Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je reviens d'un séjour d'une semaine en Savoie où je me suis amusé à passer les vitesses avec les 2 clapets ( + et - ) derrière le volant.

J'ai remarqué que le rétrogradage ne pose jamais de problème mais j'étais obligé, ensuite, d'utiliser le clapet + pour passer à un rapport supérieur.

Je croyais (probablement à tort) que la bv rebasculait automatiquement en automatique.

Rien d'anormal ?

Merci d'avance et @ +

Posté(e)

Quand tu utiles les palette c'est marquer M1 etc ... Pour que sa revien en D il y a que tu t'arrête et ça va revenir ;)

Posté(e)

Pour rebasculer en Automatique, il faut retoucher à la boite de vitesse auto, la passer rapidement de D vers S par exemple.

Et ce n'est pas des clapets mais palette s'il vous plait :P

Posté(e)

Plus rapide : tu maintiens la palette + enfoncé 2-3sec et hop ça rebascule en D. Sinon elle finie par repasser en D si elle s'aperçoit que t'as oublié que t'étais en M

Posté(e)

ok, je vois que c'est normal et je vais essayer la solution de Kartman74 en maintenant la palette + enfoncée.

Je doute qu'elle repasse toute seule en automatique car, lors de mes essais, j'ai été obligé, après un rétrogradage manuel,de repasser le rapport supérieur avec la palette + et, à ce moment là seulement,

elle revient en automatique.

Un détail pour moi car je suis à 99 % en automatique (quel plaisir)

@ +

Posté(e) (modifié)

Le fonctionnement est le suivant:

- Lorsque le sélecteur du levier de vitesse est en mode manuel, la boite ne repassera jamais en mode automatique

- Lorsque le sélecteur est en mode "Drive (D)" ou "Sport (S)" et que l'on utilise les palettes, le véhicule se met temporairement en mode manuel (M). Au bout de quelque temps sans utilisation des palettes (1 à 2mn de mémoire) la boite revient en mode "D" ou "S". A noter que si le véhicule est en montée ou en descente le passage en "D" ou "S" est moins rapide voir inexistant (comme si la voiture souhaitait conserver du couple pour grimper ou du frein moteur pour ralentir). Enfin si l'on veut "forcer" le retour en mode automatique, comme l'indique Kartman74, on maintient la palette "+" enfoncée : cette action enclenche de fait la vitesse supérieur et au bout d'une à deux secondes la voiture rebascule en "D" ou "S" (ça marche à tous les coups mais il faut garder la palette enfoncée tant que le mode automatique ne s'est pas réenclenché).

Modifié par ste077