Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sosh et multi-SIM pour l'Audi Connect


Messages recommandés

Invité nykiizz

J'ai Sosh avec le forfait 4G, j'ai reçu la multi-sim, j'ai pris l'Audi Connect sur ma S3, maintenant il me manque plus que la livraison de la voiture qui se fera mercredi ^^

Je te ferai un retour si d'ici là d'autres SosherZ n'ont pas répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nykiizz

Alors oui je confirme que la multi-sim de Sosh fonctionne avec l'Audi Connect

Et si tu as le forfait 4G comme moi, le MMI se connectera aussi en 4G :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être un peu bête, mais j'ai iPhone 4 (non 4G) et un forfait orange 4G.

 

Donc j'aurais droit (avec une SIM jumelle orange) à une connexion 4G, finalement ca serait tout bénéf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je me contente de mon GPS plus, mais dès qu'il est vendu (la voiture avec bien sûr :D), je pense prendre l'adv avec audi connect ;)

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel retour d'expérience sur votre multisim SOSH ?

Pour ma part, ça a marché 1 journée, depuis plus rien...

(J'ai juste besoin des cartes google, pas besoin de téléphoner car trop bruyant mon sq5 ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions, avec l'Audi Connect, par quel biais les textos sont ils envoyés? Par la carte SIM de la boite à gant? Par le tel en bluetooth? Ça marche avec un iPhone? (j'ai cru voir que non dans la doc Audi, mais l'Audi Connect ayant encore changé...).

Est-ce que vous avez le même numéro sur la carte Sim dans la boite à gant ou un autre numéro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions, avec l'Audi Connect, par quel biais les textos sont ils envoyés? Par la carte SIM de la boite à gant? Par le tel en bluetooth? Ça marche avec un iPhone? (j'ai cru voir que non dans la doc Audi, mais l'Audi Connect ayant encore changé...).

Est-ce que vous avez le même numéro sur la carte Sim dans la boite à gant ou un autre numéro?

 

Par bluetooth, mais l'envoi ne fonctionne pas avec l'iPhone (uniquement la réception/lecture). L'Audi Connect n'a pas d'influence là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant 1 journée les data via google maps fonctionnaient bien puis le lendemain plus rien ne passait !

(plus d'échanges de données et logo "2 flèches inversées" non affiché)

le paramétrage que j'ai fait c'est apn=orange nom=orange mot de passe=orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nykiizz

Moi ca fonctionne sans problème depuis 1 semaine. Les réglages de connexion se sont faits automatiquement quand j'ai inséré la SIM.

Pour la multi-sim il n'y a pas d'histoire de numéro ou autre car elle ne gère que les datas, les appels eux passent par le tel en BT qui lui a la SIM d'origine.

 

@belibelo : tu as essayé ta multi-sim ailleurs que dans le MMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans mon iphone et g internet sans problème avec (donc la sim fonctionne, c un problème de parametrage).

quand je n'ai pas de sim insérée dans la voiture = téléphonie en BT mais pas de google maps

quand j'ai une sim insérée dans la voiture = pas de téléphonie en BT, le BT récupère uniquement le répertoire (je ne sais pas pourquoi) et google maps fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nykiizz

oui dans mon iphone et g internet sans problème avec (donc la sim fonctionne, c un problème de parametrage).

quand je n'ai pas de sim insérée dans la voiture = téléphonie en BT mais pas de google maps

quand j'ai une sim insérée dans la voiture = pas de téléphonie en BT, le BT récupère uniquement le répertoire (je ne sais pas pourquoi) et google maps fonctionne

La première fois que tu as inséré la sim dans le MMI, tu avais bien indiqué que c'est le téléphone en BT qui servait de téléphone et pas le MMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en effet dès qu'une SIM est insérée dans le MMI il n'y a plus de communication téléphonique possible en main libre entre MMI et IPHONE, juste le répertoire de l'IPHONE qui est téléchargé en BT dans le MMI (qui ne sert à rien car le MMI ne peu pas téléphoner avec la sim data, ni en BT avec l'IPHONE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en effet dès qu'une SIM est insérée dans le MMI il n'y a plus de communication téléphonique possible en main libre entre MMI et IPHONE, juste le répertoire de l'IPHONE qui est téléchargé en BT dans le MMI (qui ne sert à rien car le MMI ne peu pas téléphoner avec la sim data, ni en BT avec l'IPHONE)

 

J'ai le même problème.

Ton SQ5 à du être fabriqué comme le mien avant la semaine 22 de 2013, qui est la date à partir de laquelle ils ont changé le type de MMI ; le nouveau gère les appels en bluetooth ET les data pour Audi connect, alors que l'ancien bloque le tel BT des qu'une sim est dans le mmi.

Donc il te faut soit une sim voix + data, mais celà n'existe pas en carte jumelle... Soit connecter ton tel en RSAP mais du coup pas d'iphone...

Pour moi, à 15 jours près j'ai l'ancienne version, je suis vert mais pas de solution, aucune MAJ possible, dixit Audi France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, effectivement j'ai réceptionné mon SQ5 mi mai 2013 donc avant la maj du mmi...

Et tes infos rejoignent mon expérience car si une sim data only (multisim sosh) ne permet pas de recevoir les datas de google maps, par contre voici ce qui fonctionne:

- sim jumelle orange dans mmi ça marche = permet de telephoner avec le même numéro que la sim de ton tél portable (quand tu reçois un appel, c'est la sim principale qui sonne puis sans réponse c'est la sim jumelle, sans aucune manip)

- 1 sim voix + data bouygues dans mmi ça marche = nécessite du coup une 2nde sim pour le tél portable (donc 2 abonnements) mais il faut quand t'arrive dans la voiture et quand tu sors activer/désactiver le transfert d'appel (et ne pas oublier)

+ je crois que sfr propose comme orange une carte jumelle (pour ma part je prendrais ni l'un ni l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un MMI qui date d'avant la semaine 22 de 2013 sur mon A3 :(

Est-ce qu'une mise à jour software pourrait apporter les dernières fonctionnalités, ou bien le hardware est aussi différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mise à jour du logiciel du MMI effectuée pour moi, et je peux utiliser mon tel en bluetooth et une autre carte SIM pour les données sur le MMI, donc ça marche top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut keumar,

Comment tu as fait ta mise à jour de MMI pour faire fonctionner tel bluetooth + carte sim mmi pour les data ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste passé en concession. La mise à jour du MMI faisait partie des tâches à faire sur la voiture proposée par leur système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je me permets de relance ce vieux sujet car j'ai Sosh comme opérateur.

 

Est-ce réglé les problèmes de multi SIM Data Sosh avec un GSM voix+data (Iphone 5 pour moi) pour avoir à la fois les cartes Google Maps et la téléphonie via bluetooth dans la voiture ? Il semble que ce soit le cas mais Sosh m'indique qu'il faut une carte jumelle et non une multi SIM DATA et que Sosh ne fait pas de carte jumelle. J'aimerais savoir avant de réceptionner ma voiture à mi année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que la multi sim ça marche bien, et c'est la meilleure solution (j'était avant chez ORANGE).

Par contre Sosh ne fait pas...

A priori sur les nouvelles générations audi, il y a un protocole qui permet de récuperer les datas de ton iphone pour google maps mmi (à confirmer auprès de ta concession) ?

Sinon, il faut une 2nde SIM avec un petit abonnement avec 1Go de data. Car cela suffit juste pour Google Maps.

Par contre si tu utilises la wifi dans l'auto cela peut grimper vite (crois en mon expérience, car mes enfants on eu des tablettes à noel et j'étais content de leur mettre la wifi dans la voiture, mais ils m'ont ruiné mon forfait !!!)

Si tu optes pour 1 autre abonnement SIM, cela permet :

- de récuperer le répertoire de ton iphone en bluetooth

- de téléphoner avec ta SIM du MMI

- d'avoir Google Maps (et services audi connect)

- par contre si tu veux récuperer les appels entrants de ton iphone, il faut transférer les appel vers la SIM du MMI (et ne pas oublier de retirer le transfert après ton trajet)

 

Je sais, c'est contraignant, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution.

Cette solution était pour moi moins chère que de repasser chez ORANGE avec multisim (je te parles pas de SFR avec leur réseau de m****).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

J'ai une question pour "nykkizz" : j'ai un forfait Orange 4G et une multi-SIM Orange qui fonctionne très bien, mais je n'ai jamais vu le logo "4G" affiché au niveau de la double flèche. Je suis soit en 2G soit en 3G (le plus souvent). As-tu de ton côté eu ce logo 4G ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Belibelo d'avoir repris le sujet.

 

Je m'étonne que tu indiques que Sosh ne fait pas de multi SIM car c'est le cas. Ils ne font pas de carte jumelle par contre.

 

Si ce que tu indiques est vrai alors je commande une multi SIM Data Sosh

 

Par contre, is mon Iphone 5 est en 3G (il ne faitpas la 4G cet Iphone), alors je pense que une carte multiSIM data Sosh ne fait que de la 3G car c'est le plus bas qui l'emporte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c bien ça, désolé j'ai confondu multisim et jumelle !

Donc sosh fait pas de jumelle contrairement à orange par exemple, mais la multisim sosh ne permet pas d'avoir les maps google (j'ai testé)!

En effet la SIM du mmi doit avoir la data et la voix, ce qui n'est pas le cas de la multisim sosh (c'est bien domage).

Pour la 4G, mon iphone l'a mais mon MMI c'est en 3G (ça marche très bien quand même). Peut-être que les dernières générations d'audi ont la 4G sur le MMI (ce serait logique) ?

Pour info mon SQ5 date de mai 2013, je pense que les nouvelles générations ont un MMI en 4G et doivent pouvoir récupérer les datas de l'iphone sans une 2nde SIM ? Ton garage ne t'a pas renseigné à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis chez Orange , j ai le forfait 4G avec la sim jumelle qui ne fait que data ( gratuite chez orange ) , que j ai insérée dans le MMI Connect , ca fonctionne parfaitement .

Quasi toujours en 4G , mais il est indiqué LTE sur l écran et pas 4G . J ai le GPS Advanced avec le connect .

La sim jumelle ne sert que pour le connect et l internet ( google maps , recherche navigation , radio internet , facebook , ...) et la voix passe par mon iphone en bluetooth .

Les 2 partagent le meme forfait mais en utilisation indépendante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que tifrancois

 

Et effectivement pas de logo 4G mais un logo LTE, c'est la même chose et je l'ai très souvent pour ma part d'autant plus que l'antenne de voiture (Qui doit être une 8W) capte bien mieux que n'importe quel téléphone (Qui sont des 2W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr les gars ?

Gt chez orange avant et la carte jumelle permettait de partager sur un seul et même forfait les datas et la voix.

En tout cas, j'ai testé ça quand j'ai reçu mon audi en mai-juin 2013 et dans ce cas le MMI permet d'avoir les DATA (en plus du confort du suivi d'appel carte sim n°1 du tél en 1er puis carte sim n°2 du mmi en 2nd).

Et je confirme aussi que la multisim sosh ne permet pas de faire fonctionner les data dans le mmi.

Après pour la 4g, en y refléchissant, j'ai peut-être un forfait 3g sur ma sim mmi (mais ça fonctionne super bien comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, c'est une multi-simple pour ma part et je pense que tifrancois aussi !

 

La sim jumelle permet d'appeler sans téléphone juste avec la voiture et je ne suis pas sur qu'elle soit gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire une multi SIM gregs71 ? Tifrançois tu confirmes multi SIM aussi et pas jumelle ?

 

Si je résume ce que vous dites, vous confirmez que multi SIM Sosh ne marche pas pour avoir Google Maps dans la voiture. Je dois donc passer de Sosh à Orange et ensuite demander une carte Multi SIM DATA only Orange et ainsi j'aurais les cartse Google et en blue tooth avec la carte Data+voix le transfert vers les baffles de la voiture des conversations téléphoniques.

 

Sinon, vous n'avez jamais essayé pour ceux sur Sosh ou autre opérateur de faire fonctionner Google Maps sans deuxième carte ? Cela ne le permet pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sosh je ne sais pas !

 

Mais moi j'ai une multi sim orange (data only décompte de mon forfait principal)

 

J'ai les cartes Google map, un point wi-fi, la circu en temps réelle (tres bien faite) et tout quoi 😊

 

Pour les appels, ils passent en Bluetooth et le sons sort des hp 😉 pareil pour le son de la m horaire des appli 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Greg , pour info , j ai choisi Orange car au final , la carte jumelle data only ( gratuite ) +deezer gratuit me revenait moins cher chez orange que chez sosh si je prenais ces 2 options , abonnement sim only bien sur . Une connection 4g quasi tout le temps ( LTE inscrit sur l ecran ) , et parfois je suis en 3G sur mon iphone alors que je suis en 4G dans la voiture .


Et le MMI ne permet pas de passer des appels via une carte sim d apres ce que j ai compris mais jamais tenté , a vérifier sur le manuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la voiture capte mieux que le tel surtout avec la cage de farfadet que la voiture "produit" ☺️

 

Deezer aussi chez orange et en Bluetooth c'est bien, en plus ça permet d'avoir les alertes waze en fondu et non en coupure de son 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, comprend pas !! :mur:

Mon forfait est bien 4G (j'ai un iPhone 5s compatible et je suis en 4G très souvent). J'ai obtenu aussi la multi-SIM gratuitement (fait partie de mon forfait), mais je n'ai JAMAIS eu l'affichage LTE sous la double flèche !!! Orange m'aurait-il fourni une SIM 3G au lieu de 4G ? :reflexion:

J'imagine qu'il n'y a aucun réglage à faire dans AUDI CONNECT ?

Mon A3 berline de fin Novembre 2013 est-elle compatible 4G ? Il me semble que oui, mais vous me mettez le doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde une idée me vient en tête !

Elle est de quand ta voiture !

 

Car quand j'ai eu la mienne (livree août 2014), le connect avait été mos a jour pour la 4G depuis peu de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...