Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Malgre mes recherches et mes tentatives, je ne trouve rien qui puisse m'aider jusque maintenant. Voila mon probleme: Je suis parti 3 semaines, mon A8 bien au chaud dans mon garage sans rouler. On m'vait conseille de debrancher la batterie (belel conneire)... A mon retour le w-e dernier, je rebranche, elle demarre, je laisse tourner un peu. Impeccable, rien d'anormal. Je veux enlever le frein a main electro-magnetique et la, mauvaise surprise... Il se met en securtie, les trois voyant s'allume au tableau de bord... J'active, desactive, enfonce la pedale a fond... rien a faire. On entend que le moteur fonctione, mais ca reste bloque. Tesnion de batterie verifiee et parfaitement ok. La je ne sais plus quoi faire. Je ne peux meme pas l'amener chez Audi car elle est au fond du garage et pas accessible a une depanneuse derierre la maison.

Vous auriez une idee? Il semble que les problemes avec ce type de frein soit courant, mais je ne sais comment resoudre ca.

Posté(e)

Salut,

Ca c'est sur que c'est pas une bonne idée sur nos caisses momdernes... même si en théorie ça devrait pas poser de souci mieux vaut éviter de laisser longtemps l'ensemble du véhicule sans tension d'alim.

As-tu essayé de débrancher la batterie, attendre 30s et rebrancher ? T'as plus rien à perdre

Posté(e)

J'ai essaye de la redebrancher et la rebrancher mais rien a faire, toujours pareil. Ce que je ne comprends pas c'est que j'entends bien le moteur fonctionner mais ils restent bloques.

Et en effet, je remercie le gars qui m'a conseille de la debrancher vu qu'elle n'allait pas rouler pendant 3 semaines... :-(

Posté(e)

C'est juste une idée comme cela, si tu a un VAGCOM tu peu il me semble faire rentrer les pistons lorsque tu fais un changement de plaquettes.

Cela permettrait peut etre de la bouger.

Posté(e)

J'y ai pensé mais pas de VAG COM. J'ai commandé le programme sur internet avec la fiche, je l'attends, sans être sur que ca permette toutes les fonctionalités...

Une personne de chez Audi m'a dit de nettoyer les fiches electriques des étriers. Apparemment 9 fois sur 10 ca viendrait de là sur les modèles 2003. J'ai fait le coté droit sans soucis, mais pas de traces d'oxydation sur les cosses. J'ai quand même nettoyé les contacts avec un spray nettoyant électronique.

Par contre le coté gauche... Déjà la fiche n'a pas la même tête (la partie ergo à soulever pour la séparer) que la fiche droite... Elle a donc dû être changée et je n'arrive pas l'ouvrir. Je vais m'y remettre dans la soirée mais j'ai peur de la casser. Et vu la longueur de cable disponible, s^'il faut la changer, ca doit être une galère...

Posté(e)

Super lien, je le garde. Mais je n'ai pas le petit pc rouge... :-(

Quelqu'un sait ou est le fusible pour le frain parking? Ils ont tous l'air ok, mais j'ai peut-etre raté un boite a fusible quelque part...

Sinon j'ai pu nettoyer la prise gauche mais ca n'a rien changé non plus. Il n'y avait aucunes oxydation. Ca aurait été trop facile :nanana:

• 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, j'ai pu la debloquer, mais en remplacant un etrier complet (le droit)... Mais toujours un probleme electronique...

Je n'ai plus rien qui fonctionne au niveau de la console centrale, l'ecran ne sort pas, donc acces a rien dans le MMI et aucun bouton qui s'allume sur la console centrale... Si qulqu'un a deja eu ca.

En branchant le VAG-COM (VCDS), on arrive communiquer avec le boitier confort qui gere la tension de batterie (celui dans le coffre), le boitier confort qui gere l'ouverture des portes, reglage des sieges etc repond aussi, mais le boitier confort qui gere le tableau de bord, la Navi et la radio ne repond pas et dit qu'il y a des coupure sur la fibre optique. On voulais tester le boitier mais impossible de trouver ou il se trouve. Une idee?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

Qu'elle histoire pour une simple batterie débranché!!!!

Jey

• 4 mois plus tard...