Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je vais peut être passer pour quelqu'un qui n'y connait rien, mais qu'entendez vous par COD?

Merci d'avance pour vos réponses

Ca veut dire cylinder on demand, soit cylindres à la demande.

Ce mode existe sur le 1.4 tfsi 140ch sur l'A3 mais il existe aussi sur des 8 cylindres de la marque.

La neutralisation de la moitié des cylindres permet une conso contenue.

Ca fonctionne quand le moteur n'est pas trop sollicitée

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

vwn905, merci pour ton explication, je comprend mieux maintenant et je me coucherais moi bête lol

Posté(e)

Pasde problème, on est là pour s'aider ;)

Posté(e)

Testé usurpé 200m et desactivé aussitôt car a un carrefour la voiture c'est mise à tousser en 3ème car temps de réactivité de la pédale d'accélération plus longue j'ai vite remis le mode dynamique lol

Posté(e)

Pour celui qui fait moins de 20000 par an le diesel et guère avantageux maintenant, et surtout il faut savoir combien de temps tu compte la garder car si c'est pour la garder deux ans le surcout du diesel ne sera pas amortis.

Je ne fait pas parti du même segment que vous, mais je me permet de donner mon avis pour venir d'un 1.6 tdi 90 sur une Polo et passer sur une 1.2 tfsi 86, en conso moyenne je n'ai qu'un litre au 100 de différence, je me surprends même a réaliser un 5.1l/100 pour aller travailler sur un essence, quand j'avais la Polo je faisais pas moins. Et pour un plaisir de conduire bien meilleur pour l'essence, les essences ont fait d'énorme progrès.