Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[dudu86] A3 1.6 Ambiente


dudu86

Messages recommandés

Pour le caisson de basses d'origines moi aussi je voulais en mettre un mais vu que j'ai pas les cablages j'ai abandonné l'idée..

T'a d'autres câbles à faire passer ? Parce que pour aller jusqu'au coffre c'est galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Oui je dois les passer pour les HP arrières, du coup je voulais faire d'une pierre deux coups. Bon après une partie de plaisir je ne suis pas sûr, je trouve ça chiant de défaire les garnitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu sais comment et ou sont les clips ça va très vite.

Moi mes clips en plastique sont tous décollé de la garniture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'étais bloqué avec le thermostat, j'ai voulu démonter la garniture du conducteur mais je n'avais pas le tuto en tête donc j'ai vite abandonné ...

 

Je viens de regarder les sub en 165, c'est pas donné ces machins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis allé chercher le thermostat, c'est beau quand c'est neuf ! Demain matin il sera remonté.

 

89ha.jpg

 

J'ai aussi récupéré l'autoradio, il est sobre comme je le souhaitais. A voir quand il sera allumé. Par contre le micro est externe, ça fait encore un autre câble à passer ...

 

4wdw.jpg

 

Le facteur est passé hier pour les entretoises, j'étais chez moi mais j'ai eu un avis de passage ... J'essaierai d'aller les chercher demain mais j'habite dans un petit village et la poste n'est pas ouverte tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre l'Autoradio! Les micros sont tous externes je crois, mais il y a moyen de le faire passer bien à travers les garnitures ;)

nan moi c'est interne chez kenwood mais c'est execrable aussi///
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça m'intéresse ce que tu dis ! Combien tu vendrais le caisson ? La porte est grise ? Il faudrait que je regarde au code couleur.

 

Sinon j'ai monté le thermostat, à première vue ça a l'air bon mais je serai fixé ce soir.

 

J'ai aussi mis l'autoradio de façon provisoire, il va falloir que je lise la notice parce qu'il ne fonctionne pas de la même façon que mon ancien Sony. Par contre j'ai dû le branchant sur le + permanent, ça oblige à l'allumer et l'éteindre.

 

Bref je vous fais un résumé en fin de soirée avec photos et aussi une vidéo pour vous montrer un truc qui me chagrine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit résumé de ma session bricolage ! J'ai donc monté le thermostat, je voulais faire un tuto mais c'est tellement simple !

 

J'ai aussi fait deux photos pour montrer que le thermostat Gates n'était ni plus ni moins une pièce OEM avec les inscriptions VW et Audi "grattées". Elles ne sont pas de très bonne qualité, il faut donc un peu froncer les sourcils pour le voir !

 

kpt3.jpg

 

bo1d.jpg

 

Sinon pendant que je laissais chauffer la voiture, au bout de 10 minutes j'ai entendu une oscillation du ralenti avec un "clac" ressemblant à celui d'une électrovanne. J'ai fait une vidéo pour vous montrer : http://youtu.be/kL_IudngVRc

 

Par contre voiture froide ou chaude ça ne le fait pas, uniquement quand le moteur est tiède on va dire.

 

J'ai aussi installé l'autoradio de façon provisoire vu que je vais devoir passer du câble. Je suis vraiment content du rendu, j'ai pris le rouge par défaut mais il faudra que j'affine avec le reste de la voiture. On peut aussi remarquer ma jauge qui dit de la merde, en réalité elle devrait être à 90°C.

 

olzk.jpg

 

Pour finir une photo des entretoises que je suis allé chercher ce midi :

 

zkp7.jpg

 

Ah j'ai une autre question pour vous. L'éclairage du coffre ne fonctionne pas, pourtant les ampoules ne sont pas grillées. Savez-vous où se trouve l'interrupteur ?

Demain j'ai prévu une grosse modif aussi, changer les ampoules d'éclairage de plaque pour des LED !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en parler à un ami qui touche bien l'électronique parce que je sens que ça va me gaver pas tard cette jauge !

 

Il me reste les enceintes oui ... et la vidange et les filtres et les bougies ! Mais bon ça peut attendre un peu, je pense faire tout ça début mars je serai en vacances.

 

Sinon ce matin j'ai monté les LED pour l'éclairage de plaque, les modèles avec dissipateur. J'en monte une, puis une autre mais les plots se dessoudent ! J'en mets donc une autre (j'ai acheté un lot de 3). Bien sûr la LED pivote, le dissipateur touche les deux pôles et crée un court circuit ! Pour le coup ça m'a saoulé et j'ai remis les ampoules à incandescence puis je suis allé racheter un fusible ! J'essaierai de raboter le dissipateur au Dremel ou de l'isoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cette semaine j'ai monté la groSSe sono, mine de rien ça prend du temps de vouloir faire claquer les watts :D

 

J'ai commencé par passer les fils pour les HP arrières, je n'ai pas rencontré de grosse difficulté. Il faut bien 4m de longueur par côté.

 

Ensuite pour enlever les garnitures arrières il n'y a pas de secret, il faut tirer en débranchant plus ou moins son cerveau ! Juste faire attention pour la partie sous la vitre, pour moi elle s'est un peu coupée mais c'est caché par le joint. Je ne comprends d'ailleurs pas trop l'intérêt d'avoir mis des clips qui tiennent aussi fort pour un morceau de carton de 2kg.

Dans la bataille plusieurs clips sont restés ne sont pas venus, c'est l' embase plastique qui s'est décollée de la garniture. La grille du HP s'est aussi un peu décollée en haut mais elle l'était déjà avant démontage, la faute en partie aux passagers en s'appuyant dessus.

J'ai donc acheté de la colle à pare brise pour recoller tout ça, c'est très costaud mais reste souple.

Ensuite les entretoises d'enceintes, on ne va pas se le cacher c'est de la belle merde. Vendre la paire 15€ c'est vraiment du vol. C'est du plastique bien dur qui casse de peur. J'ai dû légèrement repercer les trous de fixation des HP car je n'avais aucune vis qui y allait.

 

Après toutes ces péripéties, hop on remonte et on passe à l'avant !En me servant du tuto sur S3 Passion c'est déjà plus simple, 5 vis et on sort la contre porte par le haut. Pas de clips de bûcheron ! Le plus chiant c'est de défaire la cosse des vitres électriques, j'ai trouvé ça plus simple d'enlever les interrupteurs.

Il a par contre fallu modifier un peu le câblage pour l'adapter mais rien de bien méchant. Avec le kit éclaté DLS j'ai deux filtres (un pour le tweeter et l'autre pour le woofer) donc j'ai conservé le repiquage d'origine après cosse. Bref voilà deux photos faites avant remontage dans la voiture.

 

192131DSC0246.jpg

 

270424DSC0249.jpg

 

Comme dans le tuto de S3 Passion j'ai utilisé du papier bulle et du scotch américain pour bien tout caler et éviter les vibrations. J'aurais pu mettre les fils de même longueur, les gainer et tout coller mais si un jour je compte redémonter ça sera trop galère.

J'avais aussi un bruit de ferraille quand je fermais la porte conducteur. C'était en fait la barre de renfort qui se baladait, il manquait une vis. C'est maintenant plaisant d'avoir un bruit de porte d'Audi !

 

Pour finir j'ai tiré le micro de l'autoradio juste au dessus du volant. J'ai eu peur que ce soit chiant mais au final c'est passé sans problème. J'ai fait un test et on m'entend vraiment bien.

 

Bref pour finir c'est vraiment pas mal, mais sans surprise ça manque un peu de basses sauf quand je mets le son vraiment fort (à 20 pour les possesseurs de Sony).

 

Pour le moment ça restera comme ça mais je garde l'idée d'acheter un caisson d'origine et d'y mettre un vrai sub de petit diamètre dedans. Je pense aussi démonter le kit éclaté Focal en 16 que j'ai dans la Polo pour le mettre plus tard à l'arrière dans l'A3 car je suis moyennement satisfait des Sony que j'ai installées.

 

J'ai passé une bonne partie de la semaine rien qu'à faire ça et le reste est passé à la trappe mais bon ça ne pressait pas il faut dire. J'aurais bien aimé faire plus de photos mais je n'arrive jamais à m'arrêter pour en prendre ...

Modifié par dudu86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey beau taf !!! Ce qu'il y a pour les tof c'est que lorsqu'on est a fond dedans on y pense pas spécialement ... Je trouve le démontage des panneau de porte avant très simple. Par contre je n'ai pas eu l'occasion de le faire pour l'arrière ...

Il est monté le sub dans le coffre ?

Tu comptes mettre quoi comme sub pour mettre dans le caisson d'origine ? Je ne sais pas si ça existe de la même taille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! L'arrière ce n'est pas vraiment compliqué mais il faut faire attention pour ne pas abimer le panneau.

 

Non je n'ai pas encore acheté de caisson, je ne sais pas si je prends un normal ou un Bose. Le problème est que ce dernier est assez rare et pas vraiment donné ! Dans le normal c'est du 16cm et le Bose c'est du 2x13cm. Ce n'est pas très répandu mais c'est trouvable.

 

Bref pour le moment ça restera comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vais faire mes recherche pour un sub en 16 cm alors ^^ merci

En bose ça va pas être donné je pense ... et plus dure à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens-moi au courant si tu trouves quelque chose de bien ;)

 

Un caisson Bose c'est entre 50 et 150€, sachant qu'il faut aussi une paire de sub ensuite :/

 

Sinon sur ebay j'avais trouvé un caisson exprès pour être monté dans l'aile mais orienté vers le coffre. On peut y mettre un sub de 20cm et c'est 120€ port inclus. Mais bon pour moi ça commence à faire, le but n'est pas de dévisser toute la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrivais plus à le retrouver : http://www.ebay.fr/itm/Audi-A3-8L-Custom-Fit-Bass-Box-MDF-8-Inch-Sub-Box-Subwoofer-Enclosure-/400672159339?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item5d49ebf66b#ht_1011wt_862

 

C'est le même mais il me semblait que c'était un vendeur allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué a peut près le même caisson mais pour un sub de 25cm ^^

 

Beau travail pour les portières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh c'est grave intéressant ca ! En gros c'est un caisson qui va dans l'emplacement du cofffre pour calé un sub dedans ? Après faut tirer les câbles mais faut un ampli pour le sub non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obliger de rajouté un ampli pcq ton autoradio pourra pas lui envoyer assez de puissance, et donc sa fera comme si t'avais pas de sub u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi j'ai fait un freinage brusque alors que j'étais a 15km/h à peine et depuis j'ai le voyant plaquettes à l'ordinateur de bord. Je vais voir ça de plus près à l'OBD et si ça ne fonctionne pas j'enlèverai les roues. De toute façon j'ai aussi prévu d'acheter un câble vagcom.

 

Sinon côté son je ne suis plus trop sûr de devoir rajouter un caisson. J'ai réglé l'equalizer sur "GRAVITY" et je trouve ça bien mieux. Les aigus restent les mêmes mais les graves sont accentuées, juste ce qu'il faut.

 

J'ai de temps en temps un rossignol au niveau du panneau arrière droit et de la ceinture suite au démontage, un morceau de mousse devrait régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Allez un peu de news !

 

Lundi j'ai changé les plaquettes avants parce que j'avais le symbole sur le check control et ça m'énervait de ne plus avoir la température. Il y avait encore de quoi faire je trouve, mais bon à 20€ le jeu ce n'est pas bien grave.

 

J'ai aussi désiglé par la même occasion, je trouve ça plus sympa et moins chargé.

 

Après une première expérience hasardeuse avec les ampoules LED pour la plaque, j'ai décidé de racheter une version sans canbus vu que je n'en ai pas besoin. 1.67€ pour la paire et un mois plus je les reçois (oui c'est loin la Chine). La qualité était au rendez-vous donc j'ai investi cette fois-ci 4.89€ dans un lot de 10 pour mettre dans l'habitacle.

 

J'avais déjà des W5W pour les bas de porte, j'ai juste eu besoin de raboter un peu le culot pour qu'elles rentrent parfaitement.

 

Pour les lampes de lecture j'ai acheté à un vendeur français parce qu'il n'était pas beaucoup plus cher que les autres. Le problème c'est que ça n'éclaire pas blanc mais violet, ce qui est plutôt moche. J'aurais dû m'en douter vu que j'en avais déjà en W5W, il n'y a qu'une seule LED avec une sorte de loupe. Bref du coup j'en ai recommandées au même vendeur que les navettes, je suis sûr de moi.

 

Voilà les liens de ce que j'ai acheté :

 

Les navettes C5W pour la plaque, les mirroirs de courtoisie et l'éclairage principal de l'habitacle. A noter qu'il y a aussi le coffre, mais chez moi l'éclairage ne fonctionne pas à cause de l'interrupteur.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141164196622&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

Les lampes de lecture : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140938978808&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

Et enfin les bas de porte vous pouvez prendre ça : http://cgi.ebay.fr/2x-T10-194-168-W5W-5050-SMD-5-LED-Veilleuse-Ampoule-Lampe-Blanc-Xenon-Voiture-F-/150816883076?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item231d630184#ht_3282wt_1100

 

Evitez les modèles trop gros, vous ne pourrez pas les monter sinon.

 

Voilà pour moins de 15€ vous avez presque tout passé en LED, on est bien loin des tarifs des pros en France. Pour chipoter il reste les veilleuses et même le montage de feux xenon !

Modifié par dudu86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top tout ca ! Merci pour les liens c'est vraiment dingue le gap de prix avec les pros Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'apporte une petite correction à ce que j'ai renseigné plus haut concernant les ampoules LED.

 

Les lampes de courtoisie font 38mm mais les 36mm que j'ai achetées s'y mettent quand même. Par contre pour l'éclairage d'habitable elles font 42mm :mur:

 

Je referai une liste correcte avec toutes les (bonnes) longueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...