Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je reprends ici le fil de mes recherches : http://forums.audipassion.com/topic/143997-bientot-nouveau/page__st__80

C'est plus le lieu approprié il me semble :icon_biggrin:

Voilà, je cherche à revenir chez Audi avec un modèle puissant (je me traîne en 4x4 japonais actuellement :mur: ) , plutôt silencieux et confortable, même si je ne cherche pas non plus une limousine.

La conso ? ce sera la voiture week end et vacances donc pas plus de 10 000km/an.

Le budget ? dans les 7000€, veux pas mettre plus (voir réponse précédente..)

Les km ? Vu les modèles en question, on va être ds les 150/200000km, du moment qu'il y a eu un suivi, ça m'inquiète pas...

Alors :

S4 : plus sportive, upgrade accessible, plus compacte, reste utilisable en ville

MAIS

peut-être juste à l'arrière et en coffre , pannes potentielles plus couteuses , difficiles à trouver "propres"

S6 : plus grande, plus confort, plus de coffre, le V8 :malelovies:, à priori moins d'organes "sensibles"

MAIS

un paquebot , conso quand même plus importante, plus de km à ces prix là, revente plus dure en cas de besoin

Please help me.... :marcelpoire:

il me faudrait des gentils forumeurs dans mon coin ( 75-94) qui pourraient me faire voir les intérieurs afin que je me rende compte de la différence de place entre les 2 ??

Posté(e)

salut le 9 mars tu as le rdv coffee audi au bois de Meudon çi je ne me trompe pas ça pourra te donner une idée sinon tu as les S8 qui pourrait correspondre a ton budjet

Posté(e)

Salut ,

Je note cette date ds mon agenda...!

J'ai oublié de préciser que je voulais que des Avant ....

Donc ça élimine la s8 ... Même si c'est vrai que la décôte est impressionnante sur ce modele !

Posté(e) (modifié)

Petite question :

Sur certaines Tiptronic, le "décroché" du mode manuel est en bas à droite du levier , comme sur mon A4, et sur d'autre , il est à droite aussi mais au milieu.

Qqu'un à une idée de la différence entre les 2 ??

Génération différente ? Boite différente ?

Au début je pensais qu'au milieu c'était les multitronic mais je l'ai vu sur des Quattro et comme quattro = tiptro .... :reflexion:

Modifié par cyril_spe
Posté(e)

Petite question :

Sur certaines Tiptronic, le "décroché" du mode manuel est en bas à droite du levier , comme sur mon A4, et sur d'autre , il est à droite aussi mais au milieu.

Qqu'un à une idée de la différence entre les 2 ??

Génération différente ? Boite différente ?

Au début je pensais qu'au milieu c'était les multitronic mais je l'ai vu sur des Quattro et comme quattro = tiptro .... :reflexion:

Je pense que tu fais reference a 2 generations differentes, l'ancienne boite qui a ete en place jusqu'en 2001 et celle qui a ete utilisee a partir de 2002. La version la plus recente a ete revue pour avoir un comportement plus sportif, elle dispose d'ailleurs d'un mode "S"port qui se situe en dessous du basculement vers le selecteur manuel. La boite gere alors les passages de vitesse d'un facon differente, passant les rapports plus tard.

Pour ce qui est de comparer les comportements S4/S6, je ne peux rien dire, je n'ai fait qu'un bref essais de la S4 contre des milliers de km en S6. La S6 est veritablement une grande routiere, que ce soit autoroute ou grande nationale roulante. Elle sait aussi faire de la petite route de montagne a l'occasion et j'ai meme ete plutot surpris de son comportement qui n'etait pas aussi pataud que je m'y attendais.

Pour l'espace interieur, en revanche, c'est le jour et la nuit. J'ai eu une A4 B5 diesel en parallele avec la S6 et clairement, c'etait la punition pour toute la famille de devoir prendre l'A4. A moins que tu n'ai des enfants cul de jate ou qui voyagent encore en cosi, meme pour eux l'arriere d'une A4 sera etroit. Bon, d'un autre cote, je fais 1m90, donc c'est peut etre different pour quelqu'un qui fait 1m70. Mais meme une fois bien installe au volant de la S6, il reste encore assez de place pour qu'un adulte de ma taille s'installe confortablement derriere moi. Meme ma V70 offrait moins d'espace.

Posté(e)

Merci pour ta réponse complète.

2 solutions : soit je fais mon radin et je scie les jambes des enfants, soit je penche pour la S6...je vais réfléchir.

toujours personne qui a les 2 modèles ds le 94 ou le 75 ??? (je pourrais pas aller à Meudon..)

Posté(e)

On se dirige plutôt vers une S6 avant ... qui à l'air d'être un bon compromis !

J'ai hâte d'en trouver une !!!

Que faut il vérifier à part l'historique , distrib', et entretien de boite ?

Posté(e)

On se dirige plutôt vers une S6 avant ... qui à l'air d'être un bon compromis !

J'ai hâte d'en trouver une !!!

Que faut il vérifier à part l'historique , distrib', et entretien de boite ?

Pas de tare majeure avec la S6 il me semble.

La boite c'est bien si elle a ete entretenue evidemment, mais je crois que les problemes viennent surtout sur les RS6 avec les 2 turbos qui lui soufflent dans les bronches. La vidange de boite coute environ 500€. La procedure est specifique, donc mieux vaut quelqu'un qui connaisse.

Le truc a prendre en compte, c'est la distri, due tous les 120'000 il me semble. Pas de limite de temps, mais au bout de quelques annees ca me parait pas mal d'y penser. C'est facile 2'000€ le bout, donc pas negligeable a moins que tu saches faire ca toi meme. Il vaut mieux quelqu'un qui connaisse et qui te remplace au passage je ne sais plus quelle sonde a la con qui n'est pas accessible dans demonter la moitier de la face avant.

Il y a aussi les bras de suspatte avant dont les silent bloc semblent etre biodegradables et surtout pris dans la masse, donc on remplace le bras en entier et non juste le silent bloc. Ca coute cher aussi donc bien verifier l'etat a l'achat. 500€ pour l'ensemble droite gauche rien qu'en piece.

Les freins coutent une misere, j'en ai eu pour 300€ pour les 4 disques et les plaquettes sur le net.

A part ca, un petit de VAGCOM pour avoir l'esprit tranquille.

Tu veras que les prix de vente des voitures depend enormement de l'entretien qui a ete fait dessus car ca peut chiffrer tres vite. J'ai achete ma S6 pour un prix tres raisonable, mais la 1ere revision m'a coute 4'000€ (Distri, boite, bras, revision).

Posté(e)

Merci Z pour toutes ces infos !

J'en ai vu une hier mais elle semblait pas tourner rond (comme un pb de bobine ) et quand j'ai demandé au gars de faire un essai avec lui il a refusé ! J'ai sorti mon permis etc , mais non... Marre selon lui de faire faire des "tours de manège". Je peux comprendre son point de vue mais hors de question d'acheter une voiture sans essayer !

Je l'ai donc remercié de m'avoir fait perdre mon temps et j'me suis barré.

Posté(e)

Bon choix Cyril!

Pedro est peu être pas trop loin de chez toi? Il vends sa berline V8, peut être qu'il peut au moins t'éclairer!

Posté(e)

Merci Z pour toutes ces infos !

J'en ai vu une hier mais elle semblait pas tourner rond (comme un pb de bobine ) et quand j'ai demandé au gars de faire un essai avec lui il a refusé ! J'ai sorti mon permis etc , mais non... Marre selon lui de faire faire des "tours de manège". Je peux comprendre son point de vue mais hors de question d'acheter une voiture sans essayer !

Je l'ai donc remercié de m'avoir fait perdre mon temps et j'me suis barré.

:icon_biggrin: Y en a qui doutent de rien !

Posté(e)

Salut !

Mais qui est donc ce Pedro?? :icon_biggrin:

Sur les A6, je suis moins fermé sur la carrosserie car plus grand qd même.

Tu aurais un lien ? c'est une A6 ou S6 ?

Posté(e) (modifié)

Tu m'étonnes ....Y a des claques qui se perdent des fois... :mur:

Modifié par cyril_spe
Posté(e)

Ah oui !

En effet, je la connais celle là...

C'est pas loin de chez moi . Super propre, bien entretenue mais budget un peu trop élevé pour moi...

Et pi c'est pas une S... :petard:

Posté(e)

Bagheera en parlerai mieux que moi, mais qd il a emmené son V8 a reprog les ingénieurs ont trouves une carto très "basse", l'idée était de ne pas faire de l'ombre a la S.

Ils ont pu en tirer un jolie score, donc pour ton essai tu serais presque dans une S!

Posté(e)

Il me semble avoir lu sur ce forum un post d'un preparateur preparateur justement qui disait que la version V8 et la S6 n'etait juste le meme moteur avec une cartographie differente mais bien deux moteurs differents meme si developpes sur la meme base. Je crois bien qu'il avait fait la prepa d'un membre du forum et que il insistait sur le fait que cette prepa avait permit de delivrer de bons resultats mais que ca ne representait pas pour autant une generalite.

Posté(e)

Pour le moteur, je pense aussi qu'il n'y a pas grande différence.

Mais pour le chassis ?

Sans compter la potentielle revente, un S aura toujours une meilleure image...

Posté(e)

En fait là où Bagheera a fait reprog son V8, un Allroad avec le même bloc est passé plus tard dans le mois et a eu le même résultat:

http://forums.audipassion.com/topic/36727-notre-nouvelle-a6/page__st__560#entry1577188

Pour le moteur, je pense aussi qu'il n'y a pas grande différence.

Mais pour le chassis ?

Sans compter la potentielle revente, un S aura toujours une meilleure image...

On est d'accord! Mais j'avais compris que tu cherchais à essayer un V8 près de chez toi. A part Pedro que je connais je ne vois pas...

Posté(e)

En fait je cherche à comparer le ratio encombrement/place intérieure entre une B5 et une C5. J'ai vraiment peur que l'espace aux jambes à l'arrière soit trop juste dans une B5.

Pour ce qui est de la conduite, je ne me fait pas trop de souci, je pense que ça doit être assez sympa... :malelovies:

Posté(e) (modifié)

j'hésite vraiment entre une B5 avec toutes les pannes possibles (et couteuses !!) aux alentours des 200 000 mais qui sera plus pratique car plus courte mais aussi peut être trop petite et une S6 qui sera plus encombrante mais plus confortable (logique !) mais plus fiable (pas de turbo etc...) , à priori plus saine (on voit peu de S6 'guez) mais qui consommer plus (quoi que ça encore, ce n'est pas un point déterminant..)

J'arrive à trouver qques S6 en boite manuelle...ça pourrait être une solution, mais c'est rare !

Ce qui est par contre incroyable, c'est qu'une S4 de 265ch à les mêmes performances qu'une S6 de 340ch !! ça doit bien marcher ces bestioles !!

Modifié par cyril_spe
Posté(e)

Tu vas mettre qui a l'arriere de ta B5 ? tes enfants ? Ils sont combien, ont quel age et font quelle taille ? Et toi, tu es plutot grand ou pas ?

J'ai eu les 2 vehicules que tu convoites (sauf pour le moteur de l'A4, j'avais un pauv' diesel) et j'ai vu ce donne l'espace interieur comme je te le disais. J'avais aussi ete tente par la RS4 B5, mais j'ai renonce pour ne pas risque une revolution a la maison.

Pour ce qui est des perfs, si tu achetes la S6 en pensant acheter une voiture de sport, tu fais une erreur. C'est une grande routiere tres performante qui sera tres a l'aise sur des routes filantes genre nationale, mais si tu comptes t'âmuser sur petite route ou route de montagne, elle ne sera pas ridicule mais on ne peut pas dire que ce soit son environnement de predilection.

Posté(e)

Voici mon CV familial :

Madame , 1,58 .

Moi , 1,80 .

le grand a 8 ans (1,30m) et est encore ds un réhausseur

La petite a 1 an 1/2 et est dans un gros siège Recaro ( déjà raccord avec la S6....c'est un signe !!!)

Et je ne t'apprendrai rien en te disant qu'un enfant ds un siège a les pieds qui tapent sur le dossier du conducteur...

Dans la précédente A4 (B6) , avec le cosy, c'était juste en tout cas (dos à la route).

Après j'imagine bien que la S6 n'est pas une supersportive et puis très honnêtement, l'attaque sur les petites routes de montagne...ça m'a un peu passé, surtout avec des enfants derrière. En plus , je n'habite pas à la montagne donc de toute façon... :sol:

Donc plutôt S6 il me semble...

....pour coller avec le siège bébé !

Posté(e)

Voici mon CV familial :

:icon_biggrin:

Donc plutôt S6 il me semble...

Il semblerait. Avec le rehausseur des enfants le probleme que l'on avait est que leur pied ne passait pas sous le siege de l'A4 et du coup l'espace entre mon dossier et la banquette arriere etait vraiment reduit pour qu'elle puisse mettre leur pied.

Sur la S6 pas de probleme.

Posté(e)

Si les vendeurs prenaient le temps de répondre aux mails que je leur envoie... j'aurais peut-être déjà trouvé !

plutot S6 donc , en Avant et si possible en boite manuelle...je reprends mes investigations !

Posté(e)

Si les vendeurs prenaient le temps de répondre aux mails que je leur envoie... j'aurais peut-être déjà trouvé !

Ca, c'est un truc que j'avoue avoir du mal a comprendre. A croire que y a des gens qui achetent les yeux fermes.

plutot S6 donc , en Avant et si possible en boite manuelle...je reprends mes investigations !

S6 BV6 ... bon courage, elles sont rares et j'avais fini par renoncer pour prendre une de 2002 avec le mode S sur la tiptro.

Posté(e)

Je ne comprends pas, j'ai envoyé un mail à un vendeur pour une en BV6 et pas de news...peut-être en vacances... ?

Je vais relancer

Posté(e)

Si ta le numéro faut peut être mieux appeler. Les vendeurs reçoivent bcp de mails et au bout d'un moment ils doivent se dirent que quelqu'un de motivé appèlera...

Posté(e)

Si ta le numéro faut peut être mieux appeler. Les vendeurs reçoivent bcp de mails et au bout d'un moment ils doivent se dirent que quelqu'un de motivé appèlera...

Beaucoup d'appel ... pour une S6 ... :icon_biggrin: J'ai du mal a y croire. La mienne etait en vente depuis 2 mois et ca a pas ete la folie !

Posté(e) (modifié)

Peut-être mais qd tu mets une annonce, tu réponds a des acheteurs potentiels !

J'ai relancé 2 annonces dimanche soir et tirs rien...incroyable...!

Si qq'un connait une S6, de préférence en BV6, ds les 150000/200000km aux alentours de 7500e, à vendre et avec un vendeur qui veut vendre (!) , n'hésitez pas !

Modifié par cyril_spe
Posté(e)

Attends, laisse moi deviner, je parie que tu as ete grossier avec eux en leur demandant si ils avaient l'historique de l'entretien de leur voiture !

J'ai remarque ca rendait les vendeurs tres timide habituellement ! :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Ah oui... j'avais pas pensé à ce détail... je suis bête aussi de demander l'historique d'une voiture....quelle idée ! :mur: :icon_biggrin:

Modifié par cyril_spe
Posté(e)

Le prix peut aussi être rédhibitoire......

Certes, c'est tout a fait vrai, maintenant c'est aussi vrai dans les l'autre sens c'est a dire que le prix de vente est tellement ridicule que le vendeur va preferer la garder si elle n'a aucun loup et qu'elle a ete suivie correctement.

Donc quand je vois les posts de Cyril ci dessous, je trouve ca marrant :

Si qq'un connait une S6, de préférence en BV6, ds les 150000/200000km aux alentours de 7500e, à vendre et avec un vendeur qui veut vendre (!) , n'hésitez pas !

Ah oui... j'avais pas pensé à ce détail... je suis bête aussi de demander l'historique d'une voiture....quelle idée ! :mur: :icon_biggrin:

Visiblement, Cyril cherche une voiture avec un historique limpide et un entretien soigne, le tout a un prix brade. Vu le prix de l'entretien sur la s6, il y a des chances qu'a 7'500€ il tombe directement sur les voitures dont l'entretien a justement ete neglige ces dernieres annees et du coup les proprio ne vont pas epiloguer dans leur reponse.

Posté(e)

"le tout a un prix bradé" .

Même pas vrai... le tout a un prix réaliste. Des voitures de + de 10 ans, aux alentours de 200 000km.

En l'occurrence, les vendeurs parlent des réparations faites sur l'annonce, je leur demande juste le kilométrage auxquels elles ont été faites ! Et là, pas de réponse...

Posté(e)

Après, je veux bien admettre que je suis exigeant, mais en même comme c'est un achat "plaisir", je ne suis pas pressé donc...

Pour info, Mansell du forum en a une a vendre (217000km, avec historique et entretien dans ces prix là, donc je suis pas si loin de la réalité ... :ripeer:)

Posté(e)

"le tout a un prix bradé" .

Même pas vrai... le tout a un prix réaliste. Des voitures de + de 10 ans, aux alentours de 200 000km.

En l'occurrence, les vendeurs parlent des réparations faites sur l'annonce, je leur demande juste le kilométrage auxquels elles ont été faites ! Et là, pas de réponse...

Te vexes pas, hein, je disais ca sans jugement de valeur. :icon_wink:

Le truc c'est que quel que soit le kilometrage, le cout d'entretien reste le meme a moins de faire soi meme. Donc plus la cote d'une voiture va baisser, plus la question va se poser de faire des impasses sur l'entretien. Et donc ceux que ne font pas l'impasse vont vouloir la vendre a un bon prix et si ca ne marche pas, soit garder la voiture pour eux, soit attendre de trouver l'acheteur qui ne cherche pas un prix mais un vehicule de qualite.

En tout cas c'est comme ca que ca marche pour moi.

Pour info, Mansell du forum en a une a vendre (217000km, avec historique et entretien dans ces prix là, donc je suis pas si loin de la réalité ... :ripeer:)

Et pourquoi tu la prends pas ?

Posté(e) (modifié)

je ne sais pas si je vais la prendre ou pas... je me tate... déjà parce que c'est une tiptronic 1ere génération, ensuite parce qu'elle est bleue (et que ce n'est pas ma couleur préférée...) et qu'en plus, ce gros veinard est en australie jusqu'à fin mars....sans compter qu'on habite à 900km...

Maintenant, elle est entretenue, à un prix plutôt raisonnable donc a voir d'ici son retour si j'ai pris une décision ou pas.

Je ne l'ai pas mal pris :kimouss: , du tout.

J'ai déjà eu la discussion sur ce forum concernant les prix de vente : on parle d'une voiture qui a déjà eu 3 nouvelles générations depuis, qui a plus de 10 ans et qd même qques bornes...

Après, loin de moi l'idée qu'elles soient rincées à cet âge sinon j'en chercherai pas une. Par contre il ne faut pas se leurrer, on ne retrouve jamais jamais jamais la thune dépensée ds l'entretien lors de la vente d'une voiture (sauf coup de bol énorme) !!!

Surtout que de nos jours, il y a plus attractif qu'un V8 essence de plus de 4000cm2 sur le marché de l'occaz...

Après tout dépend si l'on est pressé de vendre ou pas et le prix doit être adapté en conséquence.

Petite anecdote :

qd je cherchais mon pajero (vers Aout/septembre de l'an dernier), j'ai contacté un gars qui vendait le même mais en V6 3l essence (autrement dit...un invendable, 98% de la production est en 2,5td). Le gars en voulait 5800.

J'ai l'ai contacté très poliment en lui demandant de ne pas se braquer et en lui expliquant que j'allais lui proposait un prix très bas à mon avis en rapport avec la vraie côte de son 4X4, à savoir 3500e.

Ce cher Mr m'a poliment répondu que si je n'avais pas de sous, je n'avais qu'à m'acheter une Dacia (je traduis en "soft"). Je lui ai donc répondu que ce n'était pas une question de moyens (je pouvais m'en acheter un neuf) mais de "valeur" par rapport au marché et de somme qu'on a décidé de dépenser. Que cela n'excluait pas la politesse, qu'un simple "non merci je ne suis pas intéressé " aurait suffit.

Le lendemain, ce Mr m'a recontacté (la nuit porte conseil...) en me disant que 4000e était son dernier prix. Etant particulièrement "tête de veau", c'était devenu une question de principe je lui ai répondu que vue la manière dont il s'était permis de me répondre, il allait falloir que ce soit bcp moins cher que ça. Et j'ai donc rajouté que ce n'était pas grave , que je continuerai à voir son annonce et son prix baisser pendant des mois en me marrant bien...

A ce jour (donc 7 mois plus tard), son 4x4 est tirs en vente....

Modifié par cyril_spe
Posté(e)

J'ai eu pas mal de voiture dans ma courte existence (32 ans) et bcp "d'invendables" et il me semble qu'on ne doit pas se leurrer, il faut bien acheter pour bien vendre, tout est question de valeur et de prix. Je touche du bois, j'ai tjrs réussi à vendre, pas tirs gagnant , mais rarement perdant.

A partir du principe où on a admis qu'une voiture n'était qu'une perte d'argent, c'est plus facile de se faire une raison.

Pour ma part, je préfère vendre un peu moins cher, passer à autre chose et arrêter de payer une assurance, etc...