Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Non, Carlos annonce rouler à 110 sur autoroute, n'étant pas obsédé par ma conso je suis plus du genre 130/135 ;)

Et me faire plaisir à des vitesses répressives quand je suis seul sur la route et dans ma voiture!

+1

Arf la dictature de la consommation de carburants... Si c'est pour rouler comme un papy et regarder constamment sa conso instantanée : où est le plaisir de la conduite là dedans ?

Et qu'on ne me parle pas du côté économique : En ayant les moyens de se payer une Audi, faut pas me faire croire que c'est pour que les fins de mois soient moins difficiles. Sinon fallait acheter une Dacia.

Et pour l'argument de l'écologie, il y a d'autres alternatives (hybrides, électrique...).

Enfin bon, à chacun son plaisir...

Modifié par Flex945
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je suis bien de ton avis flex945 !

Arrivé à une certaine gamme de voiture et de prix, la conso prend moins d'importance coté budgé.

Evidemment, il ne faut pas quelle soit énorme, mais avec une A3 diesel ou essence de 35000 euros qui décote de 10000 la première année, nous ne sommes pas à une variation de 1 ou 2 litres au cent lol

Posté(e)

Ouais depuis que je roule en Audi je n'ai plus d'argent pour mettre de l'essence.. :lol:

+1 flex! C'est tellement bon d'appuyer à fond et d'enfin entendre le moteur, pas comme en diesel.. :lol:

Juste par curiosité je vais faire tout mon plein en efficiency mais en roulant toujours de la même façon juste pour voir si ça change quelque chose.

Posté(e)

Non, Carlos annonce rouler à 110 sur autoroute, n'étant pas obsédé par ma conso je suis plus du genre 130/135 ;)

Et me faire plaisir à des vitesses répressives quand je suis seul sur la route et dans ma voiture!

Ah, ok, alors, je roule comme toi (sauf pour le côté vitesses répressives).

Ouais depuis que je roule en Audi je n'ai plus d'argent pour mettre de l'essence.. :lol:

+1 flex! C'est tellement bon d'appuyer à fond et d'enfin entendre le moteur, pas comme en diesel.. :lol:

Juste par curiosité je vais faire tout mon plein en efficiency mais en roulant toujours de la même façon juste pour voir si ça change quelque chose.

j'ai voulu testé un plein en efficiency comme toi et puis, au bout de deux jours, j'ai tout stoppé.

En effet, je roule quasiment qu'en ville et ce foutu mode roue libre qui m'oblige à freiner tous les 5 mètres m'a découragé.

Tu consommes peut-être 0.2l/100km en moins mais tu uses 3 fois plus tes freins ;).

Je pense que c'est valable sur route ou sur autoroute.

Posté(e) (modifié)

Alors je viens de faire 20 Km d'autoroute a 150-160 et la conso moyenne du trajet 6,3 de moyenne sur le trajet et je précise que je roule toujours en mode dynamique

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Punaise comment tu fais, j'ai fais de l'autoroute aujourd'hui 6.2 à 120km/h (j'étais à 2100 tr/min en 6ème)

Posté(e)

Tu tourne à combien de tour/min à 150-160?

Je ne me souviens plus si tu as la dsg7 Carlos?

Posté(e) (modifié)

Manuelle et à 140 je suis à 3000 comme mon ex A4 avant TDI en 6ème

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Donc finalement les COD sont plus "sombre" que les 1.6 TDI ?

Posté(e)

Je pense que tu voulais dire "sobres" lol.

Parce que je ne crois pas qu'elle soit du côté obscur de la force...

Par contre Umit, 6.2 à 120, ça me paraît assez élevé pour un 1.6 TDI.

J'ai pas l'impression de faire plus avec le COD à cette vitesse.

Ceci dit, le septième rapport y est peut-être pour quelque chose

Posté(e) (modifié)

.....

et sur le plan plaisir de conduite

je roule depuis pas mal d'année en diesel (177 cv quand même sur la bm)

l'essence est plus sympa ?

d'ailleurs elle est annoncée à 25n/m comme sur le TFSI 180cv

Modifié par alain69360
Posté(e)

Oui sobre lol :icon_biggrin: je l'ai toujours dis les boite auto actuelle sont très bien pour avoir une bonne conso, je pense que les différents modes sont faites pour les boites auto

Il faudrait que je teste avec la 530d c'est une 8 vitesses mais la j'etais pendant +/- 20 km à 120km/h 6.2l :reflexion:

Posté(e)

en tout cas la 1.4 tfsi 140 consomme vraiment peu par rapport à la 1.8 tfsi.

Je tourne a 8.5l/100 de moyenne en roulant tranquille :s

Max : 550km avec le plein.

Posté(e)

Entre un 1.4 122 et un 1.8 180, le 140 s'en tire bien cote conso, comme quoi il y a une réelle avancé en terme de gestion d'utilisation des cylindres.

Posté(e)

Oui sobre lol :icon_biggrin: je l'ai toujours dis les boite auto actuelle sont très bien pour avoir une bonne conso, je pense que les différents modes sont faites pour les boites auto

Il faudrait que je teste avec la 530d c'est une 8 vitesses mais la j'etais pendant +/- 20 km à 120km/h 6.2l :reflexion:

C'est vrai que la s-tronic 7 aide bien la conso, surtout sur route et autoroute je trouve.

en tout cas la 1.4 tfsi 140 consomme vraiment peu par rapport à la 1.8 tfsi.

Je tourne a 8.5l/100 de moyenne en roulant tranquille :s

Max : 550km avec le plein.

Ah oui, quand même. T'es en bvm ou bva?

En ne faisant presque que de la ville, je suis à 7,1 l/100.

Posté(e)

Entre un 1.4 122 et un 1.8 180, le 140 s'en tire bien cote conso, comme quoi il y a une réelle avancé en terme de gestion d'utilisation des cylindres.

Oui, le COD est un juste milieu dans la gamme. Petite cylindrée et même couple que le 180 ch.

Vraiment agréable de le conduire chaque jour.

Posté(e)

Merci pour cet approfondissement Tho!

Posté(e)

Le 140 COD consomme meme moins que le 122 pour 18ch de plus; Cf. données constructeur (chiffres pas forcément justes dans l'absolu mais a priori justes en relatif).

Je suis autour de 6l/100 et surtout le moteur est super agréable au quotidien que ce soit pour rouler pèpère ou plus dynamique.

Posté(e)

Alors je viens de faire 20 Km d'autoroute a 150-160 et la conso moyenne du trajet 6,3 de moyenne sur le trajet et je précise que je roule toujours en mode dynamique

Ta consommation restera toujours un mystère pour moi.. :reflexion: Tu a fais 20 kms à 150 ou tu as fais 20 km d'autoroute avec une pointe très courte à 150?? Parce qu'avec ma voiture à 130 stabilisé je suis déjà à plus de 7l!

Alors par contre je serais curieux de savoir combien de temps tu met à t'insérer, ou combien de temps tu met pour arriver en vitesse de croisière si tu veux.. ?

Posté(e)

Ta consommation restera toujours un mystère pour moi.. :reflexion:

LoL la même...

Sur mon plein du 4 février : 8,8 litres en 482 km dont 400 km d'autoroute à 150 km/h... On est loin des 6,3. XD

Posté(e)

J'ai décolé à 150 et fait 2 pointes à +160 car mon avertisseur de vitesse c'est enclanché 2 fois et à l'entrée autoroute c'était pied au plancher mais je dois rappeler que je roule en 16 pouces hiver....

Posté(e) (modifié)

Ta consommation restera toujours un mystère pour moi.. :reflexion: Tu a fais 20 kms à 150 ou tu as fais 20 km d'autoroute avec une pointe très courte à 150?? Parce qu'avec ma voiture à 130 stabilisé je suis déjà à plus de 7l!

Alors par contre je serais curieux de savoir combien de temps tu met à t'insérer, ou combien de temps tu met pour arriver en vitesse de croisière si tu veux.. ?

L'essence Suisse doit etre de meilleure qualité. :icon_razz:

Je suis a 6l/100 a 140 en mode efficiency. Roues hiver 16pouces 205.

Modifié par Tchouk
Posté(e)

Non mais la seule différence que je vois c'est la largeur de vos pneus mais je ne savais pas qu'il pouvait il y avoir une aussi grosse différence!

Posté(e)

Non mais la seule différence que je vois c'est la largeur de vos pneus mais je ne savais pas qu'il pouvait il y avoir une aussi grosse différence!

205 au lieu de 225 ca fait 10% de bande de roulement en plus; ca a l'air de coller.

Moi je n'ai encore jamais roulé avec mes roues été mais Carlos peux peut-etre confirmer la différence (?)

Posté(e)

Je n'ai dû faire qu'une fois de l'autoroute et, de mémoire à 130 sur du plat, j'étais à 7l mais avec peu de km dans les pattes.

Avec la S-tronic et son 7ème rapport, ça joue aussi peut-être un peu.

Bien que je ne sais pas si la 7ème de la S-tro tire plus long que la 6ème de la bvm.

Ceci dit, pour les insertions, je les fais toujours rapidement car il vaut mieux faire 30/100 sur 30 secondes que 15l sur 3 minutes...

Posté(e)

Sur spritmonitor :

- 8,47 litres aux 100 pour le 1.8 TFSI 180 ch http://www.spritmoni...m=0&powerunit=2

- 7,06 litres aux 100 pour le 1.4 TFSI 140 ch COD http://www.spritmoni...m=0&powerunit=2

1,4 litres de différence pour 40 ch de plus.

Ca ne fait pas bcp de différence quand même et 40cv de plus c'est un autre monde.

Ils sont super au point ces moulins !!

Après sur les autres sujets, je pense que c'est super difficile de comparer les conso de chacun, car les conducteurs ont tous un style différent et les conditions sont aussi bien différentes.

Il y aura automatiquement des différences de 1 à 2 litres au 100.

Posté(e)

+1 vwn905 tu as déjà fait le trajet Annecy -> Genève entre 7h30 et 8h00 tu peu pas rouler a plus de 60 et pourtant c'est limité à 110

Posté(e)

Oui, ou le contournement de Genève...

Posté(e)

Ah, ok, alors, je roule comme toi (sauf pour le côté vitesses répressives).

j'ai voulu testé un plein en efficiency comme toi et puis, au bout de deux jours, j'ai tout stoppé.

En effet, je roule quasiment qu'en ville et ce foutu mode roue libre qui m'oblige à freiner tous les 5 mètres m'a découragé.

Tu consommes peut-être 0.2l/100km en moins mais tu uses 3 fois plus tes freins ;).

Je pense que c'est valable sur route ou sur autoroute.

Alors effectivement j'ai tenu 2 jours également!! :lol:

C'est vraiment horrible.. Toujours obliger de freiner et en laissant la conso instantanée je n'ai pas remarquer de différence.. Alors qu'à l'accélération on sent bien le manque de punch de la voiture!

Donc retour au bon vieux mode auto et c'est nickel comme ça. :D

Posté(e)

Pour qui veut une puissance de cet ordre, c'est l'idéal, car beaucoup hésite entre diésel et essence (en France tout au moins ^^).

Le COD est un mix des deux qui est très intéressant je trouve, si le 180 avait été en COD, je le regarderai avec plus d'attention :)

Posté(e)

Pourquoi ils ont pas fait un tdi COD ça aurais été intéressant de comparer les deux

Posté(e)

Pour le surcout de la technologie, je pense que le gain aurait été trop minime par rapport au essence qui consomme plus.

Eventuellement sur des gros diesel ca pourrait valoir le coût.

Après, avec un COD diesel, ca aurait cannibalisé les vente de COD essence.

Mais ce n'est que mon opinion ;)

Posté(e)

Bonsoir à tous, je vais peut être passer pour quelqu'un qui n'y connait rien, mais qu'entendez vous par COD?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Alors effectivement j'ai tenu 2 jours également!! :lol:

C'est vraiment horrible.. Toujours obliger de freiner et en laissant la conso instantanée je n'ai pas remarquer de différence.. Alors qu'à l'accélération on sent bien le manque de punch de la voiture!

Donc retour au bon vieux mode auto et c'est nickel comme ça. :D

Bon, ben on est au moins deux à avoir lâché le mode efficiency, très peu agréable en ville.

Il me semble que Carlos l'utilise couramment mais il fait beaucoup de route/autoroute.