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Problème démarrage après changement moteur 2.5 V6 TDI


winniesub

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Bonjour à tous , je vous expose mon problème . Je possède une audi A4 2.5 v6 tdi 1999 moteur akn reprogrammé . Une occasion se présente à moi , un moteur A4 b6 ake (180cv) qui en plus est un échange standard . ( la voiture est brûlée . Intérieur seulement ) . J acheté donc le moteur complet avec tout les périphérique . Je vends donc mon akn d origine . Je remonte donc l ake complet dans ma b5 . Je conserve cependant mon faisceaux et mon calculateur . Mais impossible à démarrer . Le gazoil crache bien au injecteurs . Mais j ai l'impression que c est un problème d arrivée de gazoil . Pas dé. gazoil sortie du filtre . Elle ne tousse pas . Tourne bien au démarreur aucun voyant défaut ou anormal au tableau de bord . Je me tourne donc vers vous afin de trouver la solution . Merci à vous .

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As tu également monté la PI et le calculateur gestion moteur de la b6?

 

Si non, cela vient très certainement de là.

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Le moteur étais complet . Sauf faisceaux et calculateur . Mais la pompe injection n est pas codée car le véhicule ou étais monté l ake étais une A4 b6 de 2001 . J ai garder mon calculateur , étant reprogrammé elle devrais au moins tousser et démarrer . J attends de la démarrer avant de faire une nouvelle gestion .

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Ok donc adaptation de la pompe nécessaire alors . J ai aussi contrôlé les bougies de préchauffe , j ai bien la tension au fil . Du coup démontage des bougies elles ne chauffe pas , 4/6 car deux tourne dans le vide sur la culasse.

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Salut,

 

Un moteur en échange standard avec 2 bougies foirées ??? Hum...

 

Compatibilité des pompes VP44 :

 

Les références de pompe montées sur :

AKN sont 059130106B, 059130106C, 059130106BX ou 059130106CX ( lettre X pour échange standard). Ces 4 types de pompes ne sont pas codées à l'antidémarrage

 

AKE, BAU et BCZ sont 059130106L ou 059130106LX (échange standard). Ces 2 types de pompes sont codées à l'antidémarrage.

 

Procédure de codage suite à échange de la pompe selon le site WIKI Ross Tech :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_Injection_Pump_Swapping

 

Après traduction, ça donne ça :

 

Pompe d'Injection de dispositif d'immobilisation III permutation

 

Cette procédure décrit comment changer la pompe d'Injection sur 2,5 l V6 TDI moteur dans les véhicules VW/Audi/Seat/Skoda avec immobilisateur III.

 

Contenu

[cacher]1 Déterminer VIN & ID IMMO 1.1 Contrôle moteur (ECU)

 

2 Permutation de pompe d'injection

 

 

Détermination de VIN & ID IMMO

 

Unité de contrôle moteur (ECU)

 

[sélectionner]

[01 - Moteur]

Regardez la première « Extra » domaine. La première chaîne à 17 chiffres est le VIN. La deuxième chaîne à 14 chiffres dans l'Immo-ID.

[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

 

 

---OU---

 

[sélectionner]

[01 - Moteur]

[Les blocs de mesure - 08]

Sélectionnez le bloc 081.

[Go!]

La première chaîne à 17 chiffres est le VIN. La deuxième chaîne à 14 chiffres dans l'Immo-ID..

[Fait, revenir en arrière]

[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

 

Permutation de la pompe à injection

 

Conditions préalables :

 

La nouvelle pompe d'Injection est installée dans la voiture.

Au moins 12,5 V tension de la batterie.

Assurez vous d'avoir le code PIN de dispositif d'immobilisation, pour l'unité de contrôle moteur (ECU). On obtient ce code PIN avec Vag Tacho ou Super VAG K+CAN par exemple. On va dire que le code PIN est 1234 par exemple pour la suite

 

[sélectionner]

[01 - Moteur]

 

[Login - 11]

 

Le code PIN de 4 chiffres doit être entrée sous la forme 5 chiffres. Comme donné en exemple, si votre code PIN est 1234, entrez 01234. Il faut donc faire précéder d'un "0" le code PIN donné par Vag tacho.

 

 

[Adaptation - 10]

Entrez 050 dans « Numéro de canal ».

[Lire]

 

code PIN de 4 chiffres doit être entré sous la forme 5 chiffres. Par exemple, si votre code PIN est 1234, entrez 01234.

 

[Enregistrer]

[Fait, revenir en arrière]

[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

 

Arrêtez l'allumage et laissez le contact coupé pendant environ 1 minute, puis mettre le contact à nouveau.

Démarrer le moteur pour vérifier que l'adaptation a bien fonctionné.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Modifié par WAUZZZ
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Merci wauzzz pour tout ces conseils et info . Rectification , les bougies de préchauffe on été monte collée. En faite elles on cassées avant le filtage . Je vais les enlever avec un kit extracteur (

)

 

Le moteur est bien un échange standard , retrouvé l historique chez audi .

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  • 2 semaines plus tard...

Donc je viens vers vous pour vous donnez des nouvelles . Donc bougies extraite sans dommage ni aucun copeaux dans le moteur , le tout sans déculasser . Grace au kit présenté plus haut . J ai passé 10/15 min par bougie en prenant le temps . Et pour info , quand j effectue le ré amorçage , l'injecteur pilote crache fort avec de la pression , les 5 autres coules sans pression . Elle demarre au quart de tour avec un phsit de start pilote . Question est ce du au faite qu il faille adapter la pompe , y a t il une sécurité sur ces pompes en cas de choc ou incendie pour couper l arrivée éd. Gazoil ou le pompe est morte

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Si wauzzz passe par ici . J ai passé mon auto au vag com . J ai le code 01138 . Donc driver Hs ou c est du à la non adaptation de la pompe ? J ai une pompe d avance provenant d un akn , mon nouveau moteur est un ake , est ce que le calculateur de pompe est compatible , ou est il spécifique? Merci pour ton aide

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Salut,

 

Tu es sûr que c'est le code 01138 ?

Celui du driver, c'est 01318 (une petite interversion dans les chiffres ?)

 

Voici la liste des défauts du V6 TDI et leur(s) cause(s) potentielle(s).

http://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-defaut-moteur-v6tdi/

@+

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Wauzzz , d'abord merci pour tes réponses . Oui interversion de chiffre . Y me reste que les deux defaut de la pompe après effacement . Mais est ce que les calculateur de pompe sont identique ou spécifique au 150cv ou 180cv ?

En approndissant un peu le diag , pas de 12v a la pompe elle reste à 0v . Et j ai un grésillement qui doit venir d une électrovanne sur la pompe (aucun défaut au diag sur celle ci) .Est ce que quand le transistor est grillé il fait qu il n'y est plus de 12v a la pompe?. J'ai une pompe en rab d un 150cv et quand je la branche j ai bien 12v a la pompe au diag et plus se grésillement . Merci

 

Modifié par winniesub
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Salut,

 

Le motorisations 180CV n'ont pas été montées sur A4 B5.

Je t'ai déjà répondu ici il y a quelques temps mais tu n'as pas du prendre en compte.

http://forums.audipassion.com/topic/160769-probleme-demarrage-apres-changement-moteur-a4-25-v6-tdi/#entry2975596

Le calculateur d'une pompe d'un 180 CV est dont codé à l'antidémarrage et ne peut donc pas s'adapter sur une pompe de 150CV montée sur A4 B5.

@+

Modifié par WAUZZZ
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Bonjour wauzzz , j avais bien vu ton message . Le pb est pour récupérer le code pin . Et pour recoder la pompe il faut je pense qu il est 12v a la pompe hors je n ai pas 12v . Alors que quand je branche une autre pompe j y est. . D ou ma question est ce que quand le driver est hs il n y a pu de 12v a celle ci . Merci pour ta réponse

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  • 2 semaines plus tard...

Je reviens donc à la charge . J ai le code défaut 01318 calculateur pompe injection (49-00 absence de communication ). J ai appellé chez audi et visiblement se n est pas un codage !!! Il dise que je ne pourrais pas adapter la pompe du 180cv sur ma b5 . J ai besoin de comprendre , et j ai besoin de mon véhicule . Merci

Modifié par winniesub
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Salut,

 

Le code 01318 signifie que le driver est HS dans le calculateur de pompe. VP44.fr effectue ce genre de réparation : A voir sur leur site.

@+

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  • 8 mois plus tard...

Bonsoir , je viens vous redonner l évolution tard mais voici le retour . Donc j ai enlever le calculateurde pompe de l ake 180cv et j ai remis un calculateur de pompe que j'avais en rab , mais ne sachant pas si c était un 150ou 180cv . Apres purge du circuit de gasoil , l auto démarre impecable . Cependant pour ma culture perso , j aimerais bien savoir si les calculateur entre le 150cv et le 180cv sont réellement different au niveau du programme ?? Chez audi ne veulent pas répondre .

Modifié par winniesub
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  • 5 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème démarrage après changement moteur 2.5 V6 TDI

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