Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Burny

quelles differences entre une Audi 50 et une Polo mk1 ?

Messages recommandés

certains disent que c'est a l'angle du pavillon et de l'aile, plus marqué sur l'audi que la polo ?

 

audi 50

638715audi50.jpg

 

Polo

924172polomk1.jpg

 

Mais ne serait ce pas plutot une "evolution", les 50 ayant été produites de 1974-1978 et les polo de 1976-1981 ?

 

Si tel est le cas, il se pourrait donc qu'une audi 50 de 77 ait ce coin arrondi..

 

a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, mon pavillon est arrondi (1978).

 

Il y a eu beaucoup de changement dans les empreintes de carrosserie. La 50 est "devenue" une Polo arrivée en fin de carrière.

 

Pour info sur de la carrosserie pure, tu as déjà ces différences suivantes.

 

. Emboutissage des intérieurs de portes

. Emboutissage des intérieurs de portes (sur les ailes)

. Dimensions des bas d'ailes différents (+ ou - 10 mm)

. La face arrière (position du crochet de remorquage

. Les panneaux de portes (arrête/arrondi sous la vitre)

. Le pavillon (angles)

. Les pré-équipement sur le plancher

. Le bac de roue de secours (sangle ou vis centrale)

 

J'en passe surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'alimente ce soir avec les photos que j'ai faite sur la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre les quelques points que j'ai soulevés, je vais essayer d'illustrer avec les photos que je prends pendant ma restauration. Le modèle vert est une Polo de 76', la blanche une 50 de 78'. Ce n'est pas à proprement parler de différence entre 50 et Polo car les modèles ont évolués au fil des années de production. Mais vous allez vous rendre compte que seule deux années modèles peuvent changer.

 

. Emboutissage des intérieurs de portes

 

20130815.jpg

20130813.jpg

 

Les cliches sont différentes, les empreintes faites dans l'acier également, en fonction des modèles. Les portes se posent sans problèmes.

 

 

 

. Emboutissage des intérieurs de portes (sur les ailes)

 

 

. Dimensions des bas d'ailes différents (+ ou - 10 mm)

 

Ici, la dimension du bas d'aile est différente, l'une fait 14 mm et l'autre 25... c'est une fois l'erreur faite que j'ai fais attention.

 

cimg2114.jpg

 

En situation, regarder le décalage entre la porte et l'aile arrière (juste dans le coin)

 

cimg1716.jpg

 

 

. La face arrière (position du crochet de remorquage

 

La position change, par contre, je ne sais pas si la structure change beaucoup ou s'il s'agit simplement d'une entretoise.

 

20130812.jpg

 

 

. Les panneaux de portes (arrête/arrondi sous la vitre)

 

20130814.jpg

 

20130816.jpg

 

 

. Le pavillon (angles)

 

Voir photo plus haut

 

 

. Les pré-équipement sur le plancher

 

Je n'ai pas d'illustration, mais lorsque j'ai remplacé mon plancher, la Polo était pré-équipée pour un répartiteur de freinage. Il me semble aussi que les pastilles de sablage sont différentes également.

 

 

. Le bac de roue de secours (sangle ou vis centrale)

 

Désolé pour l'état de présentation mais je n'ai retrouvé que celle ci, donc sur ma 78', j'ai un système de vis centrale

 

20120210.jpg

 

Sur la 76', c'est une sangle, donc sans support central. Il y a simplement deux morceaux de tôles en forme de crochet qui sont peu solide

 

 

Il y aurait aussi une différence que le hayon arrière, la photo suivante est une 50 que certains connaissent peut être, elle est de 74'

 

cimg2310.jpg

 

Dans ce cas, de mémoire, c'est le tour de vitre qui change

 

 

 

 

Là, j'ai tenté d’illustrer la carrosserie pure, les détails de finitions sont innombrables, entre les baguettes, les joncs de custodes (plastique, inox), les plastiques qui recouvrent l'aérotherme, les volants les feux arrières, les détails sur le moteur, les systèmes de freinage, les différents badges...

Modifié par Sighy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi l'anneau de remorquage est en partie basse caché par la jupe arriere.

Sur ma 1976 il y a un silent block supplementaire pour le silencieux arrière qui n'est pas sur ma 74/75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...