Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

depuis quelques jours en appuyant sur la commande de leve vitre sur l'accoudoir coté conducteur ,la vitre ne descent plus pourtant j'entend bien un petit bruit dans le bouton .

avec la meme commande ,le coté passager fonctionne parfaitement!

Ma question est ,d'apres vous d'ou cela peut venir " de la commande ,du moteur de leve vitre ,d'un relais"?

merci pour vos reponse

Posté(e)

ou d'un fil coupé dans la charniere de porte : regarde dans le soufflet en caoutchouc.

Pour mettre hors de cause l'inter, tu peux demonter la platine, et utiliser un autre inter a la place

Posté(e)

il faut passer un tournevis plat (je sais plus si c'est par devant ou derriere), appuyer en direction des boutons (y'a une languette ressort) et faire levier

Posté(e)

je viens de le demonter ,inverser les prises ,ce n'est pas le bouton qui est en cause car il fait descendre la vitre coté passager.

c'est soit le moteur,soit les fils,j'ai regardé les fils dans la charniere mais je voit pas de fils coupé!

peut on renover le moteur en changeant les charbons?SI c'est le moteur?

Posté(e)

a ma connaissance, on ne peut pas ouvrir le moteur.

tu veux en essayer un pour voir si c'est lui ?

sinon, tu peux aussi verifier a la lampe témoin (ou voltmetre) si tu as du jus qui arrive au moteur, pour ecarter completement l'hypothese du fil coupé

Posté(e)

salut a tous

panne trouvée , c'etait de l'eau qui s'est infiltrée dans la prise qui se fixe sur le moteur de leve vitre !

voila, plus qu'a trouvé un moteur et la prise qui va avec car une patte cassée dans le moteur!

Posté(e) (modifié)

bonsoir a touso5j0.jpg

c'est bien un volant moteur bimasse sur cette photo?

et comment savoir si nous en sommes equipés de ce fameux volant moteur bi masse?

y a t il des signes de fatigue,comment s'en rendre compte?

ce change t il a chaque fois? vu le prix sa fait peur!

Modifié par yokogheri
Posté(e)

A priori de ce que j'ai vu, les 100 c4 ont des volants moteur monomasse, et toutes les a6 des bimasses (en tout cas pour les voitures que j'ai démonté c'était le cas)

Les signes de fatigue, a part visuellement, je ne sais pas.

Quand tu dis "à chaque fois", à chaque fois de quoi ? Pas de distribution ni d'embrayage en tout cas.

Au cas où si besoin, j'ai 2 volants moteur bimasse en état niquel et un monomasse en stock

Posté(e)

oui, ca ressemble a un bi masse.

ca se change quand il y a trop de jeu (angulaire) entre le coté moteur et le coté embrayage.

chez renault, je crois que c'est de l'ordre de 58mm la limite d'usure

Posté(e)

Le gars de chez audi me dit "vous avez un volant moteur mono masse.

• sachant que j'ai une audi a6 inscrit sur la caisse et sur la carte grise il est ecrit audi 100 , bizarre quand meme,non?
  • quand pensez vous?

Posté(e)

ce qui est ecrit sur la CG, c'est du pipeau, c'est la denomination commerciale.

ton audi etant une A6, tu as a coup sur un bimasse.

tu peux le voir assez facilement : avec le kilométrage que tu dois avoir, tu as forcement un peu de jeu...

Donc, mets une roue en l'air, enclenche une vitesse, et fais tourner ta roue d'avant en arriere.

==> sur la photo ci dessus, tu dois voir tourner la partie arriere du bimasse, sans que la partie AV ne bouge...

Posté(e)

audi france m'a repondu la meme chose avec le numero de série du vehicule!

j'ai quand meme effectué 330 OOOkms avec le meme embrayage, chose pas possible avec un bi masse car beaucoup plus fragile d'apres eux!

Posté(e)

oui sur des bimasses de generation actuelles.. ils ont oublié que les C4 sont indestructibles !!

Posté(e) (modifié)

j'ai suivis ton conseil "lever une roue ,passer une vitesse" .

passer le 1ere vitesse :rien ne bouge meme en forçant .

passer la 2eme vitesse idem

la 3eme et la 4 eme l'ensemble tournent mais pas de jeu constaté!

qu'en penses tu?

Modifié par yokogheri
Posté(e)

ok merci beaucoup memphis et burny!

le fait que quand elle a bien roulée et bien chaude ,je passe la 1ere en lachant la pedale d'embrayage, elle s'accade fort , je suis obligé de reappuyé sur la pedale et recommencer une à deux fois, c'est bien l'embrayage qui est en cause?

Posté(e)

On dirait que c'est l'embrayage qui broute