Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

ce sujet a déjà été discuté dans certains topic, mais il ne semble pas qu'il y ai de sujet ouvert dédié.

Véhicule : A4 B7 AVANT quattro (233)

Contrairement à certains, le pb n'est un histoire de vibration à partir d'une certaine vitesse mais plutôt au départ...et plus rien après.

En gros, si on pousse en 1ère, 2ème (très très peu en 3ème puis plus rien), il y a des vibrations qui semblent venir du pont (arrière). Comme des "clocs" assez sourds. Aucun pb en décélération, uniquement à l’accélération.

RAS au VAGCOM. Les 4 pneus sont en bon état et identiques.

Est ce que certains d'entre vous ont eu et résolu le pb ? ou suis je le seul ? :mur:

Merci d'avance à tous !

Posté(e)

salut charles1310

un pote avait aussi de vibration à l'accélération (avec une quattro)pour lui sa venait de l'arbre de transmission HS

et de mémoir la pièce et assez cher. :mur: :meanie:

Posté(e)

Merci pour ces infos !

juste pour ma culture Nicolas, c'est quoi exactement "usés en facette" ?

Posté(e)

Oui 'est quoi les facettes :reflexion:

Par contre. Si la transmition est du style avec croissillons, tu peux controler toi meme sur un pont. Freins à main serré vitesse enclenchée. Tu fais tourner ta transmition à l'endroit et à l'envers.Là tu vois s'il y a du jeu. :moto:

Posté(e)

Usure en facettes : les pneus ne tourne plus rond lors des freinage ceux-ci se bloque et donc fond des plats à différents endroits du pneus.

D’où le nom de facettes.

@+

Posté(e)

Bon ok. Donc si je résume, dans l'ordre :

- Vérification des pneus,

- Vérification de l'équilibrage des roues

Pour le jeu de la transmission, vu que le phénomène ne se produit qu'en cas de gros couple/effort (démarrage fort), je ne pense pas pouvoir mettre en évidence un quelconque jeu. Enfin, ce n'est que mon avis.

Je vais voir ça dès que possible.

A+ (et merci encore Messieurs !)

Posté(e)

Salut Steph,

je n'ai fait aucune reprog mais impossible en l'état de dire si cela a été fait à un moment ou un autre de la vie de la voiture (je l'ai acheté d’occasion il y a plus de 8 mois...).

Merci pour l'info, je vais parcourir le topic que tu mentionnes.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut Charles !

Alors des news ?

Modifié par Tommy83
Posté(e)

Usure en facettes : les pneus ne tourne plus rond lors des freinage ceux-ci se bloque et donc fond des plats à différents endroits du pneus.

D’où le nom de facettes.

@+

Heuuuuu vu son soucis, :reflexion: il aurait des vibrations meme à haute vitesse. J'exclu donc ce cas

Celui de steff 06 lui, n'est pas aexclure. J'ai eu le cas avec une de mes autos de courses avec gros couple. Au démarrage, la voiture sautillait comme un cabri. :secret:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, finalement, rien de grave : Changement des 4 pneus (identiques évidement) et vérification minutieuse de leur équilibrage, et puis plus rien du tout.

ouffff ! Et merci pour vos conseil !

Posté(e)

Bon, finalement, rien de grave : Changement des 4 pneus (identiques évidement) et vérification minutieuse de leur équilibrage, et puis plus rien du tout.

ouffff ! Et merci pour vos conseil !

Et bah voila :)

Posté(e)

Et bah voila :)

Oui, bonne nouvelle, tu l'as dit !

Maintenant, y'a plus qu'a s'occuper de cette cochonnerie de voyant moteur...volets de tubulures crados crados...Merci Mr EGR !