Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici mon probleme sur ma A3 2.0 Tdi 140 boite GYN.

Vendredi, une conductrice accelère a un "cedez le passage" et me rentre sur le cote gauche, portiere, aile arriere et meme le parechoc sont abimés.

Le lendemain matin, je veux ouvrir ma voiture et ça réagit plus, j'ouvre manuellement et je me le contact et aucun voyant ne s'allume, batterie vide (elle a 18 mois).

Je vais chercher un garagiste qui essaie de demarrer avec un booster, et à peine branché, le ventilateur moteur se met en route. A priori un panne connu sur les A3 Tdi BDK.

Il essaie de trouver le fusible du ventilo, il les sort 1 par 1, mais le ventilo ne s'arrete pas.

Le probleme c'est que suite à celà, ma boite dsg se met en securite et plus moyen de changer de vitesse.

Un depanneur a essayé avec une nouvelle batterie mais toujours pareil, la boite reste bloquée

Ce jour là, javais le vag com d'un pote et voici les defauts signalés:

-28875 no communication with Gear selector module

u0103-000

-00194 ignition key removal lock

008- implausible signal

-00511 selector lever (E313)

004-no signal/communication

Les defauts reviennent apres suppression.

J'ai cherché sur plusieur forum mais je trouve aucune solution qui fonctionne, pour debloquer la boite dsg

Quelqu'un aurait une idée svp?

Merci

Modifié par ziggor
Posté(e)

bonjour,

aujourd'hui je suis retourne au garage ou ma voiture a été dépose, et au bout 1/2 h j'ai débloqué la boite.

J'ai vu qu'il y a 2 fusible pour la boite de vitesse, le n°14 et n°31, il manquait le n°14. Mais après avoir mis un fusible a l'emplacement manquant, la dsg était toujours bloqué.

J'ai voulu faire la manipulation pour réinitialisé la boite (mettre le contact et appuyer sur l’accélérateur 10sec, couper le contact et sortir la clé en gardant le pied encore 10sec puis remettre le contact et démarrer) mais la clé ne sortait plus (antidémarrage?)

je débranche la batterie pour sortir la clé, puis je me dis, aller un dernier essai.

Je rebranche la batterie, je mets le contact 1sec et je coupe pour sortir la clé, et comme par magie la clé est sortie.

Alors je retente la procédure et au démarrage la boite se débloque :marcelpoire:

Me reste plus qu'à régler le problème du ventilateur