entre le gain de puissance et l'age du moteur (ne pas oublier qu'il a plus de 100.000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:secret: très beau Q5 bien entretenue et ont dirai la même couleur que le mien :bien:

 

pour les modifs pas de problème...

 

par contre pour la reprogrammation 100.000 km demande a un pro mais un vrai pro

 

tu va gagner en couple donc consommation moindre :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, mais en regadant toute ses factures, il apparait comme l'unique proprietaire, par consequent ca peut etre soit un rachat de loa/lld, et donc nouvelle CG, sinon je ne vois pas.

Je verrais de tous facon la CG lors de l'entrevue.

Il m'a envoyé ce soir la liste des travaux realisés en 2011 sous garantie (remplacement de la pompe a eau et une courroie) a 49.000 kms sans parler biens sur des 4 autres factures a 25/50/90K kms

mais je vais quand meme lui poser la question :-)

Modifié par jarod75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, j'avais loupé le post de Johnny, Merci beaucoup pour les explications mode tuto pour les photos!!!

Ca me sera utile pour les prochaines etapes (des reception de la bete :-)

Modifié par jarod75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super top au niveau options; pack rangement, keyless ,GPS 3D tout y est ..

 

Par contre ce qui me gêne :

 

- La vitre du hayon n'est pas surteintée les latérales arrières oui ... que s'est il passé ? soit pose de Glastin sur les vitres arrières uniquement et pas le hayon ( faute de gout ! ) soit vitre arrrière cassée et remplacée par une vitre non teintée ... à voir

- L'attelage ... on a beau croire à une plus value ... moi ca me fait très peur surtout sur un 3 L, j'espere qu'il na pas tracté de bétaillère voir plus grave une caravane ... ( verifie l'état de la boule, si elle est marquée = aie aie aie )

- La ronce de noyer .... mais ça c'est mon gout personnel = allergie

- Les sièges avant ne sont pas les modeles sport, c'est dommage , le maintient latéral se trouve un peu plus dégradé mais ce n'est pas grave ...

 

Voila c'est mon avis critique, il en faut toujours pour etre constructif, à part cela c'est un beau Q5 très bien optionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Coucou de ton avis,

pour la boule, le vendeur m'a expliqué que c'est pour tracter son bateau l'ete lorsqu'il va en corse.

Le bateau est un white shark, ce qui n'est pas enorme en tant que tel ni très lourd. Surtout le peu de fois utilisé.(2 fois par an)

Pour la vitre arriere, lorsque j'ai demandé l'historique des sinistres pour mon assurance (bonne technique pour avoir des infos, mais aucune obligationde la part du vendeur de donner les bris de glace par exemple) et le vendeur m'a dit qu'il avait eu 2 sinistres.

Le 1er une vitre cassée pour voler un manteau et le second un coup de clé sur la portiere.

Quand au noyer, c'est dans ma To Do list dans les choses à changer dessus en priorité.

J'espere surtout pouvoir m'offrir le facelift 2013 des optiques, je suis en train de chiffrer et surtout de voir ou je peux le faire poser sans me faire massacrer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve qu'il a l'air nickel;

+ 1 pour les sièges dommage avec toutes ces options ! sinon d'accord avec coucou >> la vitre arrière voire le hayon a été changé (la plaque immat vient d'une CC de reims) pour le prix c'est correct mais arrondi à 27K€ (sa cote affinée sur la centrale est de 32000€ un peu élevé à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a appelé, il repasse le CT cet après midi.

Pour la lunette arriere ca correspond au bris de glace relaif au vol qu'il m'avait indiqué.

 

Je vous tient informé du resultat du CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les denrieres new (avant le CT). Le garage en charge de l'netretien du vehicuel a fait parvenir une synthse des travaux réalisés sur le véhicule en garantie:

 

Voici la liste:

  • 1/ Le 20/08/2010 à 29167 Kms / Action 37F1
  • 2/ Le 20/09/2010 à 31193 Kms / Remplacement courroie + galets + poulie dumper
  • 3/ Le 18/05/2011 à 47154 Kms / Action 26G4
  • 4/ Le 19/10/2012 à 74100 Kms / Remplacement radiateur EGR + capteur de pression différentielle
  • 5/ Le 18/11/2013 à 100531 Kms / Remplacement de la boite de vitesse automatique

Est ce que cela vous semble normal ou met en avant une future serie de problemes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait nickel ! perso j'ai eu la poulie damper cassé à 37000 km...

le reste je ne l'ai pas encore eu mais quand je vois tous les problèmes liés à l'egr + stronic ça ne devrait pas tarder...

dis-toi que c'est problèmes tu ne les auras pas...

c'est con pour la vitre arrière, ce sont vraiment des incompétents d'avoir monté une vitre non teinté :(

pour les rappels :

 

37F1 Logiciel de gestion de la boite de vitesse (j'en suis à ma 3ème version depuis 2010)

26G4 mise à jour calculateur moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que le premier propriétaire ait fini par se lasser et qu'il mette la voiture en vente à un moment où on ne peut valablement rien lui reprocher, je ferais probablement la même chose avec un parcours du même genre

il serait intéressant de savoir s'il a rempilé chez Audi et sur un Q5
Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le prorpio et moi avons pas mal ri car j'ai vendu un X5 pour passer au Q5 et lui fait l'inverse.

 

Il a pris le nouveau X5 en 3.0d... j'espere q'uil ne sera pas trop decu ,car 250 cv pour tracter le bestiau c'est bien mais sans plus.

 

Le mien faisait avant modif 306cv et je trouvais ca bien et performant mais pas extraordinaire non plus.

 

Par contre, apres modifs, ce fut plus amusant :-)))

 

Bref, de BMW a Audi et inversement.

 

Cocnernant les problemes, il ne reste plus que la casse moteur?

 

Vu le niveau de prise en charge hors garantie chez audi, je vais peut etre prevoir l'enveloppe de 7000 euros sur les 15.000....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur viens de m'envoyer le CT avec zero defauts.

Pour la date de la CG, il m'a expliqué que c'est parcequ'il a perdu la premiere et que c'est un duplicata (indiqué sur la CG)

Par consequent, tout a l'air OK.

Je vais la recuperer demain midi a Aix en Provence, et je rentre directement a Paris avec.

Si probleme il doit y avoir je le saurais de suite :-)

Merci encore a tous pour votre temps, vos conseils et vos remarques pertinentes (date de la CG sur le CT, ou encore lunette du coffre etc..).

Je vous ferais un feedback de mon premier trajet avec la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai pu lire, je suis supposé tourner dans les 8,5l/100kms environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...