Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous . Je viens vers vous car je suis en train de vendre ma Bmw pour revenir chez audi et à mon premiere amour la audi A5

J'ai trouver une annonce de vente qui me plait beaucoup. Dites moi ce que vous en pensez j'aimerais ne pas me tromper :-)

C'est une audi A5 coupe SLINE plus 2,7 TDI 190 multitronic Blanc ibis

pack dark line ( à ce qu'il parait option rare )

Boite auto avec palettes au volant

Mise en circulation:05/11/2010

Peinture blanche ibis

48 000 km

Pack s line plus intérieur et extérieur.

Pack dark line.

Vitres teintées.

Jantes alu 19" (rs5).

Chassis sport.

Grand gps plus.

Tél bluetooth.

Siéges sport électriques,cuir/alcanthara.

Repose tetes électriques.

Coussins dorsaux électriques.

Intérieur noir,pavillon tissus noir.

Rétroviseurs électriques.

Coffre électrique.

Radars de recul.

Phares bi-xénons. avec led a l'avant et arrière

Volant cuir multi s-line.

Tapis de sol audi s-line.

Kit carrosserie s-line.

Chargeur 6cd.

Pneus neufs à l'avant,10000 kms à l'arriére.

Carte sd.

tarif 30600 euros.

Sinon la carosserie est nikel l'interieur aussi. Il y a juste deux jantes egratiné a cause des trottoirs.

Dois je me lancer ou pas?

Posté(e)

Difficile de décider à ta place mais la config est plutôt sympa et si tu as envi de retrouver une A5 et un coup de coeur alors ne réfléchis pas trop et fonce. Le tarif semble raisonnable et ensuite ça dépend de la motorisation que tu avais avant avec ta precdente A5 et BM mais si tu connais le 2.7L tu ne devrais pas être déçu.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse :-) je crois que je vais me lancer car le V6 est le meilleur moteur que j'ai conduit . Mais deux soucis enfin deux interrogations me chagrine

Modifié par wassouf
Posté(e)

Petit complément et petite interrogation également au sujet des "Coussins dorsaux électriques", une terminologie que je n'ai pas vu chez Audi France. Serait-ce un véhicule importé d'un pays Francophone frontalier (Belgique, Luxembourg, Suisse) ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse :-) je crois que je vais me lancer car le V6 est le meilleur moteur que j'ai conduit . Mais deux soucis enfin deux interrogations me chagrine

Peut tu me dire quel est la difference entre ces deux climatisations? une a un petit ecran l'autre n'en a pas....? c'est quoi la différence car sa reste deux sline

merci

post-62752-0-14083700-1392419741_thumb.jpgpost-62752-0-00245100-1392420013_thumb.jpg

Posté(e)

Non c'est un modèle français , j'ai appeler la concessionnaire ou le particulier a acheter son A5 et il m'a bien dit que c'etait un modèle français. J'ai été sur My audi.fr pour enregistré le numero de chassis et il la bien reconnu car un message disait : cette auto est deja enregistré par un autre utilisateur..."

Posté(e)

Je ne suis pas expert et ne vois pas trop de différence sauf au niveau des boutons de climatisation où l'une est trizone avec 2 boutons (a gauche) avec petit écran d'affichage de temperature et l'autre est bizone je pense (avec un seul bouton) et pas d'affichage spécial dédié à la température

Posté(e)

on voit mieux la diff comme sa

Celle de gauche n'a pas d'ecran ( celle que j'achete ) et celle de droite en as. Comment je pourrais connaitre la temperature exacte de la clim si il n'y a pas d'écran?

post-62752-0-94684100-1392420564_thumb.jpg

post-62752-0-65931500-1392420654_thumb.jpg

Posté(e)

La première photo est une clim auto monozone, tandis que la seconde est une bizone (voir une tri si places arrières réglables).

Posté(e)

Si 2 boutons, clim trizone. Pas de série sur la Sline.

D'apres ta description elle a l'equipement de base des Sline.

Peu d'options à priori mais cela n'enlève rien à la qualité de la voiture.

Posté(e)

merci pour l'aide sympas ce forum

soit patient un minimum, le forum est grand et " dans mon cas " ont n'est pas du topic A5 même si nos autos sont très similaire.

la configuration a l'air sympa mais, tu aurez des photos?

tu l'achète a un pro ou a un particulier?

pour la clim, il n'est pas dit qu'elle soit équipé de la ventilation arrière entre les siège avant et par conséquent tri-zone.

Posté(e)

ok, jolie auto en tous cas, si tu a une photo de la console centrale ont pourra t'en dire plus aussi.

elles a combien de km?

Posté(e)

Par contre une chose qui m'étonne lorsque le vendeur ma montré le carnet d'entretien , on remarque que la premiere revision des 30 000 km a été faite a 41 500 km... c'est normal? ou pas?

aujourd'hui elle a 48 000 km et c'est une seconde main

Posté(e)

non ces pas normal, si tu a un souci avec AUDI te dira gentillement d'aller te f....

pour la clim, une simple zone sans affichage digital.

perso, j'achète pas.

Posté(e)

Oui moi non plus je prend pas

D'une la commande est pas belle est ça fait vieux je trouve ...

Posté(e)

La température de clim sélectionnée s'affiche sur l'écran du MMI, on le voit d'ailleurs sur tes photos (21°)

Posté(e)

Oui mais elle ne possède pas la tri zone en plus

Posté(e)

Oui c'est bien ça...

Perso j'ai cette finition et je m'en porte pas plus mal...c'est pas une clim manuelle quand même!! lol

Posté(e)

Oui moi non plus je prend pas

D'une la commande est pas belle est ça fait vieux je trouve ...

je vois pas ce que tu veux dire par là?

Posté(e)

par rapport a quoi tu achetes pas?

le premier entretien qui est dépassé de 12000 km " et combien de mois " sa en dit long sur l'entretien qu'elle a eu....

surtout que la première vidange reste la plus important...

le moteur finissant son rodage et déposant des particule de métal...

a toi de voir.

Posté(e)

Tu as raison , je n'avais pas penser a cela. Il m'a envoyé une page de l'entretien pour me la montré. Je vais l'appelé et lui demander si elle a subi juste cette entretien ou si il y en a un antérieur . Je te tiens au jus mais merci encore

post-62752-0-79171700-1392584513_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Pour la Clim, bi zone / tri zone.... C est de la lelette... Tu crois franchement que ça sert à quelque chose? C est psychologique car dix secondes après que l air soit sortie de l aérateur de l'habitacle il se mélange.... Mon S3 et mon A6 en était équipes et qd je changeai une température je changeai l'autre en même temps...

Après esthétiquement parlant c est plus jolie la bizone mais ne base pas ton choix par rapport à cela.... Il y a des critères et des options bien plus importantes....

Ce n est que mon avis.

Modifié par Sly78
Posté(e)

Pour la Clim, bi zone / tri zone.... C est de la lelette... Tu crois franchement que ça sert à quelque chose? C est psychologique car dix secondes après que l air soit sortie de l aérateur de l'habitacle il se mélange.... Mon S3 et mon A6 en était équipes et qd je changeai une température je changeai l'autre en même temps...

Après esthétiquement parlant c est plus jolie la bizone mais ne base pas ton choix par rapport à cela.... Il y a des critères et des options bien plus importantes....

Ce n est que mon avis.

+10000 !

Posté(e)

Très belle voiture, mais l'entretient est plus important que cette histoire de clim. En cas de soucis Audi se ferra un plaisir de t'envoyer boulé.

Le module de clim bizone se trouve sur la toile, histoire d'avoir le "look"... :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Merci car vaut conseille ont été cruciale. Je lui ai envoyé un message en lui demandant pourquoi la revision des 30 000 km n'a été faite que a 41500 km , il ne m'a pas repondu et jai appeler 4 fois ( il fait le mort ) donc sa veut tout dire . encore un vendeur pas serieux du tout !

plus qu'a chercher une autre A5 :)

Modifié par wassouf
Posté(e)

Bon je crois en avoir trouve rune autre je pense que la c'est une perle rare :)

la meme que la premiere en noir fantome 2,7 tdi 190 il a fait monter une calandre S5

elle est de 2011 elle a 23 000 km la revision a été faite a 20 000 km ( 2 ans)

vitre teinté noir

c'est une sline prix 33 500 euros il me la laisse a 32 500 euros.Est ce une affaire?

le petit hic c'est qu'elle a les jantes 20 pouces . J'ai peur pour le confort et l'usure rapide des pneus vu le prix :(

Posté(e)

Bonjour,

L'échéance des révisions n'est pas systématique à 15.000, 30.000 etc....

Le terme peut-être donné en durée (2 ans).

C'est au premier terme échu.

Le suivi des révisions est calculé sur l'ordi de bord et peut dépendre également de l'utilisation sur certains modèles.

Consultes le MMI pour voir les échéances à venir.

Si elle a été entretenue dans le Réseau AUDI, c'est facile d'avoir l'historique.

Posté(e)

T'embêtes pas pour les jantes on s'arrangera ! :lol: :lol:

Posté(e)

T'embêtes pas pour les jantes on s'arrangera ! :lol: :lol:

bé franchement je veux bien troqué mes 20 pouces contre des 19 bi ton ou RS:)

Posté(e)

Pour en revenir au carnet tamponné a 41 000km, faut quand meme voir plus loin. Par contre si le vendeur est devenu muet, c'est peut etre pas rassurant.

Perso la mienne achetée a 48000km avait un carnet vierge. J'ai contacté la concession qui l'avait en suivi et ils m'ont répondu que ce n'etait pas le carnet qui faisait foi mais leur enregistrement informatique. Donc ils m'ont confirmé que tout était à jour.

C'est peut etre ce qui s'est passé dans ton cas...

Posté(e)

Je confirme

Pour mon A7,

il m'a été clairement précisé à la livraison que les maj du carnet étaient désormais uiquement informatisées....

Posté(e)

Bonne nouvelle , je vient de l'appeler il ma stipuler que le garage audi a fait une revision de controle ( vidange) et 90 points de controle lors de la vente a ce monsieur au 41 500 km mais que la revision des 30 000 km est faite . Pour preuve il m'envoie par mail la page du carnet d'entretien.

Posté(e)

Bon concernant mon premier choix la s line blanche il vient de me repondre au tel en me disant que la voiture est bien entretenu depuis l'achat. il m'a envoyé par mail tout l'historique du carnet d'entretien que voici . Qu'en pensez vous? vous ne trouvez pas que sa fait beaucoup de revision? normalement il en faut que une seule pour 48 000 km ? la il y en a 3 ....???? je fais quoi ? je me lance ou pas? J'ai besoin de vos avis

merci

post-62752-0-10365800-1392656270_thumb.jpg

post-62752-0-37041400-1392656277_thumb.jpg

Posté(e)

En longlife les entretiens sont généralement tous les 30000km ou 2 ans, mais si le véhicule a eu plus de révision que nécessaire (un concessionnaire pousse à la consommation peut être? Ou alors un rappel peut être?) c'est mieux que le contraire. Donc fonce si elle te plait

Posté(e)

Apparemment révision tous les 15Mkm. Tous arrive, tu as juste à choisir entre les deux. Perso je garde la plus optionnés.