Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjourà tous,voilà je possède une audi s2 avant,et je compte faire une petite préparation dessus,j'ai lu bcp de topic à ce sujet mais j'aimerais avoir confirmation sur 2-3 petite chose,es ce que avec mon turbo d'origine je peut mettre la traverse avec l'intercooler rs2,et je compte mettre une ligne bfr en 70mm,mais je ne suis pas sûr si en gardant mon turbo d'origine je pourrais mettre un collecteur wagner ou rs2.Merci d'avance pour vos réponse et bonne route à tous^^.

Posté(e)

Tu vises quoi comme préparation, quelle puissance ?

Parce que là, à te lire, tu voudrais changer des grands éléments qui sont changés uniquement en cas de grande puissance, mais tout en gardant les pièces essentielles, comme le turbo d'origine ?!

En général, on commence par le turbo de RS2, les injecteurs de RS2 etc... Puis on passe déjà de 200-220CV à 300-3300CV !

Ce qui est déjà pas mal... Sur RS2, lorsque l'on change le collecteur par le Wagner, c'est que l'on vise 400CV par exemple !

Tu vois ce que je veux dire ?

Posté(e)

bonsoir,merci pour ta réponse,en faite je vise environ 300cv alors je me disais faire une reprogramation,mettre la ligne bfr avec le collecteur,une admission bmc et vu que j'ai déjà un intercooler rs2 pourquoi pas le mettre si la traverse correspondrait^^

Posté(e)

avec un budget de 200 euros tu peux deja te procurer les eprom 280cv en ne changeant aucune autre piece

tu peux aussi trouver des eproms de chez mtm qui donnait 303cv et envrion 45m/kg de couple en restant stock

par contre mettre 800 ou 900 euros dans un ligne bfr pour liberer un peu le moteur mais pour gagner quoi ? 15cv maxi !

faut faire attention aux prepas , parce qu'on commence par changer le turbo (1000 euros), qui dit turbo dit collecteur d'echappement 400 euros d'occaz) , descente de turbo (200 euros d'occaz), dit echangeur plus gros (500 euros mini), dit injecteurs plus gros (200 euros mini d'occaz) ,dit pompe a essence qui debite plus (200euros), et la fin on est a plus de 3000 euros pour 350cv , pour moi le calcul est vite fait , si je devais faire une prepa ca serait un truc enorme (+ 400 cv) sinon ca sert a rien de depenser tout ce pognon pour un gain d'a peine 50cv par rapport au 303 mtm

Posté(e)

en faite je pensais que ce serait mieux de faire une reprogramation pour la fiabilité et la faire par rapport à ce que j'aurais sur la voiture ,car je voulais mettre la ligne avant etc,et je veux la mettre peut être pour gagne 15-20cv mais aussi pour le bruit et pour être tranquille point de vue échappement.

Posté(e)

C'est oui pour toutes tes questions. Comme tu dis, monte les bien avant de faire ta reprogrammation.

Posté(e)

merci beaucoup pour ta réponse^^,car j'hésitais surtout pour la traverse et l'intercooler au niveau du diamètre des durites,Bonne journée :)

Posté(e)

tu peux trouver une tonne de pièces de RS2 chez TOTS à bâle en Suisse, tu peux trouver tous les conseils pour une bonne préparation chez "ultimot.de", car ils ont une tonne de clients possédant des audi et qui ont préparé leurs autos avec leurs conseils, leur programmation, etc...

;)