Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens à la charge sur un sujet qui avait été vaguement évoqué concernant le fonctionnement de l'audi connect au travers un connexion RSAP (Remote SIM Access Protocol)

Je reviens de vacances de ski - agréable sous dit en passant - et j'ai utilisé mon application iCoyote pour sauver mon permis.

Le Q5 dispose d'un module GSM/UMTS soit 2G/3G.

Les opérateurs téléphoniques souhaitant privilégié le 3G+ et la 4G diminue de plus en plus l'étendue des réseau 2G/3G. Du coup, il s'avère que sur le trajet, l'application n'était plus connectée a internet lorsque le réseau 2G/3G n'était plus disponible.

Autant vous dire que j'ai bien surveillé mon compteur à ce moment là.

Du coup je me suis posé la question suivante:

Etant donné que les nouveau modèle sortent avec un module 4G LTE, pensez-vous qu'il serait possible de modifier/mettre à jour notre module ancienne generation par le module 4G LTE ?

Je ne suis pas le seul à me poser la question :

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/527405-4G-LTE-Upgrade-Proposed-by-Audi

Merci.

Posté(e)

Salut.

Peux m'expliquer le lien entre icoyote et le module umts de la voiture? J'imaginais que le coyote était sur l'iPhone avec éventuellement l'utilisation de l'antenne de voiture, mais je ne comprends pas le lien avec le 3G de la voiture.

Merci

Posté(e)

En fait j'utilise mon galaxy s4 en rsap. Du coup plus de reseau sur le telephone puisque la voiture utilise la sim de mon telephone a distance par le bluetooth. Je connecte ensuite mon telephone en wifi a la voiture pour avec la data dessus. A partir de la je peux lancer mon application icoyote de mon telephone mais que lorsque la voiture capte la 3g (et uniquement la 3g). Des que la voiture passe en 2g, plus de data sur mon telephone donc plus de coyote.

Donc le lien entre le coyote et le module umts c'est que l'applicatiln utilise le partage de connection internet de la voiture pour acceder a internet (et non pas celui du telephone). Ceci me permet d'avoir internet sur la voiture (pour le traffic) et sur le telephone. La restriction c'est que le debit est limilte a celui de la voiture a savoir 3g quand ca capte.