Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

depuis quelques jours j'ai remarqué des petits taches d'huile sur la hayon. Après investigation j'ai vu que le reniflard d'huile restait en position ouvert.

J'ai donc changé cette pièce, nettoyé la voiture. Ça fait 4 jours maintenant que le reniflard neuf est en place mais rebelote les taches sont de retours (environ 1mm de diamètre).

J'ai mis chaque cylindres sous pressions l'un après l'autre (en ayant pris soins que le piston soit en position haute pour que tout soit "étanche" au maximum) et pas de perte, en tout cas très peu qui peut être considéré comme normale.

Vérification du bol de LDR et tout parait normale, le niveau est bon et pas de mayonnaise. La couleur est toujours rose d'origine.

Avant de changer le reniflard je consommait approximativement 1l d'huile pour 1000 Km, maintenant je dirais que c'est mieux, j'aurais presque dis parfait mais la présence de ces points sur le hayon me font douter.

Pour info le turbo est neuf, les durites branchées correctement, ni poreuses ni fissurées.

Est ce des "restes" présent dans le ligne d'échappement qui s'évacuent? ou y à t'il un risque que ce soit autre chose?

Modifié par Twinuts
Posté(e)

enleve le cache bas moteur mais un coup de karcher peut etre les reste de residu

Posté(e)

Juste pour être sûr, un test de pression à été fait aujourd'hui. Voilà le résultat du manomètre :

8kg / cm3 pour le cylindre 1

8kg / cm3 pour le cylindre 2

6kg / cm3 pour le cylindre 3

3kg / cm3 pour le cylindre 4

Les deux dernières valeurs surtout la dernière, pique un peu. Et me font craindre une fissure de la culasse :/

Posté(e)

Ah oui, la tu as un problème... Après, les 2 cylindres étant cote a cote, c'est peut etre le joint de culasse entre les 2 qui lache. J'ai deja eu le cas sur une ancienne voiture

Mais pour etre fixé, pas le choix il faut déculasser. Refait tes mesures, on sait jamais, et si possible avec un autre appareil

Posté(e)

:icon40:

Avec un joint de culasse qui lache tu n'as pas de perte de LDR normalement?

Mesures refaites et résultats identiques à peu de chose près. Les cylindres ont étés remis sous pression avec un compresseur 1, 2 et 3 tout à l'air d'aller. Mais arrivé au 4 il semblerait qu'il y ai une fuite au niveau d'une ou des soupapes d'échappement, cela expliquerais la pression si faible mais toujours pas la conso d'huile. Sauf si la culasse à fendu au niveau des soupapes d'échappement.

Dans tous les cas il faut démonter pour etre sûr, maintenant si déja j'ouvre le cache culbuteur, serait il judicieux de changer les poussoirs hydrauliques en même temps? A 170.000 Km ça pourrait pas faire de mal, mais je ne connais absolument pas la durée de vie estimée pour ces pièces.

Posté(e)

Non pas forcement, tout depend ou le joint est cassé. Si casse entre un cylindre et le circuit de refroidissement tu aura effectivement une conso de LDR. Si casse entre un cylindre et le circuit d'huile, tu aura une surpression dans le circuit d'huile.

Et si, comme dans mon cas tu as une casse en 2 cylindres cote a cote, la pression de l'un passe dans l'autre. Les signes qui aiguillent vers ce diagnostique sont une perte de compression sur 2 cylindres cote a cote.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ok, merci pour la réponse.

Dans tous les cas faut que je démonte et que je rachète un joint de culasse. Pour la culasse elle même on verra bien. Si déjà j'y suis je vais refaire toute la segmentation et surement changer toute les durites

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello,

pour les intéressés, suite du sujet et causes (plus graves que prévues) dispo => ICI <= en fin de page 1

Modifié par Twinuts